Bonjour,
Samedi après midi j'ai eut un accident moto
Une moto qui venait derrière moi me double et vient percuté
Sur le coté droit une voiture, elle voulait doubler par la droite
Moi arrivant derrière je freine d'urgence et la moto se couche
Et glisse sur le coté et je m'arrête sans toucher personne
J'en ai pour 1000 euros de dégât en pièces et quelques contusions
L'autre moto est très abîmée le conducteur à très mal à la jambe et le passager
A le bras abîmé mais vu le choc c'est un miracle qui ne soit pas plus esquinté
Moi étant assuré au tiers et n'ayant touché aucun véhicule, j'ai donnée mon
Immatriculation au propriétaire de la voiture et je suis parti chez moi et il y avait
D'autre témoin derrière,les crs mon convoqué pour temoingné pour l'accident ce soir
Ma question est la suivante en général les crs verbalise pour non maîtrise de véhicule
Quand il arrive sur place est ce qu'il peuvent me donner une contravention ce soir
Après l'accident.de plus je roulait plus vite que la vitesse autorisé.
Merci de vos réponses
Les 25 commentaires de cette publication.
✌
du même avis que JMi
la loi est dure, mais pas à ce point là !
t'as évité le contact et tu ne sera pas pris en charge par l'assurance, ils ne vont pas en plus t'aligner pour non maitrise 😳
même zèlé à outrance, un agent ne fouille pas jusque là si ya pas de blessés...
enfin... j'espère 😕
nan témoignage seulement je pense, puis verbaliser pour un défaut de maitrise "supputé " puisqu'ils n'étaient pas sur place je ne pense pas ou alors on marche sur la tête....tant que t'y es, peut-être peux tu leur demander une copie du tryptique accident pour ton assurance,qui sait?.---
Renseigne-toi auprès de ton assurance, il me semble que quand quand tu chutes pour éviter un accident, même si tu ne percutes rien, c'est le véhicule responsable du premier accident qui est aussi responsable du tien.
Dans un cas comme le tien, tu devrais pouvoir, te faire rembourser au moins une partie des frais.
| Capitaine flamm : Renseigne-toi auprès de ton assurance, il me semble que quand quand tu chutes pour éviter un accident, même si tu ne percutes rien, c'est le véhicule responsable du premier accident qui est aussi responsable du tien. Dans un cas comme le tien, tu devrais pouvoir, te faire rembourser au moins une partie des frais. |
JOE BAR19 -je me suis renseigné aupres de mon assurance étant assuré au tiers
si un accident arrive devant vous meme imprevisible
et si je suis tombé c'est que je ne respect pas les distance de sécurité
donc non maitrise du vehicule donc je ne suis pas remboursé
parcontre si j'etait assuré tous risque les dégat serais pris en charge.
merci de vos réponses.
ps: demande aux crs qui ont diligenté la procédure accident de te communiquer le n° de procédure . Après t'avise ton assurance qui peut consulter la procédure et c'est la procédure qui permettra a l'assurance de déterminer le partage des responsabilités. 😉
nanard94 a fait une très bonne remarque... Il y a peut-être moyen que tu sois remboursé par ton assurance car c'est quelqu'un d'autre qui a CAUSE ta chute...
✌
suite de ma déposition a la compagnie de crs de nanterre
ils me sont tombés dessus quand si j'étais un criminel
les témoins était dans une autre pièces papy et mamy qui était a 300 mètre et qui ont tous vu "les dingue de la moto" je commence ma déposition au moment des fait j'était
sur le coté droit de la chaussée ,le flic, ça commence mal j'ai trois témoins qui dise que j'était sur la bande d'arrêt d'urgence a cette endroit elle fait 1 mètre de large sur la d315
clichy vers a15 pontoise j'ai vrai que j'ai doublé papy mamy a 2 km avant par la droite
mais au moment de l'accident je n'était plus sur cette bande de 1 mètre je continue
j'ai freiné et je suis parti en glissade au milieu de la chaussé ,le flic les témoin me dise
que vous avez rebondi sur le mur coté droit ce qui est complètement faux
bref je continue je me relève je met la moto sur le coté et je vais voir le pilote de la moto
blessé qui était devant la voiture ou elle était rentré dedans je m'occupe d'elle c'etait une motarde elle me demande de retirer ça veste car elle avait chaud elle avait son cuir en dessous et je l'aide a se relever pour la mettre sur la bande d'arrêt d'urgence car elle était au milieu de la route ,je retourne voir le propriétaire de la voiture et je lui dit que je ne suis pas assuré tous risque et n'ayant toucher personne je vais partir (mon fils m'attendez pour partir en voyage)de ce fait il prend mon immatriculation et je part
je suis rester environ 1 quart d'heure sur place,
de ce fait papy et mamy on dit au flic que je n'était pas assurer du tout il on compris ça
les policiers prévoit pour moi le tribunal avec excès de vitesse ,roulait sur la bande d'arrêt d'urgence ,et non maîtrise de véhicule,
je ne comprend pas les témoins ne sont pas assermenté c'est ma parole contre la leurs
mais comme il sont plus nombreux que moi je ne sais pas comment me défendre
pour un accident dont je suis pas responsable je vais avoir les pires ennuis.
gasp ! 🙁
ben t'as plus qu'à voir avec ton assurance si t'as droit à un avocat...
car au tribunal, la seule chose que tu puisse faire, c'est fermer ta gueule...
ils voient clair les vieux ?
ya pas de traces d'impact sur le mur ?
t'es à jour de cotisations d'assurance ?
il va te falloir le plus d'éléments pour justifier de ta bonne foi...
je te souhaite bien du courage ...
| ?spads? : ils me sont tombés dessus quand si j'étais un criminel, les policiers prévoit pour moi le tribunal avec excès de vitesse ,roulait sur la bande d'arrêt d'urgence ,et non maîtrise de véhicule, je ne sais pas comment me défendre pour un accident dont je suis pas responsable je vais avoir les pires ennuis. |
Oula!! ENcore un exemple de la loi française en pleine action!! On applaudit s'il vout plaît. Non sérieusement, il y a tout de même un grave problème ici. Nous avons un motard qui tombe sans toucher personne à cause d'un accident se passant devant lui et c'est lui qui prend tous les problèmes grâce aux "témoigiages" de deux personnes situées à 300m!!!!! 😳
Je ne suis pas expert dans ce domaine mais il doit bien y avoir une solution pour te sortir de là sans trop de problème.
Ma question aussi est qu'est-ce qui est prévu pour l'autre motard ??
| ?spads? : ils me sont tombés dessus quand si j'étais un criminel |
ça me rappelle un accident ...
J'étais en voiture et je m'engage dans un carrefour mais je suis contraint de m'arreter un milieu ...
Arrive un papy(45 / 50 ans) en 125 TDR comme un cinglé qui pile et se vautre tout seul... la moto par d'un coté le bonhomme de l'autre et malheureusement la moto vient finir sa course dans ma caisse ... j'attend les flic et les pompiers qui arrivent rapidement, le gars se plaint du dos mais les pompiers le rassurent en disant qu'il n'y a rien de grave...
Sur ceux les flic demandent si il y a des temoins ... personne alors qu'il y a 100 pékins qui regardent...
Je dis qu'il s'est vautré tout seul et qu'il a niker ma voiture (toute neuve) impact sur le bas de caisse... il y a des traces par terre de glissade et on voit bien que la moto est rapée et qu'elle a toucher la voiture sur la bas de caisse
Les flics me disent que ça arrive tout le temps avec ces 125 (le gars à pas de permis moto bien sur).
Je rentre confiant, mais v'la t'y pas qu'une semaine après le type porte plainte contre moi en disant qu'il a percuté ma voiture et qu'il est tonbé ensuite !!!
Je passe au tribunal un an après, le gars ne vient pas à l'audience il a déja été indemnisé. Je suis traité de chauffard etc etc ... 900 balles d'amende , 6 points et retrait de permis de 6 mois ramené à 3 semaines pendant les vacances suite à la plaidoirire bidon de mon avocat... (jamais d'accidents tout mes points sur le permis, père de famille etc ...).
Le gars était clerc de notaire mais cela n'a sans doute rien à voir ...
Tout était décidé d'avance. T'as rien à dire.Tu ressort dégouté.
La prochaine fois je ferme ma gueule et je me casse.
| ?spads? : vrai que j'ai doublé papy mamy a 2 km avant par la droite mais au moment de l'accident je n'était plus sur cette bande |
| DOUDODU : La prochaine fois je ferme ma gueule et je me casse. |
| desmolo : fallait l'achever 😕 😃 😃 😃 . |