retrait permis procedure ?

Par bert13
bert13

Salut à tous

Je me suis fait attrapé au radar pres de marseille (departementale Cassis - Marseille) par des jumelles. 145 Km/H au lieu de 90. Vitesse retenue 137.

Il m'ont enlevé mon permis sur le champs et j'ai 1 mois de suspension donné par la préfecture.

Ma question est de savoir si après le mois de suspension, qu es ce que je risque (tribunal, retrait permis).
Es ce que je vais retrouver mon permis après le mois de supenssion ??

Merci de vos reponses

a+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

😎ben sous réserve tu vas déja passer au tribunal qui va (je pense) en rajouter....donc 1 mois + ce que le tribunal va te mettre...et ensuite tu le retrouve 😕

bon courage a toi ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par tc-69
tc-69

Salut et désolé mais tu es très mal .... Pour l'instant tu es sous le coup de la suspension administrative .... suite à laquelle tu vas passer au tribunal pour la peine judiciaire avec amende et suspension, ou carrément annulation de ton permis car tu as fait fort .... (+ de 40 km/h !!!!) 🙁

Par 600 yan
600 yan

il ne faut pas répondre n'importe quoi sans savoir moi je me suis fait prendre a 161 km/h j'ai eu un retrait de permis sur le champ 2 jour après j'ai eu un courrier de la préfecture me disans que j'avais 4 mois de retrait ensuite je suis passer au tribunal j'eu une petite lecon de morale et je suis repartis je n'ais ni eu d'amende ni de prolongation de retrait tout dépent des circonstance le trafic routier le danger le type de route ect 137 c'est rien j'ai un pote qui c'est fait chopper a 250 par temp de pluie alors compart si tu veut

Par flippe
flippe

Tout dépand du juge et de la préssion que les politiques du coin lui mette.

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par nanard94
nanard94

oui là ils t'ont notifié la retention administrative-le prefet a 72 heure pour statuer-c'est la decision administrative-
après intervient la convocation devant le tribunal de police qui peut prononcer une seconde sanction, cela dépend-+de 40km/h égale 04 points de retraits...tu as encore un peu de chance dans ton malheur car 50km/h au dessus de la vitesse autorisée c'est la garde a vue pour délit de grande vitesse😉

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par iceman9
iceman9

nanard94 :
oui là ils t'ont notifié la retention administrative-le prefet a 72 heure pour statuer-c'est la decision administrative-
après intervient la convocation devant le tribunal de police qui peut prononcer une seconde sanction, cela dépend-+de 40km/h égale 04 points de retraits...tu as encore un peu de chance dans ton malheur car 50km/h au dessus de la vitesse autorisée c'est la garde a vue pour délit de grande vitesse😉

la garde a vue on delire la...
j'ai fait 108 au lieu de 50 pas de garde a vue mais 5 mois de retrait et 400 euros

pistard....

Par nanard94
nanard94

p.s: je dis pas que c'est systematique je dis juste que c'est possible le code de la route le prevoit 🙄....pis c vrai que j'trouve pô ca normal non plus 😕 ✌

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par 600 yan
600 yan

moi j'avais plus de 70 km/h est je n'ais pas eu de garde a vue et mème pas l'immobilisation de la moto

Commenter « retrait permis procedure ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?