Bonjour à toutes et à tous,
peut être avez vous déjà été confronté à ce problème.
Le port de lentilles de vue avec un casque de moto.
Le problème ce pose que les courants d'airs assèches les yeux 😢 et au bout d'un moment C plus des yeux C des poissons rouges qui y'a dans le casque. 😳
auriez-vous une solutions à me proposer?
d'avance merci
Les 18 commentaires de cette publication.
fazerman91 : Met des lunettes !!!!! |
j'ai teste il y quelque annees les lentilles c'est pas le top en moto car moi en plus j avais la clope au bec donc je resemblais effectivement a un lapin russe au bout de quelque heures sinon a part rouler visisere fermee je vois d autre solutions
✌
Perso, j'ai aucun soucis sauf que l'autre jour y'a dû y avoir un courant d'air dans le casque, et j'en ai 1 qui s'est fait la malle... Je l'ai retrouvée plus tard sur la mentonnière...
Sinon, pas de soucis... 😃
Pas d'yeux rouges, ni de trucs dans le genre. Ca dépend de chaque individu...
😉 💨
Salut,
Je porte aussi des lentilles de contact.
Je passe mon permis A en ce moment, j'espère que cela ne me posera pas de soucis!!
Bon courage à toi et prudence!!!
V
aucun souci a avoir fouedou bien au contraire. a part le petit problème cité, les lentilles n'apportent que des avantages par rapport aux lunettes,meilleur champ de vision,plus de probleme de buée, ou de flotte sur les carreaux que tu ne peux pas essuyer avec des gants trempés et que ton mouchoir sec est dans la poche du jean's sous la combarde,j'en passe,j'en passe et des meilleurs. Sur ce bon vent (pas dans les yeux) et bonne chance pour le permis
moi je roule avec un masque adaptable au casque, et je bouche tout le dessous (même par forte chaleur) pour éviter que l'air remonte de dessous. ferme la visière le plus vite possible.
à chaque fois que c'est possible, met un peu de sérum physiologique pour réhydrater.
consulte l'opticien, pour avoir d'autres conseils.
la proch fois il faut prendre un modèle qui s'hydrate au maxi afin d'éviter un désechement trop rapide.
l'avantage des lentilles, présente néanmoins des inconvénients.
voili, voilu, voilou,
à+ ✌
Pour repondre à Celine, je suis tres myope donc je porte des lunettes constamment ! j'ai essayé les lentilles, mais pour finir je suis revenu aux lunettes, car rouler tout le temps visière fermée, ça prend la tête.
fj1200, la seul chose que l'on peut te conseiller, c'est d'essayer les deux.
😎
fazerman91 : Pour repondre à Celine, je suis tres myope donc je porte des lunettes constamment ! j'ai essayé les lentilles, mais pour finir je suis revenu aux lunettes, car rouler tout le temps visière fermée, ça prend la tête. fj1200, la seul chose que l'on peut te conseiller, c'est d'essayer les deux. 😎 |
Celine,
j'ai adopté les lunettes avec branche en titane, indeformable.
Ceci étant dit, c'est vrai que c'est gavant.
Bonne route à toi ✌
Salut FJ1200?
Je rejoins l'avis de Mike91 car je porte des lentilles également et je n'ai pas de problèmes. Faut dire aussi que je roule en custom avec pare-brise, ce qui fait que l'air passe au-dessus de ma tête d'où sans doute la raison...
Maintenant je connais des tas de motards qui portent des lunettes et qui ne se plaignent pas vraiment.
J'étais au pèlerinage de Porcaro (56) ce week-end (je ne sais pas si tu connais sinon, contacte-moi sur ma BAL? je t'expliquerai et t'enverrai ds photos) avec un copain qui porte des lunettes, qui a 52 ans et qui fait en moyenne 25 à 30 000 kms par an sur une "1300 PAN-EUROPEAN" et qui n'a aucun souci.
Ca doit dépendre des gens !...
Appel de phares,
Sammy ✌
L'idéal pour les porteurs de lunettes est le casque modulable : pas besoin de poser les lunettes,mettre le casque,remettre les lunettes...etc
La buée ? selon les casques il suffit de rouler visière entrouverte...
La chaleur ? : certains modèles sont homologués pour rouler "grand ouverts"
Depuis que j'ai découvert les modulables je ne remets plus de lentilles qui me posaient les mêmes problèmes de déssèchement et je fais mini 25000 km /an sur route, chemins et en trial aussi... 😎 ✌
bah mets tes lentilles et des lunettes pour VTT, c'est fait pour justement évider les moucherons, branches vent dans les yeux en + tu peux en prendre +sieurs paires car pas très cher (une blanche et une fumée pour le soleil...
JB