Bonjour la foule ;)
Cette fois j'en peux plus, alors j'essaie sur ce forum, on verra bien si quelqu'un a une idée ;)
Mon problème est simple : sur un Gsxr SRAD de 1996, je n'ai pas d'étincelle à la bougie. C'est un SRAD que j'ai retapé, qui a quasiement cramé à 100%, et dont j'ai refais tout le faisceau (entre autre....)
Passé l'après midi un electricien/tronicien, on a dépanné à l'oscillo histoire de vérifier tous les signaux, c'est hallucinant, y a rien à faire sachant que :
- Les vérifes de bases sont bonnes : donc ce n'est pas une histoire de contacteur de béquille, ni de point mort ni d'embrayage
- Le boitier CDI a été testé dans un autre SRAD de 96 : il marche nickel
- Idem pour les bougies elles sont neuves
- Les bobines ont été aussi testées dans un autre SRAD, elles fonctionnent bien
- Le capteur d'allumage envoie un signal sinuöidale, avec des crêtes de 1,8v (0,4 mini donné dans la RMT), donc à priori lui aussi fonctionne bien.
- Toutes les continuités ont été testées avec sucées
Bah y a rien à faire : AUCUN SIGNAL N'ARRIVE AUX BOBINES. Et vu que le boitier CDI fonctionne parfaitement, ça veut dire qu'il lui manque une info pour balancer la purée. Oui, mais voilà, tout est vérifié et à priori tout est nickel.
Mon seul espoir : qu'un possesseur de SRAD de 96 (et UNIQUEMENT de 96) me fasse une photos des deux connecteurs qui sont sur le CDI, que je regarde si mes fils sont bien dans le bon ordre et/ou à la même place.
Sinon je vois pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. En etre arrivé jusque là, en étant parti d'une brele complètement cramée, ça m'épuise de bloquer sur ce soucis, alors si quelqu'un a la solution, je lui paye une bouteille de champage ;)
A+
- Ludo - j'y croyais pourtant ;)
Les 7 commentaires de cette publication.
En bon état :))
Le probleme c'est que le boitier CDI (qui fonctionne donc) n'envoie pas de signal aux bobines.
Bref, il manque une info au boitier pour qu'il balance la purée aux bobines.
A+
Ouaip, tout fonctionne séparrément : coupe circuit etc etc
Doit surement y avoir une histoire de masse derriere tout ça.
Font chier ces maasses de mer$^* ;))