Durite abimée :(

Par ineo
ineo

Après le grand nettoyage de ma brele ce weekend, je viens de me rendre compte d'un truc (ouf!): une des durites frein avant (disque de droit de ma hornet) a frotté contre les amortisseurs et le garde bout.

Résultat l'enveloppe en plastique de la durite est bousillée sur 5cm, et le métal en dessous a chauffé (c'est une durite avia). C'est assurement dû aux frottements...

Le niveau de liquide de frein est OK, mais je suis pas rassuré. En attendant j'ai protégé la zone attaquée avec un scotch spécial pour éviter que ça ne s'aggrave. Je vais changer la durite cette semaine, mais je dois résoudre le problème du frottement...

Voici donc enfin ma question: est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Qu'avez vous fait pour y remedier ?

Je pense mettre un guide pour éviter le frottement, mais j'ai peur que ca décale le problème au niveau du guide...

Merci pour vos conseils !

INeo

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par lolohaya
lolohaya

deja ne roule pas comme ca si ca pete (boume le mur).sinon a par ca voir plus haut une fix a tordre ou a fair pour l ecarter. mais ton scotch ne fera rien trop de presion

bon weeling stoppy et burn a tous
brule la gomme pas mon pneu

Par ineo
ineo

Oui, je sais bien que mon scotch ne retiendra pas la pression, mais il empechera que ca frotte encore le temps que j'ammène la brele à réparer :S

Effectivement je ne compte plus que sur le frein arrière + frein moteur :'(

INeo

Par lolohaya
lolohaya

ineo :

Effectivement je ne compte plus que sur le frein arrière + frein moteur :'(

il fo mieux 💀 ✌

bon weeling stoppy et burn a tous
brule la gomme pas mon pneu

Par ineo
ineo

Finalement ce n'était que la partie protectrice du tressage métallique qui a souffert. Rien de vital d'après ce qu'on m'a dit. Mon scotch + un guide pour éviter que ça se reproduise, et c'est reparti :)

Mais je changerai tout ça à la prochaine révision (pour l'estetique).

Merci !

INeo

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Par lolohaya
lolohaya

ineo :
Finalement ce n'était que la partie protectrice du tressage métallique qui a souffert. Rien de vital d'après ce qu'on m'a dit. Mon scotch + un guide pour éviter que ça se reproduise, et c'est reparti :)

Mais je changerai tout ça à la prochaine révision (pour l'estetique).

Merci !

OK C EST BIEN BYE

bon weeling stoppy et burn a tous
brule la gomme pas mon pneu

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