c bien er5 pour grand gabarit?

Par fab86
fab86

Slt à tous,j'espère que ca gaz pour vs.
Voila jsui un jeune permis et malheureusement bridé :-( pour encor un an et la j'ai trouvé un er 5 de 2004 avec 3000 bornes au compteur (c neuf quoi). Jvoudré savoir si c bien de l'acheter vu mon gabarit de 1.85m et 95 kg (eh oui mange bien à la cantine le gars), j'ai peur que ca fasse un peu crapaud (gros gars sur petite becane) et que si je prend un passager que la bécane s'etouffe et perd tts sa puissance (fré chier d'en perdre vu que ya que 34 cv). .
Mais bon cette bécane me plait bien quand même elle est petite facile à piloter pour un jeune et pas trop puissante, je pense quand même qui y airait ptètre moyen déja de se faire plaisir à son guidon.
Alrs conseillez moi au mieux si vs pouvez car jvé la voir et surement l'acheter d'ici peut.merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Lorita
Lorita

Salut Fab

J'ai eu une ER5 pendant 2 ans - seulement je suis un modèle réduit... imagine, pour moi il a fallu creuser la selle !!! Alors bien sûr pour moi c'était parfait.

En revanche, j'ai un pote qui est à peu près de ton gabarit, et je confirme, ça fait un peu "crapaud sur une boîte d'allumettes". De plus, et il n'est pas bridé en 34 cv, il se plaint qu'en duo la moto est vraiment "juste"... Ceci dit, c'est en effet une moto sympa.

Tu as raison de vouloir acheter une moto raisonnable et facile, mais pourquoi ne pas te tourner vers la CB500 par exemple qui est quand même moins menue, ou vers un Bandit 600 ? (attention quand même à l'assurance... et au coût du bridage éventuellement à faire).

Sur quel modèle as-tu passé ton permis ? Cela pourrait aussi t'aider dans ton choix. Quoi qu'il en soit, le mieux est quand même d'essayer plusieurs modèles, si tu en as la possibilité...

Voilà pour mes petits conseils ; bonne chance dans tes choix, fais-toi plaisir en sécurité et bonne route ! ✌

"Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" (Albert Camus)
Ceci dit, prudence sur la route !

Par TOR 45
TOR 45

Salut!
Je fais 1m86 pour 82 kg. j'ai appris à conduire sur une ER5, et c'est ce modèle que j'ai choisi comme première moto (en plus, le prix et l'assurance m'ont aidé à faire ce choix). Pour les grandes tailles comme nous, la ER5 est vraiment bien: par exemple les genoux ne sont pas gènés par le réservoir. En ville, cet engin c'est du bonheur. Sur route, par contre, on en voit assez vite les limites, mais bon ...
Essaye les modèles similaires des autres marques CB 500, 500gse, et tu verras.
bon choix, et bonne route!
Tor.

Dernier commentaire

Par fab86
fab86

ok merci pour ton avis. moi j'ai appris a conduire sur cb, ca va ct pas mal, gse jtrouve c encor plus ptit ke la er5 et l'assurance du er 5 c quand même - chere, je pense que jvé ptètre prendre l'option er5 pour commencer et plus tard quand jsré plus au lycée jprendré un truc qui me plait bien (genre z750 humm pas mal)

Commenter « c bien er5 pour grand gabarit?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?