Problème d'allumage, j'en peux plus

Par - Ludo -
- Ludo -

Bonjour la foule ;)

Cette fois j'en peux plus, alors j'essaie sur ce forum, on verra bien si quelqu'un a une idée ;)

Mon problème est simple : sur un Gsxr SRAD de 1996, je n'ai pas d'étincelle à la bougie. C'est un SRAD que j'ai retapé, qui a quasiement cramé à 100%, et dont j'ai refais tout le faisceau (entre autre....)

Passé l'après midi un electricien/tronicien, on a dépanné à l'oscillo histoire de vérifier tous les signaux, c'est hallucinant, y a rien à faire sachant que :

- Les vérifes de bases sont bonnes : donc ce n'est pas une histoire de contacteur de béquille, ni de point mort ni d'embrayage

- Le boitier CDI a été testé dans un autre SRAD de 96 : il marche nickel

- Idem pour les bougies elles sont neuves
- Les bobines ont été aussi testées dans un autre SRAD, elles fonctionnent bien
- Le capteur d'allumage envoie un signal sinuöidale, avec des crêtes de 1,8v (0,4 mini donné dans la RMT), donc à priori lui aussi fonctionne bien.
- Toutes les continuités ont été testées avec sucées

Bah y a rien à faire : AUCUN SIGNAL N'ARRIVE AUX BOBINES. Et vu que le boitier CDI fonctionne parfaitement, ça veut dire qu'il lui manque une info pour balancer la purée. Oui, mais voilà, tout est vérifié et à priori tout est nickel.

Mon seul espoir : qu'un possesseur de SRAD de 96 (et UNIQUEMENT de 96) me fasse une photos des deux connecteurs qui sont sur le CDI, que je regarde si mes fils sont bien dans le bon ordre et/ou à la même place.

Sinon je vois pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. En etre arrivé jusque là, en étant parti d'une brele complètement cramée, ça m'épuise de bloquer sur ce soucis, alors si quelqu'un a la solution, je lui paye une bouteille de champage ;)

A+

- Ludo - j'y croyais pourtant ;)

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par dreamced
dreamced

euh kestion bete tes anti parrasite ils sont ds kel etat?
dreamced

mieux vaut 100 chvx dans un moteur qu'1 âne au guidon

Par - Ludo -
- Ludo -

En bon état :))

Le probleme c'est que le boitier CDI (qui fonctionne donc) n'envoie pas de signal aux bobines.

Bref, il manque une info au boitier pour qu'il balance la purée aux bobines.

A+


Par fantomas
fantomas

Se serait pas juste une histoire de masse ?

Fantomas ha ha ha ha

Par MMS
MMS

Le fil rouge c'est le plus et le fil bleu c'est la masse.
J'ai bon?


Par denisse
denisse

fantomas :
Se serait pas juste une histoire de masse ?

une histoire de Fantomasse ?

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par phil92
phil92

Le coupe-circuit fonctionne dans les 2 sens ?


Dernier commentaire

Par - Ludo -
- Ludo -

Ouaip, tout fonctionne séparrément : coupe circuit etc etc

Doit surement y avoir une histoire de masse derriere tout ça.

Font chier ces maasses de mer$^* ;))

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