salut, je cherche un magasin sur paris ou ile de france qui regonfle les reservoirs, si vous avez un tuyau,
merci.
Les 10 commentaires de cette publication.
Sur les motos de maintenant, tous les réservoirs sont doublés et de ce fait on ne peut plus les redresser par gonflage.
La solution que je connaisses est le tire-clou:
Le principe est de souder des pointes qui sont tirées une à une avec un appareil à innersie.
Attention avec un "tire clou" tu risques de provoquer une oxydation à l'intérieur dû au point de soudure,ça dégage le verni interne.Certain carrossier utilise une sorte de ventouse qu'il colle directement sur le réservoir,renseigne si tu connais un carrossier,il faut compté environ 120euros,le mieux c d'en trouver un d'occase environ 160 euros.
Salut
salut moi je peut te conseiller PACT cé une entrepeise dans laquelle je travaille depuis peu et qui fait tout se qui déboselage sans peinture et on pratique un peu sur les moto mais essentiellement de l auto je me renseignerai demain sur ton problème je suis dans les yvelines prés de mantes si tu connait cé bréval exactement
y faudrait que je vois une foto du réservoir pour voir si sé possible ou pas ✌
du débosselage sans peinture,intéressant tu as des coordonnées où de la doc à faire passer pour tous?
salut diabolik
y faut allé sur le site de PACT europe
wwwpacteurope.com
mais les ventouse sont une bonne solution
je me suis renseigné et sé sur koi kome moto ❓
✌
Souder des pointes sur un réservoir ne pose aucun problème...
a condition qu'il soit rempli d'eau.
La dernière fois que j'ai eu à faire ça, (sur un 350 DR ayant embrassé un tronc d'arbre), j'ai utilisé des baguettes de soudure à l'arc (de la 2)que j'ai laissé "coller" à la tôle. J'ai ensuite tiré dessus à la pince étau en bloquant le réservoir avec les pieds.
Après, disqueuse, ponceuse avec emeri, mastic...
Un coup de résine restom à l'interieur et le tour est joué.
Si tu confies le boulot à un pro, en fonction de la machine il vaut peu-être mieux voir vers les casses.
Tu peux aussi tirer avec des vis mais il faut ensuite braser ou souder à l'étain pour boucher les trous. Plus barbare!
bon courage!
salut J'arrive a sauver certaines bosses sur des reservoirs de moto ;je suis sur la region bordelaise