1000 CBR

Par brico
brico

Je suis sur le point d'acheter une 1000 CBR de 89. Je voulais avoir des avis sur cette machine, et savoir si quelqu'un connaissais les points a surveiller.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ?dreamced?
?dreamced?

salut
g un pote ki en as un de 95000 km
il a eu aucun soucis a par les pieces d'usure ( normal) fais surtout gaffe au jointure de carrenage car si c une becane qui a chute la vision du cadre est peu aise si non tourne la clef et fais toi plaisir

bye

Par max 13
max 13

salut ,un collegue de boulot en a une et c'est vraiment une tres belle honda( je parle de la finition pas de la gueule) et c'est une excellente routiere avec un tres bon moteur , je lui fais ses revisions ,les soupapes sont actionnées par culbuteurs (reglages vis,contre ecrous :facile )seul le carenage est un peu galere a enlever ,apres tout est simple : reservoir sur charniere, acces au moteur + facile , seul le reglage des vis de carbu sont peu accessible , si tu as un depressiometre pas besoin d'aller chez ton concessionnaire , tu peux tout faire toi meme .max

Par riogun
riogun

Salut
J'en ai possédé une que j'ai vendu l'année dérniére , elle était de 88 , le point à surveiller notament sur les models de 88 à 91 est la distribution qui fait défaut au niveaux du tendeur de chaine à pression d'huile .A savoir que la mienne avait 20 000 kms et que j'ai fais environ 1 000 kms avant d'entendre le cliquetit qui annonce la grosse facture .Le motard qui me l'a vendu était au parfum mais c'est bien gardé de me le dire ! c'est une fois chez honda que le responsable de garage m'a fait le topo , de plus la chaine d'alternateur est a surveiller aussi car à prioris la dépose du moteur est obligatoire pour son remplacement , là aussi la facture n'est pas une sinécure , pour le reste , c'est une trés bonne bécane confortable et sur laquelle les kms s'enfilent sans soucis.J'en recherche actuellement une mais aprés 91 afin d'éviter les désagrément que j'ai rencontré , alors gaf lors de ton achat car le model qui t'intérésse est concérné par ce défaut qui s'entend notament à froid ( évite d'essayer la machine chaude )l'idéal est que le proprio 1/ te présente les factures 2/ Te la sorte de garage froide
@+ et bon achat

Par brico
brico

Merci bien riogun, je vais vérifier ce point plus particulièrement.
Ta motos n'avait que 20 000 Km??? C'est très peu pour une moto de 16 ans.
Peut-tu me dire le prix que tu l'a vendu et l'état général.

Dernier commentaire

Par riogun
riogun

re salut brico
Je l'avais payée 24000 frs il y a 3 ans, je l'ai laissé à 3000 euros ( 19500 frs ) avec un pneu AR à changer et les plaquettes av à faire à un pote qui roule toujours avec !

Commenter « 1000 CBR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?