Vouloir Teuton, acheter nippon

Par ?Pierre?
?Pierre?

Après avoir lu tous les comparatifs sur les casques moto (ce qui désole mon chirurgien), je me décide scientifiquement pour un casque super silencieux de marque inconnue pour le néophyte que je suis : SCHUBERTH. Nous allons voir que toute la difficulté ne se trouve pas dans la prononciation, mais bien dans sa … discrétion !

Le motard toulousain se voulant moderne mais pas toujours polyglotte (heu … Schuberth en anglais ça donne …) le Net reste une bonne base de recherche, mais ici, à part le site de Schuberth point de salut !
Je fais le plein d'infos sur leur site – la bave commence à couler – je trouve le nom du revendeur en France, m'essuie et tente de les joindre. La dame qui gère les ventes en direct n'est pas là. Bon j'ai le temps, je ne recommence à marcher que dans un ou deux mois, je peux attendre 24 heures.
La dame, charmante, me propose de me le vendre ou de passer par un revendeur. Je lui annonce mes exigences : rouge en taille 62 (le casque :). Elle m'envoie un catalogue avec un bon de commande. Enfer et damnation, seulement trois références dans le catalogue, et pas de rouge, ni de taille 62. La dame n'étant pas joignable, j'envisage le revendeur local.
Chez le revendeur, je demande poliment s'ils ont des casques Schuberth et plus particulièrement des S1. Un frémissement du sourcil gauche m'indique que mon interlocuteur est vivant et qu'il intègre lentement ma question. « Ça n'existe pas ça le S1 ! » Bon c'est raté pour avoir un bonjour, et voyant la torpeur l'envahir de nouveau, j'opte résolument pour le naufrage en demandant de regarder son catalogue. Après vérification et un aplomb certain, il m'annonce qu'il s'agit d'un casque haut de gamme, ce qui explique son erreur, et qu'il ne le vend ni ne le commande. Ce sera la plus longue phrase de sa journée et une fin de non recevoir en guise d'au revoir. Je n'insiste pas, non sans regarder vers les multiples étals de casques nippons haut de gamme largement au même prix que le casque de mes rêves. De quoi avoir les yeux bridés pour ce revendeur Honda, qui n'est ni commerçant ni bon menteur (à croire que cela va de pair!).
Je me retourne donc vers l'importateur, qui justement est en train de changer de revendeur. On me donne son nom et me voilà reparti à la recherche de mon casque à pointe. Là, point de catalogue, là encore, casque inconnu, je dois lui donner la dénomination exacte du type, de la couleur, il faut que je passe, je passe donc, il me re-contacte et me demande la référence précise du modèle (si si). Je lui indique poliment que sa seule valeur ajouté se résume à cette recherche … je laisse tomber et rappelle l'importateur, et là oh surprise tout change, alors qu'en 2003 aucun problème n'était envisagé, en 2004 ma demande est impossible.
En effet, ils n'importent pas la taille 62, et même exceptionnellement ils ne veulent plus le faire. Bon fond, la dame tente de me vendre une taille au dessous ! Je lui explique que je n'ai pas prévu de déplacement imminent chez les réducteurs de tête et me retrouve bêtement devant mon téléphone plus de quatre mois en arrière avec mon comparatif à la main.
Après les courriers en français puis en anglais (si si) adressés au constructeur qui n'ont pas eu d'écho, j'ai jeté l'éponge.
Depuis, je remarche avec une béquille, j'ai racheté une moto (mon chirurgien ne me parle plus), un Shoei rouge en taille 62 commandé et reçu en trois jours (merci DAFY), qui est beau, pratique mais malgré toutes ces qualités, garde un ptit goût amer… Alors messieurs les comparateurs, pour ne pas s'entêter nippon, pensez aux grosses têtes la prochaine fois !

Commentaire

Par ludwickz
ludwickz

Dommage...
Pour info tu vas à l'adresse suivante :
www.louis.de/
et dans la fenêtre de recherche tu tapes "Schuberth S1" et tu te trouves directement à la page dudit casque avec tous ses accessoires et leur prix
Seule restriction : pratiquer la langue de Goëthe mais ça n'a rien d'insurmontable surtout quand leur délai usuel de livraison ne dépasse pas la semaine...Testé et approuvé au moins 2 fois par an !
Ah j'oubliais : a priori en 2004 il n'y a plus de rouge...
Bonne chance pour la prochaine fois !

Qui peut le plus peut le moins

Commenter « Vouloir Teuton, acheter nippon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?