Etant passionné par les gsx-r de ces années là(j'ai un 750 de 93 que j'utilise tous les jours avec grand bonheur),je suis intéressé par une 1100 de 1995 ou plus récente.Je voudrais avoir l'avis de connaisseurs de ce modèle au niveau des perfs,de la prise en main,la maniabilté,la polyvalence (en termes de sport/confort)....etc.Merci de vos lumières.Bye.
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut,
C'est bizarre, en général les fans de GSXR préfèrent les SACS plutôt que les "W".
Ce dont je suis sûr, c'est qu'au niveau "gnac" un 11 SACS est bien plus expressif et démonstratif qu'un modèle liquide. Sans parler du look. Maintenant ce qui est sûr, c'est que le cadre est plus rigide.
Sim's
Tout à fait d'accord
Je possède plusieurs GSXR (dont un 750RR de 89 dont j'essaie de recenser les modèles encore en circulation donc si vous avez des infos je suis preneur)et j'ai souvent l'occasion de rouler avec un 1100 SACS de 91 car mon père en possède un. Ayant aussi essayé des modèles W je peux affirmer sans hésiter que le SACS est 100 fois plus jouissif à conduire.
C'est vrai qu'en tenue de route des progrés ont été fait sur les W (pas révolutionnaires non plus) mais le plaisir procuré par le moteur SACS compense largement cela.
En plus, des modèles 91 (les derniers SACS donc les plus aboutis de cette série)on en trouve des propres pour pas trés cher et en grande quantité car meilleure vente en France cette année là.
Je ne parle même pas de la solidité du bloc qui a largement fait ses preuves et démontré que les 200000km ne lui font pas peur, ce qui n'est pas toujours le cas avec les W.
Cout d'entretien faible car pas compliqué.
| lule : Tout à fait d'accord Ayant aussi essayé des modèles W je peux affirmer sans hésiter que le SACS est 100 fois plus jouissif à conduire. C'est vrai qu'en tenue de route des progrés ont été fait sur les W (pas révolutionnaires non plus) mais le plaisir procuré par le moteur SACS compense largement cela. En plus, des modèles 91 (les derniers SACS donc les plus aboutis de cette série)on en trouve des propres pour pas trés cher et en grande quantité car meilleure vente en France cette année là.Je ne parle même pas de la solidité du bloc qui a largement fait ses preuves et démontré que les 200000km ne lui font pas peur, ce qui n'est pas toujours le cas avec les W. Cout d'entretien faible car pas compliqué. |
Salut
Où en est-tu guiguigex ? On t'a pas découragé dans ta recherche de 1100W j'espère.
C'est quand même une bonne machine.
Toujours pas tenté par un SACS ?
Merci pour vos réponses les gars.Pour ma part je pense que les moteurs SACH de suzuki sont des références à tous les niveau et que les puristes n'échangeraient pas ce moteur contre 2 moteurs de Yam R1!!! Avant j'avais 1 600 bandit et je sais que ce type de moteur est super.
Malheureusement,pour l'instant je n'ai pas pu essayer une 1100 gex aussi bien liquide qu'avec le système SACH MAIS j'ai le temps,je n'ai que 23 ans!!
Pour moi aussi,le modèle de 1991 est de loin mon préféré(même la 750 de 1991 est très réussie),c'était la moto dont je rêvais quand j'étais gamin et quand j'en vois une aujourd'hui mon coeur s'emballe encore!!! ça c'est une vraie bécane!
En fait je voulais avoir votre avis sur la 1100 w pour voir si c'était une moto qui vaut quand même le coup.Je sais que le modèle de 1995 en w est la mieux(allégée de 10 kg par rapport aux années 1993-1994 avec quand même 147 ch d'origine dédridé).
Pour moi,le modèle de 1991 est celui que je voudrais avoir en collection,pour cela que je prospecte sur l'année 1995,plus rècente.Mais,vous avez raison,qu'importe l'âge de la moto(certains osent traiter de gd mère ma 750 gex de 93 mais je m'en moque:ils n'y connaissent rien!).Ce qui compte ce sont les sensations,l'émotion même que l'on peut resentir aux guidons d'une moto.Donc j'ai envie de suivre vos conseils et de me dégoter une 1100 de 1991.Vous pouvez pas savoir combien cela fait plaisir quand l'on roule quotidiennemnt,déjà,avec les anciennes 750 et de croiser le regard de connaiseurs,d'entre dire"cela fait plaisir d'en voir encore rouler ensi super état".D'ailleurs,la 750 que j'ai ne fait pas du tout ses 11ans,certains croient qu'elle n'en a que 3 ou 4!
Pour tout vous dire(je suis bavard!)
hier à 6 h du matin en allant au boulot,je me suis fait controler par les gendarmes:je suis resté parler avec eux du 750! Ils étaient contents d'en revoir 1! (pourtant avec la ligne yosh,bonjour le bruit!)
Donc, je vous dis à bientôt avec 1 1100 de 1991.Salut,et bonne lecture!
Et SACH for ever!!
Oh la je suis fatigué ce soir,comment ai-je pu faire 1 telle faute:c'est SACS(suzuki advanced cooling système) et pas SACH.Excusez-moi,bonne nuit!
j'ai possédé un 1100 gsxrW de 95 et j'ai trouvé ça nickel!j'ai essaye l'autre,le sacs c'est clair que la peche n'est pas la meme,mais sur nos route le W suffit largement j'ai changer le doigt d'allumeur,une dent de moins au pignon(ça aide) et en plus sa tenu de route est meilleur et le confort ideal!
Maintenant j'ai un 929 et pas près de changer,vive les motos légerent,fini les galères de petites manoeuvres!!!!
a+