moto volée ... peut être retrouvée (snif)

Par enjok
enjok

bonjour, voila la cause de mon désespoir :

il y a plus de deux ans, on m'a volé ma moto, j'ai porté plainte pour vol et j'ai conservé les papiers jusqu'a pas longtemps mais un jour en faisant le tri, pris de rage, j'ai tout jeté (carte grise, déclaration de vol, attestation d'assurance), vous allez rire(mais c'est pas drôle), je ne me souviens plus de l'immatriculation. et c'est un réel problème parce que :

le week-end dernier, j'étais en bus et j'aperçoit dans l'arrière cour d'un magasin de moto, le même modèle (assez rare, je ne veux pas encore donner d'autres infos, le voleur/receleur est peut être parmi nous, j'en deviens parano), bref, ni une, ni deux, j'y retourne le soir et, c'est pas évident, elle est dans un parc fermé avec un chien, parmi d'autres épaves de moto et derrière une pile de pneus, difficilement identifiable, la police ne veut pas se déplacer en prétextant qu'il n'y a que suspicions ....j'ai quand même un gros doute mais je ne peux vérifier les num moteur et châssis car je n'ai pas le droit de pénétrer dans le parc, je n'ose demander au propriétaire du magasin car si il me refuse l'accès, je n'ai plus aucun recours, la plaque d'immatriculation est tellement abîmée qu'on ne voit pratiquement plus rien, j'ai juste le premier numéro et une des deux lettres ....je suis désespéré, si c'est la mienne, je suis pour l'instant dans l'incapacité de l'identifier et encore moins de la récupérer ...

qu'en pensez-vous ?

merci d'avance,

enjok

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par denisse
denisse

et si tu demande à un pote à toi de se pointer pour vouloir acquérir la moto (ou ce qu'il en reste)? s'il s'agit d'un modèle rare, rien d'anormal à ça .. non ?

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ?filip?
?filip?

Essai de contacter un flic qui soit plus gradé,un inspecteur,car si tu envois quelqu'un en éclaireur le type risque de se mefier et il va deplacer la moto de suite et tu risque de plus la revoir....
Pour les papier va chez ton assureur ils gardent toutes les photocopies de cartes grises...
Bref lache pas l'affaire !!!!

Par ppda
ppda

LA SOLUTION DE FILIP EST PAS MAL .
N A TU PAS DE PHOTOS DE TA MOTO AVEC UN PEUT DE CHANCE IL Y A LA PLAQUE ✌

la moto est une passion

Par guet
guet

Oui, même si ton assurance n'a pas la photocopie de la carte grise, elle aura les archives de tes contrats avec l'immatriculation du véhicule. Par contre pour ce qui est des numéros du cadre, peut être à voir avec la préfecture pour l'historique de l'immatriculation, et le revendeur français.
Mais la ça rique d'être plus difficile.

----
ça c'est fait

Par ?enjok?
?enjok?

bonsoir, merci pour toutes vos réponses

pour apporter quelques précisions, j'ai appelé l'assurance et malheureusement, je l'avais souscrit avec l'ancienne immatriculation, juste avant de faire le changement de carte grise ....

j'ai aussi appelé le commissariat de police ou j'avais déposé ma plainte, ils ne veulent pas me communiquer les infos.

je n'ai aucune photo relative à la période ou je la possedais.

les num moteur et chassis peuvent avoir été modifiés, d'ailleurs, plusieurs pièces, qui étaient défectueuses quand je la possedais, ont été changées : réservoir, rétroviseur, selle ... comme par hasard ... de plus, le pot d'échappement est par terre, j'avais justement eu des gros problèmes de fixation (filetage foiré sur le cylindre)

il reste encore une chance, sur le garde-boue avant, il y a une vignette d'assurance (sur laquelle il y a la police et la période d'assurance), le hic, c'est qu'elle est trop loin pour que je distingue quoi que ce soit, peut être avec un appareil photo et un zoom .....

enjok

Par ?filip?
?filip?

Tiens pendant que j'y suis: tu peux essayer avec des jumelles performantes aussi,mais c'est pas normal que les bleus ne veuillent pas se déplacer,ça leur coute quoi ???
Tu peux aller a la prefecture et leur expliquer ton probleme,par telephone tu n'obtiendra rien,au commissariat si t'as été le matin reessaye avec une autre équipe,seront peut etre plus cool ???
Sinon,si tu est de la R.Parisienne ya pas mal de bleu sur ce site,alors si tu dégotte les bons numéros via la pref. peut etre pourrons t'il passer le coup de fil qui va bien pour que les personnes de ton commissariat ce bouge un peu,bon ya entre autre : nanard94 et je crois que mat-x en est aussi ??? alors peut etre que le cas échéant....
M'enfin si tu as déja l'ancien numéro d'immat c'est no problem a la prefecture,dis que tu as égaré la carte grise,que tu l'avais juste mis a ton nom et que tu as besoin de ces papier pour justifier quelque chose,enfin sort une histoire qui soit simple et solide et tu auras ce qu'il te faut et apres va faire chier les bleus pour qu'ils se déplacent !!!

Par ?enjok?
?enjok?

merci, je vais éssayer ça, mais dis moi ?filip?, tu serai pas un peu bleu justement ? ;-)

enjok

Par ?filip?
?filip?

Non,je suis dans le batiment,en plus je suis déja trop nerveux et violent a la base alors immagine avec un flingue ???? sinon je me serait fait un plaisir de venir fouiner chez ce casseur,car énormément de moto volée transitent par chez eux,c'est eux les mieux placés...
Bon enfin si c'est bien la tienne,tu as de la chance que ce soit un modèle rare,donc carte grise dure a trouver pour eux,elle aurait pu etre dans une citée et la pour la récuperer tu aurait été obligé de la racheter(10% de sa valeur) a de vils manants,et dans un état,je te dis pas...

Dernier commentaire

Par ?Clara?
?Clara?

Bonsoir,

Ayant également été victime d'un vol de moto, récemment.. et pensant encore "à ma belle", je te comprends parfaitement, enjok !

J'avoue que dès que je croise une moto ressemblant à la mienne (bien que son colori était très rare...), je ne cesse d'y repenser ! Snifffffff !!!!

Donc, vas juqu'au bout de tes démarches "re-voler ta belle au voleur (ou plutôt la récupérer), surtout si tu es sûr que c'est elle !

C'est marrant, parce que moi aussi, quelques semaines après son vol, j'ai pensé que certains magasins de motos pouvaient avoir développer un traffic parallèle... et je suis donc allée faire un tour dans 3 magasins... en vain !!

Bon courage !

@+ sur les routes (lorsque j'en reprendrai une...). Clara

Commenter « moto volée ... peut être retrouvée (snif)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?