quelle roadster choisir ? je suis novice

Par ?ludo?
?ludo?

je souhaite me separer de mon 12 xjr qui je trouve n'est pas trés maniable par rapport aux motos + récentes. Je voudrai un roadster de préférence ("permis depuis 1 ans tout juste") racé + sport que le xjr ou une sportive en street vers quelle moto puis-je orienté mes recherches, merci pour vos conseils

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par damdam
damdam

des roadster y en a mais quel budget a tu?

Par DUNAZE
DUNAZE

Chacun va te dire que sa moto est la meilleure du monde !
Tu ne lis pas de revues moto ????il y a des essais comparatifs qui pourront t'orienter !!!
Le mieux est encore d'aller essayer la bécane chez un concessionnaire ou chez un mec qui en vend une d'occas .
Moi perso je préfére les twins ,mais il y a des gens qui ne jure que par les quatres cylindres !
T'as quand même bien une idée de ce que tu veux non ?
La 900 hornet a des suspensions de merde , le 1000 fazer et une bonne moto mais un peu fade (j'en ai eu une)la z1000 est super mais avec un moteur un peu creux , la 1000 mostro est géniale avec un moteur qui délivre des bonnes sensations (j'en ai eu une)etc...
C'est pas le choix qui manque
DUNAZE

Par cristunt
cristunt

Le Z1000 ne te plait pas? c une trés bonne moto !!!!!

Bye Cris

Par babas_76
babas_76

DUNAZE :
Chacun va te dire que sa moto est la meilleure du monde !
Tu ne lis pas de revues moto ????il y a des essais comparatifs qui pourront t'orienter !!!
Le mieux est encore d'aller essayer la bécane chez un concessionnaire ou chez un mec qui en vend une d'occas .
Moi perso je préfére les twins ,mais il y a des gens qui ne jure que par les quatres cylindres !
T'as quand même bien une idée de ce que tu veux non ?
La 900 hornet a des suspensions de merde , le 1000 fazer et une bonne moto mais un peu fade (j'en ai eu une)la z1000 est super mais avec un moteur un peu creux , la 1000 mostro est géniale avec un moteur qui délivre des bonnes sensations (j'en ai eu une)etc...
C'est pas le choix qui manque
DUNAZE

salut !
pas trop d'accord pour le hornet faut arreter !!! toute les routes ne sont pas defoncé car il n'y a que la dessu ou sa se gate ! sinon no souci j'ai eu le 600 et le 900 et franchement rien a dire apres sa depend ce que tu fait perso moi c'est stunt et arsouille et je n'est jamais eu de gros souci quelque guidonnage mais bon sa arrive meme avec un R1 et d'autre becanne maintenant il est vrai que si ton choix se porte sur du gros cube et que tu veux arsouiller stunter ou te balader ( EN SOLO ) je choisirai le Z1000 ( je suis d'ailleur en train de voir pour en acheter une ! ) mais il n'est pas tres discret ! et surtout si tu as une passagere j'espere quelle t'aime vraiment car a entendre ce qui se dit c'est position sportive d'ailleur si tu veux faire de la piste tu te regaleras !!! enfin sinon pour un autre style bien cooler et grosse sensation il y a toujours le 1400 gsx et le 1300 cb qui sont de superbe becanne pour le duo comme pour l'arsouille car a se m'eprendre tu peux enrouler sec avec !!!!!!!
en esperant t'avoir aidez dans ton choix ! mais le mieux s'est de faire les concessionnaires et d'en essayer plusieur afin de faire ton choix et surtout savoir ce que tu veux en faire et comment tu veux qu'elles evoluent !
@+ GAZzzzzzzzzzzzz 💨

Papa une nouvelle foi comblé ;o)))))))
Membre de la Team Stunt 76 !

Par avdbulck
avdbulck

Il n'y a pas grand chose a rajouter, trés bonne analyse, effectivement toi seul pourra decider en fonction de l'utilisation que tu veux en faire.
Chacun va te vendre sa cremerie, achete ce qui te fais rêver ✌ et je suis certain que tu as déja fais ton choix, mais garde a l'esprit que l'habit ne fais pas le moine. Je pratique la moto presque tout les jours environ 150 km, tu trouves trés souvent l'occasion de te tirer une petite bourre avec d'autre, en fais sur route,a modele équivalent(fazer,hornet,cb,z1000 etc...), les performances sont assez proches et surtout a part faire du circuit le resultat dépend trop de conditions extérieures et du niveau Pilote, tu peux trés bien mettre dans le vent une GSXr 1000 avec une 600 Hornet si elle est piloté par un manchot et que tu pilote avec des cou.... grosses comme ça.
A mon avis, la prise de risque et la technique du pilote est prépondérante sur la machine surtout dans la circulation.
Le principale est que tu achetes avant tout la moto qui te fais flasher. autrement tu feras comme moi, tu changera tout les ans, toujours envieux des machines de reves chez ton concessionnaire.
Par experience je peux te dire que le 900 Hornet c'est du béton ✌ 💨, je suis actuellement en GSX 1400, moins sport et plus moche que le hornet c'est evident, mais grosse patate et confort 😘, surtout quand tu as un passager le moteur ne plis pas des genous, pas besoin de retrograder pour montrer que ta pas une moto de tapette 😃 (rétrograder est psychologiquement trés important pour le passager, il pense que ta moto a rien dans le sac, surtout si elle fait du bruit). contrairement aux idées elle est assez maniable en action.
Mais mon coup de coeur c'est la z1000, aprés l'avoir essayé, position grisante (sur l'avant) et moteur qui te permet de vider le stress d'une journée de travail.Le hic, qui ne me fais pas franchir le cap, c'est la place du passager et le manque de couple, qui compte tenu des kilometres que je fais est le petit plus.
Pas facile la vie de motard ✌

Par babas_76
babas_76

Tout a fait d'accord ✌
tiens nous au courant de ton choix ! 😉
@+ GAZzzzzzzzzzzzzz

Papa une nouvelle foi comblé ;o)))))))
Membre de la Team Stunt 76 !

Par ?ludo?
?ludo?

je vous remercie de vos conseils c'est sympas, mon beau fère a un z1000 je l'ai essayé mais avec mon mètre 88 je dépasse de tous les bouts c'est pas très esthétique sinon c'est une super moto. Hier j'ai essayé le 1400 GSX ça pousse grave , maniable mais le look et trop pépère à mon goût.
Chez un concessionnaire j'ai vu aujourd'hui 1 1000 SVn le look et génial à mon goût de + en option 2 ligne devil 3500 km 7000 de 2003 pass de roue bonne affaire ou non ?
Est-ce une moto qui coûte cher en entretien ? est-ce fiable ?
merci

Par 1000_SV_Man
1000_SV_Man

le 1000 sv ne revient pas ultra cher en entretien, c'est vrai que ça bouffe un peu de pneu mais tout dépend de la manière dont tu roules.
En monte d'origine, le pilot sport m'a fait 6000 km avant d'arriver au témoin et j'ai pu l'emmener jusqu'a 9000.

la rev des 1000 m'a couté 60€, 6000 : 74€.
Il faut quand même surveiller régulièrement le niveau d'huile si tu as comme moi tendance à apprecier la verticalité. 😃

Par contre si tu en achetes une prepare tes fesses car les deux selles font taillées façon bout de bois 😠 😠

Dernier commentaire

Par ?titus?
?titus?

la Z 1000 et parfaite bien maniable et dans les virage c'est la boulette elle ne demande qu'a etre coucher et si elle est bien preparer c'est encore mieux!!!

Commenter « quelle roadster choisir ? je suis novice»

rester connecté

m'inscrire perdu ?