bruit boite embrayage DUCAT 900ssie

Par morjos
morjos

Salut à tous, j'ai un Ducat 900ss depuis peut 26000km de 2000.Lorsque je suis au neutre gros claquage au niveau de la boite ou embrayge qui disparait lorsque j'embraye, normal ou pas.
Merci de vos réponse

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

l'embrayage à sec fait ca c'est normal.

mais si c'est vraiment trop bruyant par contre ce n'est plus normal... compare avec d'autres

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benge
benge

Oui, c'est bien normal.

Mais regardes si l'embrayage est pas usé et si la clôche n'est pas marquée.

Quand tout ce matériel s'use en coeur, ça fait encore plus ce si joli bruit de concasseur à gravier 😃

Errare Japonum Est

Par mike91
mike91

Je connais quelqu'un qui a une 996... ohlala, tu te retournes si t'es à côté... Déjà que la machine est somptueuse, mais t'as surtout l'impression qu'il y a des écrous qui se baladent!!!

😉

Par zorro
zorro

T'as deja vu une Ducati qui fait pas des bruits bizarres ?

C'est normal avec un embrayage à sec. Débrayé on croirait que tout est devissé, embrayé ca va mieux.

Tant que les visses qui tiennent le cloche sont encore la, tu peux y aller.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par morjos
morjos

salut Zorro

Tu me rassures,mais franchement j'ai mal au ventre qt j'entends ce raffut.
A coté de ca quel bonheur pour les tympans lorsque ca tourne ...
Tu as un Ducat?

Par morjos
morjos

Salut Benge
Ok expliques stp,je demonte la cloche et la il doit y avoir plusieurs disques?
comment faire pour voir si l'embrayge est usé ou pas.
Il parait que certains montent une cloche avec des aerations,tu connais ?
si oui et la flotte...
Dans tous les cas je demonte et je donne un coup de souflette,ca peut pas faire de mal.
Si tu as un ducat combien de km tu as fait avec l'embrayge!!!
a+

Dernier commentaire

Par benge
benge

Pour voir l'usure des disques, va voir ici c'est bien expliqué.

En gros, les disques garnis sont usés quand ils font moins de 2.8 mm d'épaisseur.

Les aérations qu'il y a sur certains couvercles d'embrayage (et non cloche, la cloche, c'est la boîte ronde cannelées en acier où sont les disques) servent à évacuer en permanence les poussières d'embrayage (dues à l'embrayage à sec).

Avantages :
-bien pour les fainéants comme moi qu'ont pas envie de souffler tous les 500 à 1000 Kms et pour ceux qu'ont pas de soufflette sous la main.
-usure moindre des disques car la poussière ne reste pas entre les disques (ou beaucoup moins).
-fait plus de bruit (pour ceux qui aiment 😃)

Inconvénients :
-quand la moto est à l'arrêt, la pluie stagne dedans et la rouille s'empare des disques (c'est apparemment pas méchant pour les disques mais c'est plutôt pour le reste que ça me fait peur)
-fait plus de bruit (pour ceux qui aiment moins...)

Sinon, quand tu roules, ya pas de problème, ça fait centrifugeuse.

Ya aussi la solution (c'est ce que je fait) d'écarter le couvercle de 2 ou 3 mm avec des rondelles, c'est plus discret et ça coûte pas un rond.

Pour les couvercles ajourés, t'as ceux qui sont percés, t'as ceux qui sont découpés et t'as les strings 😃
desmoracerz.free.fr/STM/Images/2003_Products/045MG001_carter.JPG

Au choix mais ça va de pas trop cher à près de 250 € pour un couvercle d'embrayage.

Voilà 😎

Errare Japonum Est

Commenter « bruit boite embrayage DUCAT 900ssie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?