immatriculation d'une moto allemande ?

Par pilpoil34
pilpoil34

Salut, je suis sur le point d'acheter une moto en Allemangne. Il s'agit d'un R1 de 1999. Je voudrais me renseigner sur les formalité pour pouvoir immatriculer le véhicule en France. Si quelqu'un a déjà effectuer la démarche pouvez vous me contacter. Merci d'avance (pellephil@yahoo.fr)

vitesse ne veut pas dire efficacité

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par MEGA69
MEGA69

Je suppose que la procédure est identique à celle des voitures, à savoir un certificat européen de conformité délivré par le constructeur, la facture d'achat du véhicule (attestation de vente pour un particulier).
Tu peux trouver les renseignements en contactant la DRIR (VILLEURBANNE 69) ou celle de ton département, ce service est chargé des importations des véhicules, de leur conformité etc...
Je te souhaite un bon achat et bonne route!!!
MEGA69

Power by MEGA69

Par zorro
zorro

D'apres ce que je sais, c'est pas facile.

En gros si tu achetes une moto dans un pays ou elle est en vente libre en full, les mines vont considérer qu'elle n'est pas immatriculable. Faut alors leur apporter un certificat de bridage.

Merci de confirmer mes propos car je ne l'ai jamais fait.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Dernier commentaire

Par GAZZZZZZ
GAZZZZZZ

J' ai acheter un 600 Bandit et un 600 Hornet en Allemagne ..

Avec la suzuki il m' a fallut 5 mois pour avoir mon immatriculation définitive.. Suzuki ne te falicite pas la tache et te laisse mijoter un long moment + passage à la DRIRE obligatoire.. MERCI SUZUKI 💀

Par contre pour la Honda cela m' a prit 1 mois et encore je n' ai eut à passer à la DRIRE... ✌

Sinon pout ton cas, je n' est pas essayer YAMAHA en import mais mon FREE BIKE connait des pers qui ont abandonner la procedure (que fais tu de la moto sans papier 😕 )

Commenter « immatriculation d'une moto allemande ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?