salut a tous
voila j'ai une 600 hornet de 2002
quand je met les gas a fond j'ai l'impression que plus elle monte dans les tours et plus elle s'etouffe comme si la courbe de puissance se cassait la gueule un peu trop vite, alors j'ai nettoyer le filtre a air et rien alors maintenant je me tate de demonter la rampe de carbu mais ca me fait grandement chier de le faire si c'est pour rien.
alors j'aurai voulu savoir si qqun pourai me tuyoter sur l'origine de mon probleme
mercie d'avance pour vos reponses et bonne route a tous
Les 11 commentaires de cette publication.
je viens de regarder mais bougies ellles etaient un peu salle mais rien d'affollant sinon en ce qui concerne l'embrayage je pense pas que se soit ca car ma becane n'a que 13500 bornes (je l'ai eu a 10000) et l'ancien proprio n'a assuré qu'il ne faisait pas de stunt avec
Ton mélange est trop riche, ta bécane engorge, les bougies doivent être marron chocolat signe d'une carburation bien réglée.
A toi de jouer filtre à air ou gicleurs.
Avant de toucher à quoi que ce soit et puisque tu dis que c'est une impression, demande à quelqu'un d'expérimenté (évite un magasin qui essaiera de te vendre un réglage) de l'essayer.
Sur toutes les motos récentes, y a une coupure d'allumage (rupteur) après la zone rouge pour justement ne pas aller trop loin.
C'est à mon avis plus sage que de commencer à bidouiller sur une moto quasi-neuve.
Ceci dit, sans vouloir offenser les auteurs des précédentes réponses.
tu as surement un problème de carburation , pour ce qui est de la couleur des bougies on ne peut plus se fier à la couleur des culots depuis l'arrivée du sans plomb ,les oxydes de plomb donnaient une couleur blanche quand on était réglé trop pauvre et noire quand c'était trop riche la bonne couleur étant café,depuis le sans plomb les bougies sont toujours noires seul l'encrassement peut etre pris en compte.
si tu es réglé trop riche ta courbe de puissance va réguler dans les tours mais : fais vérifier les synchros chez un pro!