Quel bi-cylindre pour commencer ?

Par couguar
couguar

je souhaite acheter un 600 bi pour commencer et je penche sur le sv. auriez vous d'autres suggestions ?
merci d'avance

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par ?Tibo?
?Tibo?

Salut,

Sur route j'ai (quasi) toujours rouler sur des bi (Buell M2 et xb9s, un peu de SV pour essayer), je pense que ce ne sont pas forcement les meilleures moto "pour commencer"... car très coupleuse, retrogradages violents (blocage de roue)... prix de revient elevé en pneu arrière ;-) etc.

Mais si c'est absolument ton choix, la sv est effectivement une bonne moto, peut etre un peu petite (je n'ai pas essayé la mouture 2004) (je mesure 1m83), mais très amusante.

Si tu veux limiter encore ton budget, tu peux aussi t'orienter vers la copie du SV, de chez Hyosung (un truc du genre... pas sûr de l'orthographe)

voilà,
Tibo

Par alesk
alesk

ou bien un monstro
le 600 ou 620 c'est tres bien pour debuter
si tu as a la tete sur les epaules tu peux t'orienter vers un 650 sv ou 750 monstro mais tu va te faire quelques frayeurs

.
http://www.devineoujesuis.be

Par desmolo
desmolo

en petit budget, on a tendance à oublier le 550gpz comme bécane kivabien pour débuter ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par alesk
alesk

super moche !!! 😳

.

Par 6s5v0
6s5v0

meuhh non ! le feu arrière est sublime...

BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP

Par Tm
Tm

Moi j'ai bien une petite idée... 😃

Par ziboux
ziboux

alesk :
super moche !!! 😳

mais c'est pour commencer !!! il va pas investir au début, il se fait la main, après il achète un truc bien ! qu'est ça peut faire si c moche ?? 🤡

Par ziboux
ziboux

Tm :
Moi j'ai bien une petite idée... 😃

moi aussi ... 😃

Par AmSud
AmSud

En 600 et bi-cylindre, tu n'as pas un choix immense. Tu ne devrait pas avoir de mal a trouver ton bonheur. Maintenant, pour le bi cylindre, c un excellent choix. Un moteur qui vit, qui a du caractère, un vrai plaisir quoi 😃

Et en plus elles sont belles, et le plus beau couple c quand même Zibou et sa Tuono 😉

Par couguar
couguar

😃 😃merci pour vos reponses les gars, helas mise a part le sv pas beaucoup de suggestions 🙁 pour ce qui est de la 650 comet, ce que tu gagne en prix d'achat neuf tu le perds largement a la revente car l'année suivante je pense prendre un 1000 tjs en bi 😉 😃

Par alesk
alesk

dans un an un 1000 😳
t'as pas de famille , pas de femme , pas d'enfant ???
perso j'ai debuté avec un 80 mtx ,125 ts ,600 dr ,puis 650 svs
j'ai mis deux bonne année et 60 000 bornes et reussir a l'exploiter de maniere honnete , poser un genoux , deposer les 4 cylindres en sortie de courbe , ce genre de conneries

sois je suis une burne ( ce que je n'exclue nullement 🙂 , sois tu va au devant de surprise

apres si c'est pour faire jolie a la terrasse des cafés c bon y'a pas de prob

.

Par couguar
couguar

disont juste que j'ai le bitume dans les veines 😉 je suis routier donc j'ai fais assez de bornes en voiture moto 125 et camion pour aller jusqu"a la lune et revenir lol 😃

Par alesk
alesk

mouais
si t'es un fondu commence par un svs
y'a deja de quoi se faire peur
et puis c plus efficace qu'un 1000 bi sur les petites routes qui tournicottent vu l'endroit où t'habites

sois prudent quand meme

le 750 monstro te plait pas ?

.

Par Pitchu
Pitchu

je trouve le SV très bien pour commencer, si tu es plutôt prudent, en effet c'est une moto facile mais un peu délicate du au couple, c'est un bi quoi !!!
j'ai commencer avec un SV et j'en suis à mon 2ème, j'en suis ravie, c'est une moto qui permet de vraiment s'amuser, que tu sois débutant ou confirmé

Par ziboux
ziboux

AmSud :

Et en plus elles sont belles, et le plus beau couple c quand même Zibou et sa Tuono 😉

😛😋

Par desmolo
desmolo

alesk :
super moche !!! 😳

prend un modèle plus récent !

Par AmSud
AmSud

ziboux :
AmSud :

😛😛

Quand on a bon gout, c facile de ne pas se tromper 😃

Par AmSud
AmSud

alesk :
dans un an un 1000 😳
t'as pas de famille , pas de femme , pas d'enfant ???
perso j'ai debuté avec un 80 mtx ,125 ts ,600 dr ,puis 650 svs
j'ai mis deux bonne année et 60 000 bornes et reussir a l'exploiter de maniere honnete , poser un genoux , deposer les 4 cylindres en sortie de courbe , ce genre de conneries

sois je suis une burne ( ce que je n'exclue nullement 🙂 , sois tu va au devant de surprise

apres si c'est pour faire jolie a la terrasse des cafés c bon y'a pas de prob

Parce qu'il faut s'appeler Rossi pour rouler avec un 1000 😳

Je croyais qu'on avait le droit de se faire plaisir. 🙄

Bon, et bien, je vais revendre mon 1000 et m'acheter un 103 SPX. Comme ca je ne gennerai pas la vue des personnes assisent au café. Ca me ferai trop peine.

Sans rire, mon 1000, c un vrai bonheur et même dans les virolos (2000 bornes en 5 jours dans les Pyrenées). Evidemment je n'ai pas fait des temps scratchs, mais la route est-elle vraiment le lieu idéale pour faire des temps scratchs.

Fais toi plaisir, et si un 1000 te fait envie, fonce. 😃 ✌

Par ?francois?
?francois?

laisse tomber la 103,prend une chaudron ca tient mieux la route,
GAG !Non c'est de se faire plaisir mais pas n'importe comment

Par couguar
couguar

je ne suis pas fan des roadster ducat, mais merci du conseil. Quand a etre prudent je le suis car mon petit garcon a encore besoin de son papa 🙂
Ensuite je ne suis pas contre l'idée d'etre fiere de sa moto a une terasse et l'idée du " vrai " motard me fait un peur rire ( celui qui aime avoir froid et etre trempé ) Pour moi moto = plaisir et pas sado masochisme lol 😃

Par Silfeed
Silfeed

desmolo :
alesk :
super moche !!! 😳

prend un modèle plus récent !

C'est clair qu'il est vachement plus bo que l'ancien 😃
😉 Desmo

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par couguar
couguar

bah le gpz ca fait pas trop rever question gueule
😕

Par Silfeed
Silfeed

couguar :
bah le gpz ca fait pas trop rever question gueule
😕

Ben non, c'est vrai q'il y a mieux... mais bon moi j'ai commencé avec une SV 2003 et... j'ai eu une casse moteur à 20000 km alors que la moto a été achetée neuve, et j'ai toutes les difficultés possible pour récuperer mes billes dans cette histoire. Alors tu vois je ne suis plus trop pour conseiller l'SV.

Mais bon c'est sûr, je suis un cas sur... combien? Des milliers?
M'enfin je suis dégouté par le service de Suzuki Belgique !

Aussi, Zib as dit que pour se faire la main il vaut mieux une moto pas trop belle ni neuve.
Je suis plutôt d'accord avec elle, même si j'ai choisi l'SV comme première moto 😉 Je le regrette un peu aujourd'hui, pourtant j'ai vraiment aimé le caractère moteur et le comportement joueur de cette moto.

A toi de voir 😉

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par alesk
alesk

AmSud :

Bon, et bien, je vais revendre mon 1000 et m'acheter un 103 SPX. Comme ca je ne gennerai pas la vue des personnes assisent au café. Ca me ferai trop peine.

Sans rire, mon 1000, c un vrai bonheur et même dans les virolos (2000 bornes en 5 jours dans les Pyrenées). Evidemment je n'ai pas fait des temps scratchs, mais la route est-elle vraiment le lieu idéale pour faire des temps scratchs.

j'ai pas dit de jamais rouler avec un 1000
mais je te rappele que cougar debute en gros cube
je lui conseillerais pas d'attaquer , meme apres un an , par un rsv
me suis fais un petite frayeur au freinage avec cette machine malgré ma prudence et mon experience du bi

au fait , ta machine est MAGNIFIQUE 😃
trop trop belle

.

Par couguar
couguar

ben c cool de voir que mon post fait parler en tout cas 🙂

Par MMS
MMS

y a la serie des Bonneville en 800 ou 900 chez triumph ou chez beheme en 850

Par desmolo
desmolo

couguar :
ben c cool de voir que mon post fait parler en tout cas 🙂

ah ben c'est un sujet prennant 😃
on a tous été confronté à cette interrogation alors on a tous une opinion 😉

Par alesk
alesk

> a la serie des Bonneville en 800 ou 900 chez triumph ou chez beheme en 850

je suis pas sur que ce soit le style de machine que notre cougar recherche 😃

>je ne suis pas fan des roadster ducat

tu aimes les bi ?
essaie un 750 monstro et on en reparle

sinon t'as la serie SS , 750 , 900

le probleme des bi japonnais c'est qu'ils ont un caractere de 4 cylindres , pas hyper coupleux et ultra puissant dans les tours , genre vtr

les seules veritables comportement de bi sont ducat

selon moi y'a que le 650 sv qui echape à la regle

.

Par desmolo
desmolo

oui !

Par couguar
couguar

ca me conforte donc dans mon choix

Par alesk
alesk

dans ce cas il faudra que tu apprennes le coup de gaz au moment de tomber un rapport , sinon l'arriere se balade un peu , surtout sur le mouillée

il faut lui changer le silencieux pour avoir le BRÔÔÔÔ qui va bien à la coupure des gaz

si modele a carbu refaire regler la carbu pour qu'il soit ok avec le silencieux libéré
rien de transcendant si ce n'est qu'il prend mieux les tours
couple maxi à 3000 tours , petit regain de watt à 7500 et pousse sans faiblir jusqu'au rupteur

si premiers modeles genre 99, rigidifier la fourche , huile + visqueuse avec cales
sinon comportement floue de l'avant sur courbe rapide ( à partir de 160 , après la meme courbe passe au taquet à 190 sans aucun probleme )

sois kool avec le frein arriere, il freine pour de vrai et tu bloque vite la roue, encore + vrai sur le mouillé, apprend a utiliser le frein moteur , y'en a tout plein , tu anticipes le freinage en tombant les rapports avec le ti coup de gaz qui va bien , tu verras que tu touches jamais au freins

niveau gomme , du tendre à l'avant et du medium à l'arriere , genre BT010/BT020

le bi c'est que du bohneur

bonne route ✌

.

Par btwin
btwin

✌ un trx ou un tdm c est de la balle moi revis de mon trix fiable et ecco voili voilou A+

Par 6s5v0
6s5v0

C-:) JE CONFIRME !!! C-:)

Par alesk
alesk

attention ces indications sont valables uniquement si tu roulent au sans plomb , apres si tu fous du gazoil je sais pas , demande a 6s5v0 😃

tiens au passage , un plein de sp98 je faisais 20 km de plus qu'un plein au sp95

meilleur combustion

.

Par 6s5v0
6s5v0

😃 😃 😃

m'en parle pas 😞
vu la hausse du prix du barril je suis de moins en moins gagnant...fé ièch 🥴

✌ ✌

Par couguar
couguar

encore merci vos conseils sont super sympa, quant au moteur du TDM la critique n'en dit pas que du bien en matiere de fiabilité mais a etudier 🙂

Par ?grogomar?
?grogomar?

j'ai eu une 650SV (99) et une TDM850 (96); la TDM n'est restée qu'un mois; heureusement que je n'avais pas revendu la SV; la TDM est hyper linéaire et ne donne aucune sensation; en plus elle est lourde et le poids est haut perché;
vive SV

Par couguar
couguar

encore un bon conseil c'est vraiment sympa 😃

Par AmSud
AmSud

alesk :
AmSud :

j'ai pas dit de jamais rouler avec un 1000
mais je te rappele que cougar debute en gros cube
je lui conseillerais pas d'attaquer , meme apres un an , par un rsv
me suis fais un petite frayeur au freinage avec cette machine malgré ma prudence et mon experience du bi

au fait , ta machine est MAGNIFIQUE 😃
trop trop belle

Merci, et en plus c un vrai plaisir a conduire 😃

Pour en revenir au sujet, c vrai que s'il debute, un 1000 n'est pas vraiment aproprié. J'avais lu une ligne sur 2, désolé 🙄

Par couguar
couguar

le choix de bi cylindre est limité c'est bien dommage mais je trouverais bien celui qui me conviendra 🙂

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

couguar :
je souhaite acheter un 600 bi pour commencer et je penche sur le sv. auriez vous d'autres suggestions ?
merci d'avance

le sv 650 est un des twins les plus
vendu,le 500CB est une valeur sûre.
kawa nan...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par alesk
alesk

voilà mon conseil jeune pasawan :

6 mois en 500 cb
2 ans en svs
ensuite rsv 1000

sachant que les 6 1er mois tu la tombes en générale 3 fois , antant que ce soit un vieux cb , en plus quand tu tapes dedans il avance un peu

.

Dernier commentaire

Par thomas59
thomas59

OTAGANIRE :
couguar :
merci d'avance

le sv 650 est un des twins les plus
vendu,le 500CB est une valeur sûre.
kawa nan...

Moi je rectifie le tir g un kawa GPZ et je peut dire ke c est increvable il est de 91 et a 30000 bornes et pourtant je tourne a lezennes avec ss parler des whelling ke je lui met pour debuter franchement y en a assez ( en plus te ne te fera pas plombé a l assurance )

Commenter « Quel bi-cylindre pour commencer ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?