Besoin de vos avis a tous ???????

Par ggz900
ggz900

Salut ,

selon vous tous et j'ai besoin de vos avis franc et net sans detours 😃

Quel serais le concept a l'heure actuel
d'un atelier motos ou d'un magasin de vente motos ,et si par un miracle vous pouviez avoir une machine de toutes marque Japonnaise ou Italienne et autres a des prix inferieur a celui pratiquer en France , avec cela va sans dire la garantie et tous les services qui peuvent entourer.

ou du tunning,style ZX10R en version Nakano a des prix concurenciel ou style Ducati version Capi ou Laconni
cela vous dirigerais vers l'achat ou pas.

Je sais la question peut paraitre debile.

Mais j'attends vos reponse.

Merci d'avance 🙂 Doc 😃

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par joebar19
joebar19

😎ben pour ma part cela parré bien iréelle comme sujet...mé bon si cé tous du sérieux biensur que j'en suis.. 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par JMi
JMi

pour moi, je souhaiterai simplement un gars capable de t'expliquer la facture et le travail fait en détail de visu avec un prix juste.

cette transparence rétablierait la confiance et je suis même prêt à payer 15 minutes de main d'oeuvre pour ceci.
je pars du principe que si on est pas capable d'expliquer sa facture en détail, c'est du vol.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

je veux pas dire que tout le monde est un voleur, tout travail mérite salaire, mais certaines factures sont inexplicables et le restent encore... c'est pas normal.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pichou
pichou

a mon avis la moto n'est pas un achat necessaire,c'est un achat "passion",et je ne crois pas que se soit (toutes proportions gardées!!)q'une question d'argent.
bien sûr que c'est appreciable d'avoir des prix raisonnables , mais que cela s'accompagne de professionnalisme et d'un sens relationnel coherant,relationnel ne veux pas dire commercial!!!! nous devrions avoir completement confiance au mecano qui entretien notre moto,ne pas se sentir alpagé par un "vendeur" mais conseillé intelligeament,sans forcer la consomation .et pour finir,se sentir accueuilli dans un endroit ouvert a toutes les bourses(accessoires et equipements pour milliardaires!!!)voila ,j'espere avoir un peu contribué a ton "audit",a bientôt et merci pour tout ggz 😉

non mais!!!!

Par Silfeed
Silfeed

Je trouve que ce serait très bien (encore mieux si en Belgique 😃)
a condition bien sûr que la concession possède l'agrégation officielle de la marque, si tu vois ce que je veux dire 😃 😉

Je suis sûr qu'aucun consommateur ne refuserait l'avantage d'un prix moindre qu'ailleurs, du moment d'avoir un service et une qualité égale que la concurrence, et pourquoi pas comme tu dis avoir des occasions intéressantes de modèles spéciaux, c'est tout benef 😉

Achat passion et achat raison sont différents... Mais si le prix est intéressant et les produits bons, pourquoi pas?

J'espère avoir répondu utilement a ta question...

A+ ggz 😉 💨

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par Silfeed
Silfeed

Ceci dit, il est vrai que dans le monde "motard", une concession se distingue réellement par rapport aux autres par un service supérieur, cad des explications suffisantes, des conseils pointus et avisés, des interventions, réparations sans arnaque et dans le sérieux...

Qui ne s'est jamais retrouvé face a un concessionaire vereux qui a un moment donné ne nous donne qu'une envie, c'est de lui balancer une tarte a la xxx a cause de son incompétence, son manque de sérieux, sa négligence ou que sais-je? Le pire c'est que dans le milieu c'est tellement rare de trouver un bon que quand on change, on se retrouve avec le même type de lascar...

Je t'ai déja dit, j'aimerais tellement faire mes entretiens chez toi... mais pas possible d'aller toujours si loin... 😞 😉 💨

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par ppda
ppda

oui je suis pour dans la limite du raisonnable .ci la garantie et tous ce qu il va avec alors la je signe 😃
je suis en train de negocier un z 1000 de 2004 neuf prix 10160 € +FI
pour le moment je le touche a 8760€ et les fi cadeaux . bon je crois que l avoir moin cher seras plus dure ✌

la moto est une passion

Par ggz900
ggz900

joebar19 :
😎ben pour ma part cela parré bien iréelle comme sujet...mé bon si cé tous du sérieux biensur que j'en suis.. 😉


merci de ta réponse Joe,mais si j'ai poser cette question,cela n'est pas au hasard et que ayant bossé dans une grosse conces parisienne,je sais que ses
réseaux existes.

Bien sur il ya des pogs,il faut juste les corriger avant de commencer le deal.
et bien sur cela n'est pas des plus facile,il y encore des choses bien ancré
dans certaine tete et certains patrons de conces,vont faire la gueule 🙁

Mais le plus gros a trouver,c'est le nerf de la guerre,la liquidité , l'argent et le banquier 🙄

Chose Importante et qui parait logique
ces motos ne seront pas bien sur Francaise,mais la garantie europe est là et existe bien , a moi de la faire marcher ✌

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ggz900
ggz900

JMi :
pour moi, je souhaiterai simplement un gars capable de t'expliquer la facture et le travail fait en détail de visu avec un prix juste.

cette transparence rétablierait la confiance et je suis même prêt à payer 15 minutes de main d'oeuvre pour ceci.
je pars du principe que si on est pas capable d'expliquer sa facture en détail, c'est du vol.


Salut Jmi ,

Faire comme moi dde au client,si l'explication et le rendu lui convient,mais si vraiment,cela ne colle pas pour divers raison,soit mecanique,ou pire relationnel,le mieux est de faire comme je le fais(pas tout le temps je l'avoue 😕 )j'appel le gars qui a fait la moto du client et je dde au mécano de lui faire le rendu.

Mais avec cette putain de société,qui dde toujours plus et plus vite.


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par zorro
zorro

1 - Si tu veux faire de l'import export et stocker les motos, ca va couter cher en cash

2- Si tu veux faire de l'import export et ne pas stocker les motos, c'est moins vendeur car monter sur une moto avant de l'acheter; ca compte.

3 - Si tu est moins cher sur la vente de motos et la main d'oeuvre, comment comptes tu gagner de l'argent ?

4- Tu dois bien le savoir, trouver les mécanos c'est pas si facile que ca, surtout pour les concessions multi-marques

5 - Tu ouvres à Paris ou en Bretagne ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ggz900
ggz900

JMi :
je veux pas dire que tout le monde est un voleur, tout travail mérite salaire, mais certaines factures sont inexplicables et le restent encore... c'est pas normal.


Eh oui encore le gg,Jmi

tu le dis pas,mais tu le pense si fort,que j'en ai mal aux oreilles 😢
Quel factures inexplicables,c'est sur perso j'ai vu des factures,pour changer un piston sur un DR650 DJEBEL,avec 18h00 de main d'oeuvre(Chez un concurrent )mais le pire c'est que le client a payer et que cela ne marche pas,et puis il vient nous voir a l'atelier,moi pauvre c..,je lui dis que cela n'est normal et que entre les lignes il c'est fait ANARQUE,qu'il lui reste a retourner voir le dit conces ou gge,et de reclamer que sa moto marche correctement et d'éventuellement se faire rembourser
le trop d'heures facturés.
Mais là encore il n'est pas content,j'ai beau lui répéter que si je rentre la moto,il va repayer,que nénni,veux pas comprendre le boeuf(désoler il n'y a pas d'autres mots )
Et puis il y a d'autre avec qui tu fait ton boulot,avec des plus,mais qui a force,trouve cela normal.
Tiens pas plus tard que cette après-midi,je fais le rendu a un client( la trentaine on va dire )devis respecté et tout et tout,logique normal,deux heures passe,coup de telephone,base de départ le gars gueule(comme dab)en panne,je lui dde quoi"ouais mon cligno avant ne marche plus"pas de probleme,passer on va regarder de suite,le gars arrive,je dis a mon gars va voir,et l'engueulade continue"et en plus je suis tomber en panne de moteur.
Resultat>cligno avant droit>ampoule cramé,désoler on y est pour RIEN
Panne moteur>L'éssence étant un liquide précieux pour un moteur dis a explosion,sans ce dit prcieux liquide,marche pas le scoot.
ET BIEN MEME LE FAIT QUE CHER CLIENT,AYANT PARFAITEMENT TORT,DEJA EN PREMIER D'AVOIR ENGUELLER LE CHEF D'ATELIER AU TEF,ET PUIS APRES LE MECANO,MEME PAS UNE ESXCUSE,CELA LUI AURAIT FAIS MAL AU CUL.
et bien moi je peux te dire que c'est imprimer dans ma petite tete de parigot,je veux bien me faire engueller pour une connerie que l'on a faite a l'atelier.
Mais la prochaine fois qu'il va m'appeler pour un rdv a l'atelier,je me ferais un plaisir de lui rafraichir la memoire au dis client.
le client est peut-etre roi,mais je ne suis pas le bouffon du roi.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ggz900
ggz900

Silfeed :
Ceci dit, il est vrai que dans le monde "motard", une concession se distingue réellement par rapport aux autres par un service supérieur, cad des explications suffisantes, des conseils pointus et avisés, des interventions, réparations sans arnaque et dans le sérieux...

Qui ne s'est jamais retrouvé face a un concessionaire vereux qui a un moment donné ne nous donne qu'une envie, c'est de lui balancer une tarte a la xxx a cause de son incompétence, son manque de sérieux, sa négligence ou que sais-je? Le pire c'est que dans le milieu c'est tellement rare de trouver un bon que quand on change, on se retrouve avec le même type de lascar...

Je t'ai déja dit, j'aimerais tellement faire mes entretiens chez toi... mais pas possible d'aller toujours si loin... 😞 😉 💨


Merci Silfeed,

desoler de ne pas te repondre,je t'expliquerais par tef,quand je t'aurais pour me donner des nouvelles de ta garantie.

Merci encore 😃


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ggz900
ggz900

zorro :
1 - Si tu veux faire de l'import export et stocker les motos, ca va couter cher en cash

2- Si tu veux faire de l'import export et ne pas stocker les motos, c'est moins vendeur car monter sur une moto avant de l'acheter; ca compte.

3 - Si tu est moins cher sur la vente de motos et la main d'oeuvre, comment comptes tu gagner de l'argent ?

4- Tu dois bien le savoir, trouver les mécanos c'est pas si facile que ca, surtout pour les concessions multi-marques

5 - Tu ouvres à Paris ou en Bretagne ?


salut Zorro ,

comme je le disais a Joe-bar,
le plus difficile,c'est bien justement
l'argent et le banquier a trouver,
mais avec un dossier bien monter,un previsionnel choérent et juste.

Bien sur qu'il faut du stock,sinon cela n'est pas vendeur,mais il est sur d'une chose,que j'ai appris,il ne faut pas forçement commencer trop grand et trop gourmand,avec un tas de marque,mais faire un choix judicieux,au minimum déjà a la base de deux marques,avec des prix attractifs,pour que tout le monde soit content,le client et les gars qui bosseront avec moi.
Ce projet je l'es en tete deja depuis longtemps,surtout depuis,que j'ai été au salon en Allemagne,vu la quantité
d'accessoires a des prix,plus que raisonnable pour le client,et meme le gge a de quoi manger dessus.
c'est sur le hic c'est l'homologation des dites machines,mais qui a dis,sur des motos neuves,on peux par ce biais,avoir des motos neuves,deja immatriculé en Allemagne,
donc elle rentre sur le marché Francais,considiré comme vehicule d'ocassion,sauf qu'elle sont neuves et que la garantie est légal,dans toutes l'europe et toute sa durée.
pour ce qui est de main d'oeuvre a l'atelier,si le dit atelier est réglo,et qu'a la base,au moment de la rentré du vehicule,que le client sais combien cela va lui couter,et que si par hasard,il y a un blem,automatiquement,il y auras un coup de telephone pour accord de la part du client sur le dit probleme,je ne vois ou es le probleme,et puis si en plus,la moto est obigatoirement lavé et ceci non facturé.
Trouver les mécanos,pas si dure que ça,il faut juste les motiver dans leur boulot et les responsabilisé et bien sur les payés correctement(Pas comme certaines conces,que je connais et qui les prennes pour des cons le mot n'est trop faible)et SURTOUT la QUALITE AU LIEU DE LA QUANTITE,sur certaines conces de Paris,on leurs demande de sortir au minimum 250H pour 169H de travail,cela ne veut pas dire heures factures au client au contraire,il faut en rajouter.

Pour ce qui es d'ouvrir a Paris ou Bretagne,c'est un faux probleme,des magasin comme G-Genoud a St-Julien a Annemasse en Haute-Savoie,marchait et apres ils ont franchisé des magasins sur Paris,mais meme là encore,il avait une clientele de Paris.
Et puis si le magasin a bonne reputation,les gars feront des bornes pour apportés leurs becannes.
a Godier a St-ouen(93)on avait des gars qui venait de Berck ou plus loin pour leurs revision.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ggz900
ggz900

Merci quand meme Zorro de tes reflections qui ne sont pas tomber dans
l'oreille d'un sourd.


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par diabolik
diabolik

Ton idée est audacieuse et correct, moi je suis pour. Mais je pense cas l'heure actuelle le marché du motocycles et pleine expansion avec toutes les nouveautés mais je ne pense pas que cela soit possible car avec toute les charges ainsi que les taxes meme si tu as des partenaires a des prix relativement raisonnable tu sera bien obligé de gagné de l argent car je pense que tu ne travailleras pas gratuitement
Mais je te souhaite de reussir dans ton projet et si tu y arrive,oui en effet je pense que je me dirigerai vers ta concession pour avoir une rép lica de Marco Melandri en Spiderman
salutation ✌


Par ggz900
ggz900

Merci a tous , de vos réponse 😃
a parler franchement j'en attendais
plus beaucoup plus,ce qui m'aurais conforté dans mon projet.
Mais c'est deja beaucoup.
cela me permet de me faire une toute petite idéé de ce ce que je voudrais faire,mais surtout pas une concéssion,
mais plutot un endroit convivial entre motards,je ne veux pas revenir a ce que j'ai fait depuis 1972,trop,comment dire,on va dire commercial.
(je suis honnete avec moi-meme et vous-meme,je le ferais aussi pour vivre et faire vivre mon projet et dixit ma familly)mais plutot,on va dire année 70 et année 2004 et plus.
que les motards,quand ils poussent la porte de mon magasin se sente chez eux,dans leurs domaine et que les gens,avec qu'ils auront faire,passe du temps a discutallier motos,GP,et autres,ne pas venir forcément pour acheter,ni apporter sa motos en revision.

Mais il est sur d'une chose,que cela n'est pas un projet,qui se feras en 2 mois,mais plus sur une bonne année,
pé-pet oblige.

N'hesite pas si vous avez encore des remarques a faire,je suis preneur.


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par JMi
JMi

ggz900 :
tu le dis pas,mais tu le pense si fort,que j'en ai mal aux oreilles 😢

ben qd j'apporte un 2 roues pour une révision constructeur (donc avec des interventions prévues dans le manuel) que tu te pointes le soir et qu'on t'expliques que yavait les plaquettes d'usées, fallait changer (j'avais controlé, yavait de la marge) et qu'on t'as nettoyé l'étron car vraiment sale... etc...

N'ayant pas demandé de le nettoyer, si vraiment ca l'embette de le voir comme ca pourquoi pas, mais pourquoi je devrais payer la main d'oeuvre d'un nettoyage non demandé ? c'était dangereux d'avoir une moto sale ?

Les plaquettes pareil, j'avais pas demandé, pas dans la révision "standard" et impossible de me montrer les anciennes ... non elles sont parties à la benne m'sieur dans l'état où elles étaient 😳 ... vu le prix de ces plaquettes, un ptit coup de fil avant l'intervention, aurait été pas mal me prouver la nécessité du changement en me les montrant aurait été pas mal...

J'ai aussi testé des remplacements de pièces non usées (clignotants) pour en mettre d'autres qui me plaisaient davantage... et les anciennes impossible de les récupérer le soir ... pourquoi ?

J'ai aussi vu un pète dans le réservoir en le démontant (plus de peinture sur la surface d'une pièce d'un euro), le gars affirme que cela y était... pourtant rien de signaler sur la vérification en remplissant l'OR... d'ailleurs, il a fait la retouche qd j'ai gueulé...

La recharge de la batterie "parce que c'est plus prudent avant l'hiver" non demandée et facturée bien entendu...

Et j'allais oublié la petite ligne magique "consomables divers" qui arrive parfois à presque 10 euros et en discutant longuement tu t'appercois que cette fois, c'est juste un collier plastique... ca fait cher du collier...



Perso j'ai toujours payer sans discuter... mais qd on sait pas m'expliquer ma facture, je reviens pas.

Faire des conneries ca arrive à tout le monde, les mettre sur le dos de qq c'est pas bien malin.

Dans mon boulot, je dois toujours justifier tout, je risque pas de coller des consommables divers... ca devrait aussi pouvoir se faire dans celui-ci je pense 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ggz900
ggz900

JMi :
ggz900 :
tu le dis pas,mais tu le pense si fort,que j'en ai mal aux oreilles 😢

ben qd j'apporte un 2 roues pour une révision constructeur (donc avec des interventions prévues dans le manuel) que tu te pointes le soir et qu'on t'expliques que yavait les plaquettes d'usées, fallait changer (j'avais controlé, yavait de la marge) et qu'on t'as nettoyé l'étron car vraiment sale... etc...

N'ayant pas demandé de le nettoyer, si vraiment ca l'embette de le voir comme ca pourquoi pas, mais pourquoi je devrais payer la main d'oeuvre d'un nettoyage non demandé ? c'était dangereux d'avoir une moto sale ?

Les plaquettes pareil, j'avais pas demandé, pas dans la révision "standard" et impossible de me montrer les anciennes ... non elles sont parties à la benne m'sieur dans l'état où elles étaient 😳 ... vu le prix de ces plaquettes, un ptit coup de fil avant l'intervention, aurait été pas mal me prouver la nécessité du changement en me les montrant aurait été pas mal...

J'ai aussi testé des remplacements de pièces non usées (clignotants) pour en mettre d'autres qui me plaisaient davantage... et les anciennes impossible de les récupérer le soir ... pourquoi ?

J'ai aussi vu un pète dans le réservoir en le démontant (plus de peinture sur la surface d'une pièce d'un euro), le gars affirme que cela y était... pourtant rien de signaler sur la vérification en remplissant l'OR... d'ailleurs, il a fait la retouche qd j'ai gueulé...

La recharge de la batterie "parce que c'est plus prudent avant l'hiver" non demandée et facturée bien entendu...

Et j'allais oublié la petite ligne magique "consomables divers" qui arrive parfois à presque 10 euros et en discutant longuement tu t'appercois que cette fois, c'est juste un collier plastique... ca fait cher du collier...



Perso j'ai toujours payer sans discuter... mais qd on sait pas m'expliquer ma facture, je reviens pas.

Faire des conneries ca arrive à tout le monde, les mettre sur le dos de qq c'est pas bien malin.

Dans mon boulot, je dois toujours justifier tout, je risque pas de coller des consommables divers... ca devrait aussi pouvoir se faire dans celui-ci je pense 😕


Ok Jmi, en partant de ce principe là
Qu'une chose a faire , changer de conces
tu a tout fait raison de gueuler,par contre ou je ne comprends pas c'est pourquoi tu a payer les dites pièces facturés car tu etait juridiquement en droit de ne pas les payer,là je dois avouer pourquoi tu a payer? 🙁 si cela n'est pas marquer sur l'Or,ou exiger qu'il te remettes tes dites pièces,sois-disant usées,sur ton vehicule.
Meme si cela est vrai,que tu a les
plaquettes au métal morte donc,tes pneus
a la toile le garage n'a aucun droit de
rétention sur la moto,sauf en cas de non paiment de la dite facture.
tout ce qu'il peuvent faire,c'est te faire signer une décharge de responsabilité,pour te prévenir,le garage a une obligation de conseil et de resultat.
Pour ce qui est des petites fournitures,
ils peuvent les facturés qu'a une condition et importante,a l'entrée du magasin ou a la reception atelier,doit etre afficher les taux horaires differents fait par la concéssion ou le gge,y compris les PF,si cela n'est la cas,nénni,il n'ont pas le droit de les facturés,

Quoi dire d'autre, désoler que tu sois tomber sur des margoulins. 😠


doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par zorro
zorro

Y'a l'objectif et le subjectif. L'objectif, c'est le prix, par exemple. Le subjectif, c'est la confiance en ton concessionaire, par exemple.

Tu dégages actuellement beaucoup d'entouthiasme, de passion et de volonté.

Si tu arrives à faire passer ton amour du métier à tes clients, tout en restant sage coté tarifs, alors tu auras plus de chances de fidéliser ta clientele.

Beaucoup de motards parlent de passion, et roulant en Ducat j'en sais quelque chose. Par contre quand je vais chez Brookland, j'ai à faire à des commercants, pas des passionnés.

C'est juste une idée personnelle, un message à faire passer.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

JMi :

J'ai aussi testé des remplacements de pièces non usées (clignotants) pour en mettre d'autres qui me plaisaient davantage... et les anciennes impossible de les récupérer le soir ... pourquoi ?


je dois avoir de la chance, je peut toujours récupérer mes merdes, chez mon cencess, sauf l'huille de vidange 😃

c'est la première fois que ca m'arrive, ca vait bizard 🥴 la première fois, mais opn s'habitue 🙂


Par zirax
zirax

JMI, faut toujours aller jacter avec le mécano.
Faut lui poser des question sur l'intervention de ta meule.
Et là, t'en apprends des fois de bien bonnes.... 😳
Ta conccession mérite quand même une bonne "réclame" dans les adresses à éviter.

Bref

Gégé, ton idée est séduisante.
Manifestement, si tu peux faire des prix neufs canons, avec un bon service derrière, et que ton client n'est pas seulement vu comme un pigeon potentiel,
alors,pourquoi pas.
Mais attention, hein, faut bien prendre en considération tous les éléments financiers.
De plus, les importateurs français n'iraient ils pas t'emmerder...??

Bon courage.


Par MargaritaSerra
MargaritaSerra

Cher dames et messieurs

L’honnêteté et la confiance existent toujours sur internet.
Moi c'est madame Margarita Serrano, je suis d'origine Espagnole et mon pays de naissance est la France, moi et le directeur de la banque LCL Française, monsieur Michel Mathieu, avons repris d'avoir une grande capital pour les aides de financements sans souci allant de 5.000 € à 720.000 € pour toutes personnes physique ou morale résidant partout dans le monde et capable de nous rembourser avec intérêt de 2% par an.
L’objectif commun est d’encourager et de soutenir les personnes en difficultés financières et aider à la réalisation des projets d’intérêt général qu'elles soient de nature: Prêt personnel, Prêt Financier, Prêt immobilier, Rachat de crédit, Consolidation de dette.
Pas sérieux ne pas s'abstenir, veuillez me contacter pour avoir plus d'informations sur le nouvel ordre de financement.

E-mail : serrano34margarita@gmail.com


Dernier commentaire

Par pappy
pappy

géniale la pizza 😘 🥳

🤡

Commenter « Besoin de vos avis a tous ???????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?