valve echappement CBR954

Par jfranc
jfranc

salut a tous
que pensez vous de cette valve a l echapement sur le 954 vraiment utile ou pas?
surtout que pour mettre une ligne complete il la retire carement?grosse difference ou pas?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par DUNAZE
DUNAZE

La plupart du temps le fait de la supprimer t'enléve du couple en bas et te permet de gagner une misére de chevaux en haut , à toi de voir si tu aimes les moteurs pointus (turlututu!) ou plutot coupleux.
DUNAZE

Par jfranc
jfranc

on m a dit que la difference ne se sentait pas,et que ce systeme n etait pas si efficace que ça?
si on veut la garder on est obligé de mettre juste une cartouche alors?

Par malopignons
malopignons

Ce week end j ai debranché celle de mon 10R et ma foi la difference n est pas flagrante par contre avec une autre a coté c est assez nette 🙁

Tu peux mettre un slip on aussi ( cartouche + tube de fuite) 🙂

Par CLINT
CLINT

Salut a tous,
Aprés avoir grillé le moteur de commande de valve sur la mienne et en attendant son remplacement, j'ai eu l'occasion de tester.
Et bien c'est pas flagrant, mais le moulin etait moins agréable et manquait quand meme de souplesse a bas régimes, ça le rendait encore plus creux qu'il ne l'est normalement avec la valve (en dessous de 7000/7500 tours). Par contre au dessus de 7500 il fonctionnait tout a fait bien et je n'ai pas vu grande différence.
En fait, tu peux la supprimer ou la conserver selon l'utilisation que tu fais de ta machine, en usage quotidien, urbain ou ballades c'est un agrément appreciable mais si tu as l'habitude de cravacher façon 600 supersport ou bien pour faire de la piste, la valve a beaucoup moins intéret.
Bonne route a tous ✌

En Auvergne, l'enfumage des gens bons est une tradition toujours d'usage

Par jfranc
jfranc

yes, c est exactement ce que je pensais
maintenant ce pose le pb de l echappement,si on ve pas mettre une ligne complete,ni de cartouche pour la raison qu en mettent une cartouche plus moyen de remettre l,origine(pour le circuit qui n autorise pas les pots racing c est cool de remettre l origine) alors que me (nous) reste t il comme choix?

Par CLINT
CLINT

Il est tout a fait possible de monter uniquement un silencieux sur une 954 sans toucher a la valve, elle se trouve avant les 3 points de fixation du dit silencieux. Y a pas de probleme pour passer de l'origine a l'adaptable et vice versa.
Bonne route ✌

Par jfranc
jfranc

tu veux dire un collecteur qui debut a l arriere de la valve jusqu a la sortie?
ou tu parles de la cartouche?
d ailleur est il possible de remmettre l echapemment d origine apres avoir mis une cartouche genre akrapovic ou cela demande t il des modif, genre rivets...?

Par CLINT
CLINT

Pour faire plus simple dans l'explication, regarde ma fiche, il y a un CBR et tu comprendras mieux avec la photo.
La valve a l'echappement se trouve sur le tube de fuite (cachée par le bas du carénage)et les 3 points de fixation du silencieux sont a la hauteur du bras oscillant, donc il n'y a aucun probleme pour remplacer la "cartouche"(ou silencieux) d'origine par une de ton choix sans à avoir à intervenir sur la valve.
suis je plus clair. ✌

Par jfranc
jfranc

yes maintenant que j ai vu ta machine jcomprend mieux!
(belle machine d ailleur!)
mais le silencieux d origine n est pas riveté a l'origine justement?
pour mettre ton silencieux t as bien du demonter le pot d origine non? 😕

Dernier commentaire

Par malopignons
malopignons

bin alors tu sais a quoi ca ressemble un echappement non ?
Donc si tu veux garder la valve soit tu mets un silencieux differents soit la meme chose mais avec le tube de fuite pour un montage plus racing ✌
par contre je vois pas ou et le probleme pour remttre l origine 🙁

Commenter « valve echappement CBR954»

rester connecté

m'inscrire perdu ?