en regardant les gp sur le câble, y a des pilotes qui "tombent après les freins".
je comprend pas cette expression citée par le commentateur.
le pilote est déjà en appui sur l'angle et donc ne freine pas.
d'ailleurs, c'est de l'avant qui décroche le plus souvent,
j'ai surement l'air con, mais je veux savoir.................. 🙄
Les 15 commentaires de cette publication.
Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau! 😃
Jamais entendu ton exprèssion, pour moi sa voudrait dire qu'il chute en fin de freinnage? 🙄
T'est pas le seul!
moi j ai découvert un truc , c est que rossi passe la premiere en haut et les autres en bas . il a une boite a l envers quoi :)
| ?manu? : moi j ai découvert un truc , c est que rossi passe la premiere en haut et les autres en bas . il a une boite a l envers quoi :) |
yannik750 :
excat, car sinon c'est impossible de monter les rapports sur l'angle... 😛 |
| ?manu? : moi j ai découvert un truc , c est que rossi passe la premiere en haut et les autres en bas . il a une boite a l envers quoi :) |
arf ! vaste sujet que les commentaires sportifs 😃
tomber en perdant l'av, ça n'a rien d'étonnant quand tu vois à quelle allure ils rentrent les virages ! est ce que le pilote a trop insisté sur le levier plein angle ou quoi..? les motoGP ont de sacrés bons pneus, des frein de bucherons, mais roulent à une limite d'adhérence inconnue du commun des motards 😃
alors le commun des journalistes 😃 😃 😃
fut il accompagné d'un ancien pilote, son débit de paroles permanent l'expose vite à raconter n'importe quoi ...😃
ben on dis souvent de légèrement effleurer la pédale de frein pour "assoir"la moto...
ne serait-ce pas simplement une perte d'assise lors du relachement des freins qui, accompagné de la mise sur l'angle provoquerait la perte de l'avant.
ça voudrait bien dire "tomber àpres les freins"
✌
| desmolo : arf ! vaste sujet que les commentaires sportifs 😃 alors le commun des journalistes 😃 😃 😃 fut il accompagné d'un ancien pilote, son débit de paroles permanent l'expose vite à raconter n'importe quoi ...😃 |
ah ça...
à une époque, yavait christian sarron comme consultant, à chaque fois que le bonimenteur ouvrait sa grande bouche, ça me foutais en rogne tellement j'étais accroché aux paroles du maitre !
d'ailleurs, ça aurait été super si il n'y avait eu que le boss et pas de journaleu 😃
| 6s5v0 : ben on dis souvent de légèrement effleurer la pédale de frein pour "assoir"la moto... ne serait-ce pas simplement une perte d'assise lors du relachement des freins qui, accompagné de la mise sur l'angle provoquerait la perte de l'avant. ça voudrait bien dire "tomber àpres les freins" ✌ |
RYO :
apparemment, je pense aussi la même chose que toi ta réponse me convient, c'est dur d'être intelligent.............. 😉 |