Salut a tous...
Ca y est le beau temps est parti et ca caille. Je c pa vous mai moi j'ai particulièrement froid au doigt et au genoux alors si vous avez des solutions faites moi signe par pitie...
merci
Les 48 commentaires de cette publication.
ben ça peut paraître idiot mais des bons gants d'hiver, c'est déjà pas mal non ? ou bien des sous-gants en soie, c'est aussi très efficace.
pour les genoux je ne sais pas, comme je ne fais que de la ville j'ai pas trop froid aux jambes pour le moment. et puis ici dans le sud ouest il fait encore chaud !
je suis d'accord avec vince, le secret c'est de multiplier les peiasseurs, moi g surtout froid aux doigts, je viens d'aller m'achete des sous gants, je te dirais...
Mais bon là en plus du froid on a le brouillard givrant alors ca va etre garage pr le moment...
Ben moi j'ai acheté un modèle Michel machinchose avec du Kevlar, Gortex et la main de ma soeur et tout et tout.
+-100 Roros qu'ils coutaient. 👀
A 4°C ca passe j'ai un peu froid mais ca va, par contre en dessous entre -1 et 3 ca fait un mal de chien...je sens plus mes mains... 🙄
En + ils sont tellement rigides qu'a force d'embrayer ca fait mal au poignet si + d'1h de route 😠
Quelqu'un a deja essayé des 3 doigts?
Contrairement à ce qu'on pense généralement c'est pas en boudinant les doigts dans des gants et sous gants serres qu'on arrive à pas cailler.
Il faut au contraire des gants larges ou les doigts ne sont pas comprimés et ou l'air peut circuler un peu.
Evidement, ça revient à porter des moufles et c'est pas ce qui est le plus agréable en moto.
Furygan faisait des gants doublés aluminium (style couvertures de survie).
On ne trouve plus de trucs comme ça?
TOMS
moi j'utilise les poignées chauffantes, c'est pas un gadjet !!!!200 bornes par -5° et pas de problemes, suis meme obligé de les ralentire au thermostat,car les mains transpirent !!
j'ai un 1000 varadero avec les poignées honda
une fois gouté a ce truc on peut plus s'en passer ,
✌c clair dans notre région du nord le froid et belle et bein la tu cherche des conseils pour lutter contre le foid moi j'ai commencer avec sous pantalon,jeans,pantalon de pluie on va dire que c correct mai tu transpire un peu, cette année on ma offfert un pantalon hivers alors la le top putain il y a longtemps que j'avai pas connu ce bonheur en hiver ten a 120€ et pour les mains ben les gant sont déja un luxe 💨 💨 ✌attention ils viennes de méttre un radar automatique a gavrelle dans le sens douai arras il flache l'avan ✌
Les poignées chauffantes je crois que c'est effectivement la solution.
Je vais surement investir lad'dans paske c clair on peut mettre autant de paires de gants et de sous-gants.... rien de tel qu'une source de chaleur supplémentaire!
Sinon c clair pour le bas j'ai un pantalon de moto avec doublure pour l'hiver, hében ya rien de tel! J'ai jamais eu froid dedans 🙂
Moi c'est bonne paire de gants spéciaux pour l'hiver et pantalon de.....................pluie, le mien est excellent, renforcé il est sécurisant est isole parfaitement par des températures froides, pour les gant évite le cuire même un peut rembouré, j'en ai fait l'expèrience et j'ai frolé l'amputation....
Pour les gants , j'ai des '3 doits' (presque des moufles) , c'est tres efficace ( 0° ok ) , avec des sous-gants : (-3° ok ).
Pour le haut , je met une doudoune sans manches sur le cuir=> nickel et pas chere , mais y faudrai pas qu'il pleuve
moi ce sont les vibrations de ma ducati qui me font faire un peu d'exercice pour les mains!!!!! 🙄 😃
sinon comme vous je me pelle ,mais toms a raison il ne faut pas que les gants serrent car si ils ont une taille de plus ça fait un vide d'air, qui chauffe plus . en bas futal en cuirça passe pas trop mal, mais ici dans le sud ouest on est pas trop mal loti pour la meteo!!! 😃
ben moi ca va cor.. prtant on est de la meme region... ( lensoise )....
moi j ai des gants d hiver dainese et perso apres un aller retour lille a une vitesse pas reglementaire.... avec une T° de 2° j ai pas les doigts gelés .... ils sont pas plus chauds mais ils gelent pas......
je sais pas je suis peut etre anormal.... lol
✌
| pichou : moi ce sont les vibrations de ma ducati qui me font faire un peu d'exercice pour les mains!!!!! 🙄 😃 sinon comme vous je me pelle ,mais toms a raison il ne faut pas que les gants serrent car si ils ont une taille de plus ça fait un vide d'air, qui chauffe plus . en bas futal en cuirça passe pas trop mal, mais ici dans le sud ouest on est pas trop mal loti pour la meteo!!! 😃 |
| vince62 : Salut a tous... Ca y est le beau temps est parti et ca caille. Je c pa vous mai moi j'ai particulièrement froid au doigt et au genoux alors si vous avez des solutions faites moi signe par pitie... merci |
salut Vince,je te donne une solution tres tres efficace,mais c'est pas jolie mais bon quand tu y a gouté c'est comme plein de chose tu a du mal a t'en passer,tu te dit meme j'aurais du le faire avant,tu prends une paire de poignées chauffante(40€ environ),et par dessus tu adapte une paire de manchons(40€ environ)en plus tu pose l'interrupteur des poignées au guidon dans les manchons tu sors meme plus les mains des manchons pour mettre tes poignées en marche et la tu va au bout du monde tu n'aurras plus jamais froid au doigts avec les manchons il te faut un petit temps d'adaptation et apres c'est nickel cela fait 15 ans queje fait ça est c'est super efficace,les manchons c'est aussi moche qu'efficace,fait le tu ne le regreteras pas du tout,pour les genous il y a deux solutions:la premiere achete des genouillères(franck thomas 25€ testé dans motomag de decembre)et un caleçon genre damart ou autre,et,la deuxieme qui n'es pas du tout jolie n'ont plus tu achete un tablier(140€ environ chez bagster) ça protege du froid et de la flotte.Amities side-cariste Michel
Froid moi jamais 😉! (non c'est pas la pub pour Damart 😃)
Bin avec une RT, les poignées chauffantes, plus les rétros qui dévient pile poil le courant d'air au dessus et en dessous des mains, le carénage qui longe la jambe et qui couvre toute la largeur des genoux, enfin la protection tête buste nickel, çà va.
Cette année en Février, j'avais fait l'aller et retour Paris Rennes dans la journée, non problemo 😎
Sinon y'a la solution la plus efficace qui soit (à part changer de moto pour une bagnoel, heu une béhème 😃 ) mais aussi la plus moche !
Les manchons ! C'est immondement moche, mais c'est super efficace ! 250 bornes par -2 n'ont pas eu raison de mes doigts !
Alors que sous-gant + gants d'hiver, n'était pas efficace.
Bon, je reconnais que sur une sportive, c'est vraiment pas le pied... 😃
j'ai des megas gants d'hiver avec sous gants:1/4 heure d'autouroute a vitesse "normale" (cad 140km!!), et j'ai les doigts congelés a en pleurer....alors a mon avis, les seules solutions pour ne pas avoir froid, c'est soit les poignées chauffantes, soit les manchons....
pour le bas, un bon pantalon d'hiver avec doublure, par dessus un jean ou autre fait l'affaire...
bon courage ✌
Proteges mains + poignees chauffantes sur le GS ... pas un pet de froid. En plus j'ai des bavettes de protection pour les pieds et le gros 30l de reservoire, je sens le froid juste un peu sur les genous.
BMW c'est bien, mais c'est pas nouveau ...
oui, oui, je confirme...en RT t'as pas froid....mais en été, t'as un peu les bonbons qui collent au papier...
Pour 6s50v....tu m'étonne que ta froid avec des baskets !!! pis t'es bien protégé aussi...une petite promo de printemps et tu ue paie un paire de CAT ou équivalent qui te durera au moins 5 ans pour le prix de tes baskets...
Salut les amis,j'habite dans le 95 en campagne et les hivers sont assez froids.
Comme je n'ai que ma moto pour me déplacer,j'ai dû m'adapter au fil des hivers:cagoule de marque Biker(30 euros) nickel l'hiver,pantalon béring en cuir avec doublure textile,chaussures high tech (magnum:c'est les pompes qu'ont les flics!!).Le pire est au niveau des mains;moi perso j'ai essayé les sous-gants et ya pas de gdes différences.En plus,cela devient gênant pour embrayer etc...
Depuis 1 an je me suis procurer des gants alpinestar en gore-tex(60 euros) et depuis mes doigts souffrent bcp moins,excellent rapport qualité/prix.
Le pire en hiver reste le brouillard et la buée,et là pas trop de remèdes....
Bonne route et courage aux irréductibles!!!!
c est un peu la merde en ce moment , j ai qu une main qui gele direct ; l embrayge a va mieu , et ceu quelque soit les gans...
y a pas grand chose de plus efficasse que des manchons , c est moche , mais ca evite de se geler les doigts .
j ai reduis ma vitesse , surtout sur autoroute , car en ville je roule tjs cool .
mais apres y a encore une autre solution , qui ne change rien a votre conduite , ni au look de la becane , et qui evite tout ces probleme de froid... faites comme moi , demenagé au soleil 😃
ciao 💨 💨
perso je met un froc Mac adam que j'ai payé 100 et quelques € et bin j'ai jamais eu froid aux pattes je met aussi des chaussons bikers dans mes bottes. 😉
Pour les mains sous gants Bikers + gants demi saison assez larges pour pas etre serré, sans etre le top j'ai jamais eu les doigts congelés. 🙂
Hier soir je suis rentré un vrai glaçon sur pied ! j'avais le haut du blouson recouvert de 2 mm de glace avec le brouillard et je vous parle pas de la visière du casque qu'il faut frotter tout les 100 metres si tu veux entrevoir un peu ton chemin. ❗
Du coup aujourd'hui j'ai resorti la bonne 4 L avec ses bons pneus neige y zen annonce pour bientot ! 😎 💀
je resortirai la ZZR quand y fera sec. ✌
Ici dans le Doubs il faut savoir s'arreter a temps, la carrosserie coute trop chère 😃 😃 💨
Ma méthode
>> cagoule + tour de cou doublé
>> gants dainese + sous gants
>> 3 pulls
>> calecon et sous pull thermolactiles(damart)
>> dans les bottes : des semelles de mouton (grandes surfaces)
Sur les genoux tu peux toujours glisser du journal entre la peau et le jean , c'est un remède de grand mère mais il paraît que ça marche
Moi je suis en voiture et dès que la temp. arrive à 5 ou 6 degrés je reprends ma moto
Bonne route
Methode ??? C'est un nouvo mot ça!!!!
Ya pas faut etre un warrior, encore plus qd on prend sa becane tous les jours et qu'on veut pas passer plsu de temps a enfiler des epaisseur qu'a faire le trajet!! Courage il fera meilleurs au printemps !!
pEpS 😘
___o>°o__
Perso l'hivers je le passe avec les coursiers et les scooters... MAIS ou sont les MOTARDS !!!!!! LOPETTESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
:p ✌
Pour les jambes, j'ai trouvé une solution efficace : un caleçon long Damart Thermolactyl !!
Eh oui, je pensais pas que ça m'arriverait à 32 ans, mais c'est vraiment top et ça ne coute que 30 euros.
Bon ok, il faut pas faire un strip à votre copine avec car sinon, son rire risque de vous glacer votre sang jusqu'à la nuit des temps ...
Pour parfaire le tout: mettre un pantalon kway à 15 euros sur votre jean pour l'effet coupe vent.
Sinon, moi les sous-gants ça marche très bien mais ils sont thermiques et pas en soie.
MOI j met un calecon sous le pantalon tu sais les trucs de grand pere pas beau mais efficace sous gant en sois et gants condura, et tour de cou en polair qui peut faire bonnet et tout ca achete chez decatlon au rayon skie c est moins cher que chez les motocistes ,voili voilou
slt pour les genoux et le torse rien ne vaut un bon vieux DAMART et crois moi tu ne sens pas l air passer par contre pour les doigts c bcp plus dur avec deja des gants d hiver c un peu plus facile mais moins de sensations les sous gants en soie c du pipo par contre tres utile au debut du printemps
Silfeed :
Pareil 😃 |
Pour les mains : Une fois que tu es bien lancé, tu colles tes deux mains dans l'moteur tu vas voir ça fait du bien ;o)
Pour les g'noux : Tête dans l'guidon, pieds sur les calles pieds arrière et tu sers les guiboles !!! Ou alors, allongé à plat ventre, jambes tendues les pieds derrière 😉 Comme ça t'auras pas froid aux g'nou 🤡
Bonne route ✌
💨
ok moi j habite dans le 13 le temps est assez clement donc la moto c est toute l annee
mais c est vrai quand ce moment c est glagla surtout que je travail en 3:8 ,et partir a 3h du mat c est chauddd surtout que j ai tendance a essorer
mais j ai trouver la parade ;sur tout mon attirail je mets la combi de pluie
ca me sers de coupe vent par contre j ai essayer toutes sorte de gant rien y fais j ai tjs les doigts gelee
amitie atous 😉 ✌ 💨
Salut Michel,
je suis entièrement d'accord avec toi sur les joies de la conduite hivernale avec manchons et tablier (j'ai pas encore essayé les poignées chauffantes...)
D'ailleurs je cherche un modèle de tablier qui s'adapte sur mon sporster harley (j'en ai vu un dernièrement sur Paname),si quelqu'un peut m'éclairer?
Merci d'avance