probléme carte grise

Par Néfer
Néfer

Bonjour à tous,

Avez vous une expérience ou info qui puisse répondre à mon interrogation ? Situation : Possibilité d'achat d'une moto de 89 pour pratiquement rien.
Probléme : Cette moto est passée par deux autres propriétaires sans qu'ils aient mis la carte grise à jour.
Pouvez vous me donner votre avis ou info pour la mettre en régle car il est hors de questions de récupérer cette moto sans la mettre en réglementation avec la préfecture.
Merci de vos réponses et may be sur la route.

V

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par eltarmo
eltarmo

t as pas bcp de choix , tu rediges toi mm un certificat de cession de vehicule en utilisant le nom qui est sur la carte grise.... , ou si tu peux retrouver cette personne , c est mieu , mais petre pas facile.... ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par alvandar
alvandar

le mieux est encore je pense de t'adresser directement a la prefecture de ton departement. Quelqu'un qui a le souhait de se conformer a la loi ne peux que bien etre recu. 😃

Par nefer
nefer

Merci de vos retour sur ma question.
Je pense en effet appeler la préfecture pour connaitre les possibilités.
Pour mon premier forum, c'est sympa.
Le but de cet achat est de familiariser mon fils à la mécanique de base et me faire plaisir aussi dois je avouer.
D'un point de vue moto, je suis déjà heureux avec mon 750 GSXF;
Au plaisir de vous lire V à tous.

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

avant de filer du blé ,assure toi en prefecture que ce vehicule n'est pas gagé.

Par eltarmo
eltarmo

Tagueur de kepi :
avant de filer du blé ,assure toi en prefecture que ce vehicule n'est pas gagé.

le certificat de " non gage " est obligatoirement demandé , tu le fais toi mm sur une borne a la pref ✌

Par gwen25
gwen25

Néfer :
Bonjour à tous,

Probléme : Cette moto est passée par deux autres propriétaires sans qu'ils aient mis la carte grise à jour.

V

salut,
Si tu déclare ça à la pref, je pense qu'il vont demander au propriétaire à qui tu l'achète de régulariser sa situation : en clair, il devrait payer une carte grise comme il aurait dû le faire .

Ca m'est arrivé avec une moto en leasing, lorsque j'ai racheté le véhicule, j'aurais dû faire refaire la CG. Lorsque j'ai voulu la vendre, le nom du vendeur ne correspondant pas, j'ai du payer la CG, pour que mon acheteur puisse avoir la sienne.

drzs25

Par eltarmo
eltarmo

ma solution t evite ca.... tu zap les acquereurs qui n ont pas fait le necessaire.... je sais c est pas vraiment la methode qu un citoyen honete doit employer , mais l administration ne te facilitera pas la tache , surtout si tu peux lui apporter le manque a gagner qu elle n a pas eu ....

💨

Par ?ced?
?ced?

pour la carte grise tu pe faire annuler la vente des anciens proprietaire a condition qu elle soit en regle pas de gage et un ecarte grise sans rature et signer une fois et la date meme anterieur lisible sans surcharge si non tu devra retrouve lancien proprio pour refaire la carte c est 25 euro un duplicata mais attention si tu annule la vente tu prend la responsabilité des proces verbaux passer dans l annee a savoir 1 ans et 1 jour prend une copie de la carte et va voir la prefecture en demandant si tu pe annuler la vente et les demarches

Par ?Phil?
?Phil?

Salut,

y a une solution...
Qu'importe que le dernier acquereur n'ait pas fait une carte à son nom....le propriétaire legalement reste le titulaire de la CG.....

Tu va a la prefecture, tu fais le changement de carte grise. Si il te demande qque chose ou te pose pb tu arrête la démarche et tu passe à un autre véhicule.
Si il ne te demande rien, la becane passe à ton nom.

Le risque ? c'est que le vrai ancien proprio fasse une déclaration de vol. Là c'est toi qui est dans la merde, même si t'es pas le voleur, y'aura du recele dans l'air.

A toi de voir. Le meiux c'est de pouvoir remettre la main sur le vrai dernier proprio...

Dernier commentaire

Par néfer
néfer

Merci à tous pour vos réponses. C'est sympa d'avoir des infos.
Je vais voir en préfecture en jouant la naïveté et on vera bien.

V à tous

Commenter « probléme carte grise»

rester connecté

m'inscrire perdu ?