Salut j aurai voulu savoir les risque que j encoure si je roule en 106cv au lieu des 34cv comme par exemple lors d un accident avec mort (en esperant bien sur que cela n arrive jamais) ou tout simplement lors d un controle
merci d avance pour vos reponse qui je l esper me feront penché vers le 1 🙂06cv
Les 19 commentaires de cette publication.
Imagine le tableau:
Un accident grave: la moto est expertisée (à coup sur) ton assurance t'oppose un refus de prise en charge et suivant ta conduite c'est un séjour par la case prison sans toucher les 200francs.
Résultat, tu casques toute ta vie pour ta subsistance dans un fauteuil ou pour celui qu tu auras entrainé dans un fauteuil.
S'il y a mort d'homme, c'est cabane, tribunal, dédommagement de la famille (c'est à dire somme exorbitante).
Ca te va comme programme pour 6cv de plus que tu ne pourras de toutes façons pas sortir de l'écurie les 3/4 du temps.
J'ai un pote qui aprés une course de cross s'est retrouvé dans un fauteuil.
Tu peux pas imaginer les démarches pour avoir de quoi simplement bouffer.
Alors je te laisse imaginer si tu es en plus hors la loi!!!!!!
Amitiés
TOM
Je parlais de 6cv supplementaires par rapport aux machines bridées à 100cv.
Si en plus tu es limité à 34cv c'est encore pire.
TOM
a mon avis si tu cartonne en plus de 34ch si t'as pas le droit, l'assurance ne couvrira rien du tout !
donc non seulement tu joues gros au niveau des fliquettes bleues mais aussi pour ta propre couverture en cas de bleme ( meme si t pas en tord)
Pour info : Pour avoir buter un sanglier en moto j'ai failli avoir un retrait de permis pour non maitrise du vehicule si les flics faisait une main courante pour justifier a l'assurance mon "petit pepin")
ses vrai vous avez raison mais ses pareil pour tout ceux qui roule en full ses fou alors les motard inconscient si tout le monde savait se qu il encoure a mon avis y en aurait beaucoup qui rebridrai leur meule
Sans vouloir te faire peur, et aussi pour confirmé les dires de mes petits camarades, si ta moto n'est pas conforme aux informations que tu as donnée a ton assurance (Ex: 106cv au lieu des 34 cv), l'assurance refusera tout simplement de couvrir les dégats de l'engin et ceux que tu as caussés, et je ne te dis pas les risque pénales ainsi que les dommages et interets que tu auras a verser au bléssé ou la famille.
C'est simple au moindre gros problèmes, expertise de la moto et grosses emmerdes et pendant toute ta vie............. 💀 💀 💀
Désolé de ne pas être de ton côté, mais c'est un très gros risque, alors que tu as juste 1 ou 2 ans a attendre.garde le 🙂 et patience
bye bye
?TOM? : J'ai un pote qui aprés une course de cross s'est retrouvé dans un fauteuil. Tu peux pas imaginer les démarches pour avoir de quoi simplement bouffer. Alors je te laisse imaginer si tu es en plus hors la loi!!!!!! |
?TOM? : Je parlais de 6cv supplementaires par rapport aux machines bridées à 100cv. TOM |
Prends ton temps...si tu dois rouler en 34cv ce n'est pas pour rien...il ne faut pas voir que de la repression au travers de ces obligations...cela permet une certaine sécurité pour les jeunes motards malgré eux, et puis sa te laisse un temps d'adaptation et d'éducation...dans un virage qui se prend à 60 km/h 34cv ou 106 cv ça reste 60km/h ...
Un carton ça se jour parfois en 1 seconde. C'est cette seconde que ni toi ni l'autre ne maitrise qui entraine drame et malheur...roule d'abord tranquille, tu 'en sera que meilleur conducteur par la suite
Si mon fils passe son permis je serai bien content de le savoir avec 34 cv sous le cul plutot due 106.
Ya déjà de vieux motards irréductible qui refuse toutes les lois qui passent...ça ne fait aller que contre les deux roues....alors si les jeunes permis s'y mettent, vous vous tirez une balle dans le pied, au grand plaisir des representant de le loi...
je pense que phil à raison,
les 34cv ce n'est pas forcément pour t'embeter c'est aussi pour que tu puisse apprendre mieux et plus en confiance!
je pense que ça devrai être pareil en voiture quand on voit des jeunes permis qui se paye une BM serie5..je trouve ça idiot! et puis quoi encore?? une ferrari?
un jeune permis en moto avec une CBR900 aussi comme ça il moura plus vite?
nan je crois qu'il faut savoir être serieux sur certain point et notament celui là qui est fait pour te "protéger" plutot que t'embeter!
Bonne chance à toi! 😉
SKOTI, tu t'accroches à une phrase pas trés précise et tu dérives.
Le problème n'est pas 6cv ou 10 ou 20, c'est comment ils sont obtenus.
Tu changes ton pot d'échappement pour mettre un pot piste, pour avoir plus de jus, tu roules sur autoroute, ton moteur explose comme notre ami Silfeed.
Pas de bol, ta moto glisse et tue un gamin et sa mère....
Tu crois pas que tout le monde, à commencer par le constructeur, va vouloir montrer du doigt le " dispositifnonhomologuéquilestresponsabledelacasseetdoncdelaccident"???????.
Tout le monde va chercher à ne pas être responsable.
T'es hors la loi,t'es dans la merde!.
Pourtant, c'était rien, c'était qu'un truc pour faire plus viril!!!!!
Essaie de comprendre "l'esprit" et pas seulement "la lettre" .
Amitiés
Régis
Moi je trouve que les jeunes permis devrait avoir une limitation de puissance minimal. C'est ç dire pas le droit de rouler en avec des motos qui font moins de 110CV et des voitures qui font au minimum 200CV. Comme ça d'accord il y aurait plus de tuer sur la route mais bon au moins il y aurait moins de chomage.
Bon pour ton cas il faut imaginer que tu est un accident très grave, tu avais un passager. Tu cartonnes une voiture de côté dans laquelle était 5 personnes. Ton passager s'en sort en légumes (plus l'usage des bras ni des jambes), dans la voiture, la personne qui était à l'endroit ou tu as tapé est elle aussi handicapée à vie (pas catastrpophique, une fois de temps en temps elle peut marché avec des béquilles, par tranche de 5mn). Les autres personnes de la voiture s'en tire tranquille après un petit séjour à l'hosto. Toi coup de bol tu t'en tire en étant décédé dans l'accident. J'espère alors pour ta famille que tu l'avais renier officiellement. Car du coup ça risque d'être elle qui va payer.
je suis d accord avec vous mais j ai deja eu un hornet 98 cv et un 640 ktm 54 cv je n avais pas pris consciense des risque que je prennait a cet epoque alors la me dire que j ai une becane de 120 cv entre les jambes et ne pouvoir en exploité que 34 cv ca me fait chier et puis sa se traine grave j ai meme du mal a doublé les bagnole
Au faite vous tous qui m avait repondu vous etes tous resté en 106 cv si ses le cas de votre moto 😃
salut je te repod car moi j'ai eu un 600 hornet en 34cv que j'ai fais debrider en 100cv le probleme cest que en 34cv tu depasse pas les 160km/h et que en 98cv tu bourre grave,je me suis fais prendre au radar a 230km/h et quand je suis passer au tribunal ils ont bien compris que les 34 bouurins n'etait pas la,donc j'ai eu une anulation de permis pendant 3 ans.la moto a etait saisie bref la merde donc je te le deconseille.
?nicolas? : salut je te repod car moi j'ai eu un 600 hornet en 34cv que j'ai fais debrider en 100cv le probleme cest que en 34cv tu depasse pas les 160km/h et que en 98cv tu bourre grave,je me suis fais prendre au radar a 230km/h et quand je suis passer au tribunal ils ont bien compris que les 34 bouurins n'etait pas la,donc j'ai eu une anulation de permis pendant 3 ans.la moto a etait saisie bref la merde donc je te le deconseille. |
bynou : je suis d accord avec vous mais j ai deja eu un hornet 98 cv et un 640 ktm 54 cv je n avais pas pris consciense des risque que je prennait a cet epoque alors la me dire que j ai une becane de 120 cv entre les jambes et ne pouvoir en exploité que 34 cv ca me fait chier et puis sa se traine grave j ai meme du mal a doublé les bagnole Au faite vous tous qui m avait repondu vous etes tous resté en 106 cv si ses le cas de votre moto 😃 |