j'ai un sv650n de 2002,et je voudrais quelques infos :
pour ceux qui aiment se faire plaisir en virage,quels sont les meilleurs réglages pour la fourche et l'amorto ?combien de tours ...pour avoir une bonne adhérence
et pour ceux qui ont changer leur pneu avant,quels sont les différences ?
moi le prob c'est que y a toujours un metzeler 4 a l'avant (macadam neuf a l'arriere),et la moto est assez dure a pencher jusqu'a un certain angle assez médiocre,a partir de la elle tombe littéralement comme si j'allais me prendre une belle gamelle...
est ce que mettre un bon gommard genre diablo en 120/70 enlevera tout ca ?je suis habitué a prendre de l'angle avec mon rs125,donc la je suis un peu frustré,je me fais vraiment pas plaisir en virage (le moteur m'amuse par contre !)
a+ et bonne route a tous
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut ,
Qu'une solution du pilot-power
Avant>120/60-17 et non pas 120/70-17
Et puis a l'arriere le Macadam c'est loin d'etre le top , donc
Arriere>160/60-17 en pilot-power
Mais il est vrai que comme tous pneu performant en grippe et en prise d'angle,cela ne dureras pas.
Commencant a avoir un peu de recul sur ce type de pneu,il faut compter environ entre 5500 a 6500 Kms maxi avant de changer,pour une autre monte et puis il faut bien penser que l'hiver arrive 🙁 et que cela n'est pas ce type de pneu
qu'il faut monter
Je sais je suis chiant,en hiver monte toi en pilot-road et content tu seras
mais quand la brise de l'été arrive
😃 grimpe vite fait en pilot-power
et là 💨 💨 💨 💨 💨
Doc

merci pour la réponse,mais a l'arriere je vais garder le macadam.
Je sais que c'est un pneu assez bouseux,mais comme en ce moment je suis limite niveau argent,je vais le garder,il est neuf,et avec le couple de ce petit engin,vaut mieux un pneu qui soit pas trop tendre.
le pilot power il est un peu trop du genre triangulaire non?pour l'instant mon préféré reste le supercorsa,mais l'usure est encore plus breve,bien que ce soit un pneu tout bonnement excellent !!!
apres 65 000 bornes en sv j'ai essayer a peu pres tout
le meilleur compromis ( pour moi evidement ) en terme de grip/sensation/longévité c du bridgestone
BT010 avant
BT020 arriere
une gomme intermediaire me convenait tres bien a l'arriere car avec une gomme tendre j'avais tendance a ouvrir comme un ane des l'entrée de courbe et je faisait 4000 km avec
quand tu ouvre comme un ane avec un 020 , il decroche et raccroche , alors le michelin , la carcasse se deforme
moi je prefere la sensation du bridg , mais apres c'est affaire de gout , et puis apres comme c pas forcement super comme sensation de sentir l'arriere arrivé a ss limites et bin je coupais un peu et là la duré de vie s'allonge vachement beaucoup ( genre 8000 km 😉
voili voulou
pour conclure , garde ton macadam a l'arriere , il est tres bieng , par contre le mez tu le prend et tu le jettes , comme t'as un macadam a l'arriere monte un pilot a l'avant
l'avant du sv est tres leger et la gomme avant est tres importante , ta meule sera métamotphosée
Salut léo46,
POur avoir rouler comme un fou en SV (à l'époque j'avais pas cerveau!!) voila les conseils que je peux te donner.
POur la fourche, des ressorts progressifs hyperpro (en plus tu gagne en vivacité avec), si tu peux pas, tu tarres à fond ta fourche actuelle.
Les pneus, tu mets de BT010 (entre 5000 et 7000kms), ça suffit largement pour la bète et il y a souvent des promos sur ce pneu. De plus je t'assure que ça tiens bien, car avec je faisait frotter la béquille, le sélecteur et la pédale de frein.
Pour le freinage, des plaquette SBK3 carbone lorraine et des durits aviations.
Avec tout ça ma SV était un véritable jouet dans le sinueux.
Bonne route
Goldorak
merci a tous
ca coute combien les ressorts progressifs hyperpro ?déja je vais voir avec le réglage en précontrainte,mais j'arriverais pas a grand chose je pense,alors je changerais l'huile de fourche.
cet aprem je vais voir un mec qui a une casse,il a des pneus pour moi généralement pas cher.Sinon j'en prendrais un en promo a cardy,mais y a a pas de bt010 malheureusement.
Quelqu'un connait un site ou ils sont en vente ?le prix tourne autour de 100euros ?
le probleme de fourche spongieuse est propre au ancienne generation de sv
sur ton 2002 ton probleme vient uniquement du pneu de daubasse que a à l'avant
change ton avant et on en reparle
et je t'ai conseillé un 010 a l'avant a condition d'avoir un 020 a l'arriere
les geometries des pneus sont concu pour travaillé ensemble , et pour l'avoir tester je prefere avoir la meme marque a l'avant et a l'arriere
donc je reste sur mon conseil , garde le macadam arriere et monte un michelin tendre a l'avant , l'equivalent du 010 , pilot road je crois ?
quand les deux seront mort tu bascules en 020/010 comme ca tu pourra te faire une vrai opinion
un pilot sport c'est bien ?
paske a cardy avec les promos je touche le pilot road a 109euros et le pilot sport a 69 alors pour moi le choix est fait.
bon je sens qu'il y en a quelques uns qui vont me taper,mais j'ai acheter un d208 ...pas tapez siouplé !!
j'ai acheté ce pneu car je connais pas mal les gommes dunlop,d205,d207,d208 j'ai un peu tout fait.
J'avais pas envie de me risquer dans un pneu qui ai un comportement qui ne me plaise pas trop.J'étais assez pressé et ils avaient pas de bt010.
Comme je venais de lire que le pilot sport etait long a chauffer,et que sous la pluie il est pas terrible,vu que l'hiver arrive j'en veux pas,c'est pour de la route mais pour prendre de l'angle quand meme.
En tout cas,résultat c'est pas la meme moto.Bien que j'ai un peu d'anxiété a cause du pneu en rodage,la moto se penche toute seule,elle est stable,bref je m'amuse enfin dans les virages.
Avec le metz j'étais concentré sur les appuis sur le guidon,pour pas qu'elle tombe,qu'elle se releve..bref la misere!
Je vous dirais ce que ca donne une fois bien rodée.
On va pas te taper dessus, le D208 est un bon pneu. Par contre, fait gaffe avec ton macadam derrière car lui c'est pas la même histoire. Une chose est sur, c'est pas de l'avant que ça décrochera en premier.
Bonne route
Goldorak
pareil
on va pas te taper , enfin pas sur la tete 😃
le 208 c un tres bon pneu
quand au macadam aucun pb pour prendre de l'angle , j'en connais qui tourne à ledenon avec
la seule facon de le prendre en defaut c d'ouvrir en grand en 2 dans un rond point , là tu sent la carcasse se deformée , mais pas plus
bonne route et prudence qd meme ✌
jsuis d'accord pour le truc du rond point,a chaque sortie de rond point où j'accelere un peu brusquement il se dérobe ou bouge bizarrement,mais c'est marrant.
le macadam j'y fait gaffe,avec le couple je vais pas ouvrir trop fort en virage paske le pneu arriere est moyen...
Enfin déja je suis aller sur une route que je connais très bien,et meme si j'ai pas beaucoup penché (pas totalement rodé,on va pas faire des folies) mais déja je me suis bien fait plaisir,ca tient bien le pavé et ca bouge pas.
pour ceux qu'on tester : le frottage de genou avec le sv ca marche bien ?
je précise que j'en ai déja fait en 125,et que je fais ca uniquement sur une route que je connais très bien,et où l'on voit loin.je n'aime pas rentrer fort a l'aveuglette dans un virage.
Pas de soucis pour poser le genou avec un SV. C'est d'ailleurs avec ma SV que j'ai posé le genou pour la première fois!!! Quel souvenir, que du bonheur!!!
pour ton macadam, n'oublies pas que le temps de chauffe du pneu est beaucoup plus long que pour le D208, donc gaffe dans les premiers virages.
Bonne route
Goldorak
oui je sais,mais ce qui est bien c'est que les routes qui sont bien et que je connais sont a quelques kilometres,j'ai le temps de bien faire chauffer les pneus,et je fais toujours un passage plus cool en premier pour voir si y a pas des graviers ou autres,et ca chauffe un peu les pneus.