voila je compte acheter un gros bicylindre et j orai voulu avoir des conseil je cherche une moto tres coupleuse et ki ne casse pas le dos o bout de 100 km
merci
Les 30 commentaires de cette publication.
ca dépends du style de moto que tu recherche ... Arley, Buell, Ducati, Suz, ...
y'a le choix dans les gammes, soit donc plus précis
ConcombreMasque : ca dépends du style de moto que tu recherche ... Arley, Buell, Ducati, Suz, ... y'a le choix dans les gammes, soit donc plus précis |
franchement j aime pas et si je prend une plus position sport je vais devoir la mettre en street et la t en prend plein la guelle des ke t es a 150
je vais voter 1000SV, NORMAAAAAAAALLLLL !!!
+ serieusement pour en être un heureux possesseur, je lui trouverai trois défauts :
- autonomie (sans arsouiller comme un porc ... mais un peu qd même : 170 kms)
- centre de gravité un peu haut, génant au début dans les enchainements de courbes mais on s'y fait.
- dernier point mais pas des moindres, la selle, qu'il faut soit creuser sur les arrètes car elle coupent le cul au bout de 100 bornes ou alors tout simplement la changer.
@+ 😃 ✌ 💨
alesk : pour le dos : bm 1150 genre 300 kg apres si on parle moto : |
behemRT : ... zéro kit chaine... |
lol
je plaisantais un peu (mais un tout petit peu) parskil me semble bien que le début de l'histoire c'état RSV ou SV ...
mais pour rouler pas cher, un V65, c'est 100 000 km avec juste cette saloperie d'allumage à régler, enfin pour les anciennes d'il y a +dix ans, celles avec les 2 paires de vis platinée 😕
mais pour rouler économique, c'est un record ! tailles de pneus mini, appétit de coucou et mécaniquement... ben rien à signaler avant 100 000 et l'usure du renvoi de couple 😃 mais à ce moment là, tu dois en avoir marre de rouler tjrs avec la m^me bécane 🥴
pi en tenue de route, c'est surprenant ! mais point de puissance délirante, pas de 200 km/h (avec les anciennes lol)...
ou alors les dernieres géné... ben je trouve qu'elle ont de la gueule et leur comportement est au dessus de tout reproche !
thorgeist : moi g un tls et c le top !!! consommation 200bornes pour 13l environ |
desmolo : tarif d'assurance pour une +100cv ? coût & durée de vie des pneus, de la chaine, des freins ? et ... le coût de la casse ... ok, c'est vachement aléatoire.. mais je me rappelle d'un pote qui a fait tomber sa machine (VFR carat) en faisant demi tour dans une impasse : 3000 euros de frais 😳 |
Salut GPZ, si tu veux un gros Bi confortable et avec lequel tu peux aussi t'amuser, achètes une BM R1100S (ça fait 100cv), le look est sympa (avec les 2 pots sous la selle), le duo est pas mal, elle est confortable et pour s'amuser, il suffit de voir comment les mecs de la boxer cup roulent pour comprendre que tu peux attaquer. De plus fiabilité est prouvée depuis longtemps.
Si j'avais les tunes, c'est ce que j'achèterais pour rouler sur route, et je garderais mon 750 GSX-R pour la piste.
Mais l'essentiel est de t'acheter une moto qui te plait et tu lui pardonneras beaucoup de ses défauts!!!
Goldorak
behemRT : Désolé gars, mais une BM c'est une moto 🙂. As-tu au moins essayé, une R1150R ou R1150RS, voire la R1100S (boxer cup)... Du temps où j'étais sur Grenoble, des "vraies" motos qui se faisaient larguer par cette dernière, ils y en avaient plus qu'une. 💨 Cà doit être une espèce de mode 🥴, çà pête de dire que BM c'est gros c'est mou c'est cher etc... Mais pour un gros rouleur, en tenant compte du prix de revente (ne pas oublier ce facteur) c'est pas cher au km, et oui ! 😳 Ma RT de 98 achetée en 2001 68000FF (~10300€) je l'ai revendue 8500€ cette année (en 2 semaines de parution), soit elle m'a coutée 1800€ ! ! en 3 ans et 69000km, 2 pneus arrière et 3 avant, zéro kit chaine, prends ta calculette et comptes si j'avais pris un SV1000 👀 |
Si tu cherches la patate, tous les gros V2 sont bons sauf les harley d'origine (manque d'allonge).
Pour la position de conduite, les sportives sont à déconseillé (TL1000, ducati 916, Ss, ...), sauf les guzzi ux guidons réglables. Evite aussi les customs (sauf california)
Si tu veux une moto fiable, évite les buell et les ducati. Choisi plutot une japonaise (argh!!), une guzzi, une Bmw ou une harley 1200 et tu iras loin.
a+