pourquoi la marque italienne n'a pas bonne réputation concernant la fiabilité de ses machines? 🙄
l'éstétisme et le son de ces motos me font réver mais j'ai toujours hésiter pour l'achat.
😕
Les 11 commentaires de cette publication.
La fiabilité laisse un peu à désirer mais la garantie est la pour y rémédier. Sinon on leur pardonne quelques défauts tant c'est exaltant.
Je pense que les problemes surviennent le plus souvent au début. Une fois que c'est réglé, tout va mieux.
| zorro : La fiabilité laisse un peu à désirer mais la garantie est la pour y rémédier. Sinon on leur pardonne quelques défauts tant c'est exaltant. Je pense que les problemes surviennent le plus souvent au début. Une fois que c'est réglé, tout va mieux. |
RYO :
et la durée de vie d'une sportive chez ducati, c'est comparable à une japonaise? 🙄 |
Sans aucune envie de provocation (je me verrais bien en 748 ou 996 par exemple 😛) je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi ducati qui excelle dans d'autre catégorie de vitesse n'est jamais représenté en endurance.
Je sais que les marques ont une volonté plus ou moins affirmer de s'engager vraiment dans une catégorie plus q'une autre mais bon quand même.
Une ducati ne tiendrait elle pas le choc d'une cource d'endurance comme les 24 h ou le bol.
✌
Pour ma part ,g commencé avec un 600 bandit.Pour une 1ere moto, sympa...Seulement la 1ere fois que g voulu la lavé,l'éponge qui était pourtant neuve,m'a rayer tout le reservoir tellement que la peinture était fine (idem pour un colleg en sv2003).Ensuite c'est le capteur du compteur qui a rendu l ame,le garde boue quo s est fissuré,et enfin toutes les parties en alu qui ressemblait plus a rien ,malgré un entretien méticuleux .Depuis je roule en 900ssie,enfin une bécane ou y a pas besoin d'etre tjrs dans les tours pour avoir de la sensation.Malgré 1 hiver dehors (et j 'habite en montagne )et 2 w.e de circuit,je n ai jamais rencontré aucun pépin.Elle a 26000km ,le kit chaine et les plaquete sont encore d origine et elle ne consomme rien en huile.
Bref ...Roule en DUCAT'!!!!!!!!!!
| streetman : IDEM... J ADORE LES DUCATT, MAIS JE REPREND TJRS DES JAPP... PTET A CAUSE DU PRIX ASSASSIN DES REV : 620 MOSTRO : 1000 KMS---232 EUROS 10000-------357 20000-------523 |
apparemment le cout des révisions est conséquent. 😳
la fiabilité est peut être mise en cause pour l'assemblage manuel. 🙁
y a t'il des problèmes moteurs importants répertoriés survenus dans la période de garantie? 😕
et le sav chez ducati, il est comment? 😢
Attention, pour les révisions majeures chez Ducati, c'est le pastillage (le réglage du jeu aux soupapes) qui coute cher, notamment en temps. Les courroies sont peu onéreuses et en alignant 5 repères, on peut le faire soi même...
888 Strada 50000 km: une pompe à essence et un injecteur depuis 12 ans (je passe sur quelques roulements de roues...).
moi je penses que les modeles actuels sont tres cher mais fiable si on est attentionné.
j'ai opté pour un modele plus vieux et fiabilisé c'est du pur DUCATI 100 pour 100!!!c'est une autre conduite par rapport aux sportives japonnaises,mais ça laisse personne indifferent ...la meilleure moto a mon avis c'est celle qui nous procure tout le plaisir...alors la marque..... 😉 ✌