Salut à tous.
J'envisage l'achat d'une moto dans les prochains mois. Je suis pas mal intéressé par la 600 monster mais j'aimerai bien connaître le cout d'entretien à l'année environ s'il y en a qui possède ce modèle ici.
Merci d'avance.
Les 12 commentaires de cette publication.
Comme toujours, ça dépend combien tu roules...
Les révisions forfait Ducat, c'est à peu près 300 euros aux 10ooo et 420 tous les 20ooo pour un 600.
Après, si tu bricoles un peu ou si tu vas pas chez Ducati (y'en a des bons ailleurs), ça peut faire beaucoup moins.
Perso, j'ai pas une révision qui m'a couté plus de 80 euros 🙂
Et les 600 coute que dalle en consommables, même si tu vas chez Ducati...finalement elle ne revient pas cher du tout cette moto, en tous cas beaucoup moins que les trucs à la mode genre Fazer, Hornet et compagnie.
Skot.
Intéressant ça parce que je veux pas acheter une moto est ne pas pouvoir suivre par la suite, merci pr les ces infos.
Si y'en a d'autres qui veulent apporter leur avis pas de problème.
Pour ce qui est du nombre de kilomètre que je fais ben, je pense dans les 10000 ou maxi 15000 par an mais pas plus.
Si tu veux plein d'infos sur les Ducati, va faire un tour sur :
www.planete-ducati.com/forum/index.php
j ai le meme probleme que toi,je sort de chez 1 revendeur pour lui c est tres fiable et a part les couroies pas grand chause, tout les 20 000 .
cyrille
J'ai un pote qui possède un 600 mostro de 96 et quand je vois le peu d'entretien qu'il fait (pas trop de sous), je me dis que c'est vraiment fiable.
Le réglage du desmo doit se faire tout les 10 000 km et lui ne l'a fait qu'à 35 000 km 😳
A la fin, elle faisait que caler (desmo et carbu jamais réglé).
Pour ton choix, c'est vrai que c'est pas facile de déceler le modèle qui te posera des problèmes, ça dépend de bcp de chose (soin apporté par le mec, entretien, moto montée un lundi matin après un match de foot 😃)
Après, faut essayer la moto qui doit bien tenir le ralenti et avoir les factures d'entretien régulière.
Faut aussi voir si le vendeur n'est pas un adepte des weehling et burn au quotidien.
Bin,
A mon avis, ça se tient,
Faut savoir qu'un 2 soupapes ducati coûte pas si cher que ça en entretien.
De plus, que ce soit le 600 ou le 900, la facture en entretien (vidanges + divers réglages) ne sont pas très éloignées, ya que les consommables qui font réellement la différence.
J'ai eu un 600 Bandit avant mon 900 Mostro et à part les pneus, embrayage et kit chaîne, ça me coûte pas plus cher (je fais mon entretien courant moi-même, le mécano ne la voit que pour le réglage du desmo et des carbus ainsi que pour les consommables)
OK, donc à la vu de ce que tu dis, et des différentes infos que j'ai lu dans la presse, moyennant un entretien suivi, sérieux sans négligeance, ya pas de raisons de se ruiner avec un 600 monster... Et pour peu qu'on fasse sois même les manips assez simples ça baisse encor. Tout ça est bon à savoir,