Je suis sur le point d'acheter une 1000 CBR de 89. Je voulais avoir des avis sur cette machine, et savoir si quelqu'un connaissais les points a surveiller.
Les 5 commentaires de cette publication.
salut
g un pote ki en as un de 95000 km
il a eu aucun soucis a par les pieces d'usure ( normal) fais surtout gaffe au jointure de carrenage car si c une becane qui a chute la vision du cadre est peu aise si non tourne la clef et fais toi plaisir
bye
salut ,un collegue de boulot en a une et c'est vraiment une tres belle honda( je parle de la finition pas de la gueule) et c'est une excellente routiere avec un tres bon moteur , je lui fais ses revisions ,les soupapes sont actionnées par culbuteurs (reglages vis,contre ecrous :facile )seul le carenage est un peu galere a enlever ,apres tout est simple : reservoir sur charniere, acces au moteur + facile , seul le reglage des vis de carbu sont peu accessible , si tu as un depressiometre pas besoin d'aller chez ton concessionnaire , tu peux tout faire toi meme .max
Salut
J'en ai possédé une que j'ai vendu l'année dérniére , elle était de 88 , le point à surveiller notament sur les models de 88 à 91 est la distribution qui fait défaut au niveaux du tendeur de chaine à pression d'huile .A savoir que la mienne avait 20 000 kms et que j'ai fais environ 1 000 kms avant d'entendre le cliquetit qui annonce la grosse facture .Le motard qui me l'a vendu était au parfum mais c'est bien gardé de me le dire ! c'est une fois chez honda que le responsable de garage m'a fait le topo , de plus la chaine d'alternateur est a surveiller aussi car à prioris la dépose du moteur est obligatoire pour son remplacement , là aussi la facture n'est pas une sinécure , pour le reste , c'est une trés bonne bécane confortable et sur laquelle les kms s'enfilent sans soucis.J'en recherche actuellement une mais aprés 91 afin d'éviter les désagrément que j'ai rencontré , alors gaf lors de ton achat car le model qui t'intérésse est concérné par ce défaut qui s'entend notament à froid ( évite d'essayer la machine chaude )l'idéal est que le proprio 1/ te présente les factures 2/ Te la sorte de garage froide
@+ et bon achat
re salut brico
Je l'avais payée 24000 frs il y a 3 ans, je l'ai laissé à 3000 euros ( 19500 frs ) avec un pneu AR à changer et les plaquettes av à faire à un pote qui roule toujours avec !