AVIS AU MOTARD

Par ?fred?
?fred?

salut à tous,

je vais bientot vendre ma becane et je voudrais savoir si je peux oui ou non la faire essayer à l'acheteur,
que faire si je ne veux pas prendre trop de risques,

bonne route à tous.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

niveau assurance faut voir avec ton contrat.

sinon, tu peux lui proposer de l'emmener, il verra ta conduite (qu'il ne verra pas si il essaye seul 😉) et sinon tu montes derrière mais c'est risqué pour toi en plus de la moto

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par hugo47kalin
hugo47kalin

?fred? :
salut à tous,

je vais bientot vendre ma becane et je voudrais savoir si je peux oui ou non la faire essayer à l'acheteur,
que faire si je ne veux pas prendre trop de risques,

bonne route à tous.

Mon conseil, avant de lui faire essayer la moto tout seul, prends lui, en gage, son permis de conduire et sa carte d'identité(validité en cours, biensûr), comme cela tu es sûr de retrouve ta machine !!! Et préviens ton assurance que tu souhaite vendre la moto dans les jours qui viennent) et cas d'accident tu seras couvert.
Bonne vente !!!

Par joebar19
joebar19

😎perso jé jamé fé essayer ma meule pour le vendre....trops risquer...

ce que je fé cé que le gars monte derriére moi..de plus je conné la meule donc je peu lui montrer comment ça marche... 😃

bonne vente a toi 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?filip?
?filip?

Si tu fait pas essayer tu risque de louper la vente,fait d'abord monter le gars derriere la tu peux pousser un peu,ensuite tu monte derriere et tu dis au gars de rouler doucement,si il déconne tu met le coupe circuit sur off directement...si le gars est louche tu lui passe pas le guidon sauf s'il te donne les clés et les papiers de son véhicule avec sa piece d'identité,ya plein de truands qui ont des faux papier d'identité faut se méfier...
Pour l'assurance il faut voir si tu as un contrat avec conduite exclusive ou pas,si conduite exclusive la franchise en cas d'accident responsable est beaucoup + élevée ...

Par mike91
mike91

Si t'essaies pas la machine, tu peux pas vraiment te rendre compte du comportement... Le vendeur peut très bien cacher un embrayage usé par exemple...

💨

Par R1dav
R1dav

Moi perso, je préfèrerai ne pas la faire essayer car c'est trop risqué.(vol ou chute!)
En plus il y a de plus en plus de faux papiers.
Si tu donnes un rendez-vous à un éventuel acheteur, soit toujours accompagné d'un pote en cas où le gars n'est pas tout seul= risqUe de vol par ruse ou avec violence.....
Pour le risque de vice caché, il y a toujours moyens d'entamer une procédure en cas de vice.
Ne jamais accepter un chèque de banque le soir ou le week-end car il est impossible de contacter la banque du gars pour avoir confirmation qu'il est bien en possession de l'argent.( attention , déja vu chèque provenant d'une banque espagnol (étrangère en générale) avec un faux banquier complice au bout du fil.
Heureusement il y a des mec honnètes.
A plus
-DAVID-

Par Vbru
Vbru

Moi, j'achète pas une moto si j'ai pas essayé.

Par diabolik
diabolik

comme les autres l'ont dis tu peut la faire essayer mais prends des garanties
piéces d identité + un permis de conduire ainsi que les papiers et les clés de son véhicule et vérifie si céest le meme nom sur les papiers
Ensuite n'y va pas seul minimun 2 voir 3 car sa arrive vite de se faire voler la moto
Pour finir si l'acheteur est vraiment intéréssé et honnête il comprendra ta démarche
bonne vente ✌

Par mousse67
mousse67

surtout ne donnes pas de rdv sur ton lieu de résidence ❗ car cela peut etre un repérage pour te voler la moto plus tard...le mieux parking de supermarché accompagné de quelqu'un.ne donnes pas non plus ton numéro de tel fixe mais un portable. salut et bonne vente ✌

Dernier commentaire

Par Lorita
Lorita

Vbru :
Moi, j'achète pas une moto si j'ai pas essayé.

Je comprends... mais moi j'ai pas confiance à faire essayer ma moto !

"Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" (Albert Camus)
Ceci dit, prudence sur la route !

Commenter « AVIS AU MOTARD»

rester connecté

m'inscrire perdu ?