Ce matin , en me levant ...je regarde le journal en prenant un bol de cereal et que vois je ?
Une moto a heurté une fille qui marchait au bord de la route ... la fille de 14 ans est dans le coma et le MOTARD a une jambe cassée... je regarde l article en question et que vois je ????
Cette MOTO , n était autre qu un 50 cm3 conduit par un ado de 15 ans qui a perdu le controle sur un dos d ane alors qu il allait beaucoup trop vite ...
Alors la je me suis enervé ... comment peut on dire qu un 50 est une moto ? et un gamin un motard ?
-Une moto ca se conduit avec un vrai permi ( gros cube ou 125 )... dire qu un scooter et une moto c est une grosse conerie je pense ...
encore un moyen de prolonger la propagande anti-moto diffuser par m6 la semaine derniere ...
Les 34 commentaires de cette publication.
de toute façons tout ce qui a deux roues selon le gouvernement est dangereux alors tous au monocycle 🤡 ✌
| ?manu? : encore un moyen de prolonger la propagande anti-moto diffuser par m6 la semaine derniere ... |
Un proverbe chadoc dit que pour faire le moins de mécontent possible il faut toujours taper sur les mêmes.
De fait en diabolisant une partie infime (trop grande ça créerait des émeutes ???) de la population tu justifies des actions abérante et fait passer la pillule sur des choses pour lesquels tu n'agis pas. C'est l'association de l'énoncé chadoc et du principe de l'illusionisme : tu attires l'oeil a un endroit et tu fais oublier l'autre côté. En l'occurence lutte contre l'insécurité routière après avoir fait campagne sur l'insécurité tout court.
même un vélo peux tuer une fillette...
en finalitè le risque se n'est pas le moteur mais comment la personne tombe qui est grave.
tu peux glisser dans ta baignoire et ne jamais te relever.
les accidents cons y en à plein.
cela dit c'est dommage pour la fillette!
| streetman : tu te rends cpte des bétises que tu dis?? polémiquer sur le fait de savoir si un 50 et une moto, on s en bat les c...lles, le principal, c est la petite, et les parents... le reste est dérisoire banane |
Lorsqu'une camionnette percutera une maison le journaliste parlera d'un camion. Ce n'est pas de l'ignorance, ni de la légèreté mais simplement de l'hypocrisie. Ce n'est pas dérisoire.
Ce qui est arrivé à la fillette est déplorable, certes...
Mais faudrait aussi que les journalistes se CALMENT un peu...
Pour moi, tant que t'es en 50 cm3, c'est un scooter ou cyclomoteur... Point barre... Arrêtons de polémiquer... Dans ces cas là, tous les imbéciles dans les cités (faisant n'importe quoi) ou autres roulant en scoot sont des motards!!! Arrêtez un peu quand même!!!
De toute façon, les médias NOUS disent ce qu'ils VEULENT...
Vous m'excuserez, mais je suis d'accord avec manu.
Rien n'enlève à cet évènement son côté dramatique......
😞
| mike91 : Ce qui est arrivé à la fillette est déplorable, certes... Mais faudrait aussi que les journalistes se CALMENT un peu... Pour moi, tant que t'es en 50 cm3, c'est un scooter ou cyclomoteur... Point barre... Arrêtons de polémiquer... Dans ces cas là, tous les imbéciles.... etc 😞 |
| desmolo : yapa si longtemps, dans ma presse locale ya eu un gros titre en 1ere page : un motard grièvement blessé ! |
| streetman : tu te rends cpte des bétises que tu dis?? polémiquer sur le fait de savoir si un 50 et une moto, on s en bat les c...lles, le principal, c est la petite, et les parents... le reste est dérisoire banane |
Moi j'ai une mob, j'aimerais pas en cas d'accident qu'on dise que j'avais une puissante motocyclette.
Aimerais-tu que le journal parle de Nico le bandit de la somme bourré sur une mobylette volée trafiquée sans pot d'échappement et sans frein a écrasé 3 réprésentants de l'ordre lors d'un contrôle de gendarmerie.
Ce genre d'article est attendu par les lecteurs comme les jeux du cirque par les romains.
Pitoyable mais vrai.
nicobandit80 :
c'est clair.... tout le reste n'est que futilité, je ne vois même pas l'utilité de débattre du reste ! eh, manu, si tu connaissais la gamine qui s'est fait shooter, t'aimerais qu'on polémique sur le fait de savoir si c'est un "motard" ou un "mobylettard" ? PITOYABLE.... 😠 |
oui c est vrai il y a eu un drame c est un fait . c est une tragédie ...pauvre fillette qui n avait rien demander a personne ...( bon je vais pas la critiquer la pauvre mais elle marchait pas du bon coté de la route aussi ...)
je ne critique pas l accident en lui meme qui est du a un petit con qui roule en 50 et qui se prend pour dieu , mais la maniere de manipuler l opinion publique .
Vous vous rappelez de l insécurité en france ? en force de passer des reportages a capital et aux infos , un petit village de montagne bien pommé de 10 habitants se plaignait de l INSECURITE . Quand on leur demande pourquoi vous plaignez vous de ca ? ils répondent parce qu on a vu a la télé ou lu dans les journaux . Alors que leur petit village est le plus paisible de france ...résultat beaucoup plus de policier partout etc etc ...
c est ca que je critique ... bientot on va interdire les motos de rouler car l opinion publique pensera que nous sommes trop dangereux ... c est la ou je veux en venir ...
| ?luc? : Aimerais-tu que le journal parle de Nico le bandit de la somme bourré sur une mobylette volée trafiquée sans pot d'échappement et sans frein a écrasé 3 réprésentants de l'ordre lors d'un contrôle de gendarmerie. Ce genre d'article est attendu par les lecteurs comme les jeux du cirque par les romains. Pitoyable mais vrai. |
salut a tous
non c vrai il faut pas metre tout les "motards" dans le meme sac ! pour revenir je crois qu il font tout pour les gens ne nous aprecis .
mais attention qui est ce qui tu les moto ? c rarement le motard (si celui qui fait le joe bar lol) non les plus dangereux ses les 50 a 125cm3 parce que il y vroive c pas la cylindrer mais les gens parce que il vont toujours a font .c'est normale si ils auraient un gros cubes sa ferait longtemp qui auraient attrapé peur alors ils passent a font dans les villes . mais je pencent qu il faut attendre sa vas bouger dans notre bon sens !
[bonjours a coluche...... et appel de phare !! bonne route ]
ola !! les 125 c est un grand mot ... dans mon garage a coté de ma brele y a ma brele de nain , un TW ben avec ca pas de risque de faire le con ^^
de toutes facons c'est assez clair ils veulent notre peau ...pas assez dans le moule les motards ...alors commencez à envisager dans quel coin on pourrait poser la premiere pierre du futur MOTARLAND...
OTAGANIRE :
il nous reste les rollers et en plus tu n'es pas immatriculé 😃 |

Moi je suis un motard en 50cm3 et j'en suis fiéere se qui veulent pas me salué je m'en fou moi je suis un mtard a 100% et la je vais acheter une 125cm3 le 50 c'est trop fragile pour moi! Mais plus tard j'orais une groose R1 c'est mon réve!!! Mais je refuse de dire que les moto 50cm3 ne sont pas des motos c'est des motos avec un plus petit moteur c'est tout donc voila puit c'est bi1 pour débuter la moto on aprend vite!!!
Voila merci et réspect au vrai motard en 50cm3
merci a+ et gaz sur tout se qui roule!!!
vrai j'ai un 1000 cc et je suis motard depuis 26 ans. pour moi tu es un motard en 50cc si dans ta tête et dans ton coeur tu le sent mais malheureusement administrativement c pas le cas et ces infos relayées par les médias de manière détournée sont utilisées pour faire peur aux bien pensants et préparent les nouvelle taxes qui vont nous saigner. Dommage pour cette gamine et pour le pilote.
Le probleme c est que partie la masse de gros co*s en 50 qui se pense pouvoir faire ce qu ils velent y a des vrais motards ...mais comme ils sont en minorité ils sont mis a part ...
V a toi
Slt,
Tout à fait d'accord avec toi !
C'est de la désinformation au quotidien, en tant mieux si on peut diaboliser les motards, ça permet à ce gouvernement de merde de pondre des lois toujours plus connes pour faire chier les vrai motards, comme obliger les gentils automobilistes à rouler avec leurs feux alumés de jour comme de nuit !
TK