Bonsoir,
J'aimerai connaître votre avis :
pensez-vous que certains magasins de moto rachèteent des motos volées... et poussent le vice à payer des personnes pour organiser des vols de moto ?
Merci pour vos réponses.
Clara.
Les 6 commentaires de cette publication.
Tout a fait,c'est courant dans l'automobile,en moto aussi,mais la plupart des véhicules partent a l'export,Maghreb ou pays de l'est(en Russie la moitié des voitures haut de gamme sont des véhicules maquillés)....
Ce qui est tres courant aussi c'est l'arnaque a l'assurance avec la complicité du guarage,la moto est commandée a l'étranger,fait le voyage avec ses vrais documents et ensuite est déclarée volée en France(le vendeur récupère la prime d'assurance + le prix de vente sur place mais n'avance pas l'argent pour l'achat),le professionel écoule ainsi certaines ocases récentes chères et difficilles a revendre,il y a aussi les gars qui ouvrent un magasin juste pour ça,pendant 2 ans ils refourguent et ferment ensuite...c'est ainsi que tu peut voir en Hongrie,Slovaquie,Pologne des types qui gagnent 200 euros par moi et qui roulent sur des bécanes a 13000 euros,moi ça me rend malade...
Pour ce qui est des motos volées au pif c'est les voleurs eux meme qui les proposent aux professionnels,qui ensuite s'en servent pour réparer les moto accidenté...
C'EST LA COMMUNAUTE DES MOTARDS QUI REGLE L'ADDITION
tu tiens d'ou toute ces info ???????
tu ferais pas partis de tout ce petit beau monde de receleur voleur ???
ya pas besoin de faire partie du business...
c'est les filières logiques...
les meilleurs endroit pour fourguer, surtout si c'est un systeme plus ou moins organisé, le voleur n'est pas forcément motard et cherche des solutions durables... des professionels, il doit bien en exister des véreux, comme partout; mais le pire doit etre chez les particuliers.
et c'est sûr qu'il est plus facile de camoufler un véhicule hors des frontieres, surtout s'il s'agit d'un pays qui n'a pas particulierement d'accord judiciaires avec la france.
ouais,ouais,ouais ........... J ai meme deja vu un dechargement de GTR 1000 ,deshabilléées , et sur lesquelles on etait en train de virer les plaques d immat !?!? MEME que c etait dans le 95 chez un cas..... bien reputé !!!!!!!!!!!