zephyr 550 ou autre

Par vince62
vince62

Salut touti

G eu mon petit papier rose rempli de tampon fin Aout et je cherche ma première moto. G moins de 21 ans donc limité a 34ch pour 2 ans et je compte m'y tenir. Je voulais savoir si le zephyr 550 était un bon choix ou si il y avait d'autre moto en 4-cylindre ou bi coupleu pas trop cher ni à l'achat ni à assuré (pas de trail please... 😉 )
Merci d'avance amis à 2 roues
vince

On the road again again ...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

elle est homologuable en 34cv ?
vérifie, car sur les motos d'avant 1994 ou 96 c'est rare.

le 550 est une moto agréable et économique. ses montées en régime à partir de 7500 trs sont bien sympa et sa tenue de route permet de faire ses premiere armes sans soucis...
gros problème de fourche beaucoup trop souple d'origine (kit ressort+hiuile indispensables), et son poids conséquent (240kg ! tout pleins)...
passé une paire d'année, j'en ai eu marre d'avoir à cravacher en permanence pour avancer et ses louvoyements incessants sur l'angle m'ont lassés !
position relax, moteur suffisement souple pour se promener tranquille et une gueule sympa.
par contre moteur ancienne génération, avec beaucoup de bruits mécaniques et une séries de chaines (distrib et primaire) très chiantes à changer.... donc éviter les bécanes avec +50 000 bornes qui n'auraient pas eut le remplacement de distribution.

dans le même ordre d'idée, chez kawa le 500GPz se défend bien aussi...
une gueule et un comportement un niveau au dessus, le zéphyr, c'est plutot une vision cool de la route. ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par ?MMS?
?MMS?

Y a la honda CB400 ou revel 1 (400cc) en 4 pattes ou alors zzr400, hornet 400, 250cbx ou cbr250 ... toutes ces moto n'existe pas france ... c'est dommage hein! la Bros twin 600 est pas mal, legere et facile a assurer.
La zephir est honnorable, la 750 est plus connue c'est tout.

Par ?francois?
?francois?

Peut-etre le cb750? mais j'sais pas pour le kit 34cv,sinon c'est sympa pour debuter fiable et pas piegeuse

Par vince62
vince62

merci bien pour ces conseils, pour le bridage je savai pa, merci, je me renseignerai...
Enfin dapre ce ke j'enten elle est plutot po mal donc je croi ke je v continuer mes recherche dan cette direction, je pense que je verrai aussi pour un cb 500, peu etre plu facilemen homologuable en 34...
merci encore
bonne route

On the road again again ...

Dernier commentaire

Par kalamit
kalamit

?francois? :
Peut-etre le cb750? mais j'sais pas pour le kit 34cv,sinon c'est sympa pour debuter fiable et pas piegeuse

Le sevenfifty ?
Non, y'a rien qui existe pour le passer en 34cv.

Commenter « zephyr 550 ou autre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?