Les 16 commentaires de cette publication.
Salut Guy,
Tout dépend de l'utilisation, si c'est, par exemple, pour posséder un objet rare, la SP1 permet de se démarquer des autres japonaises. Si c'est pour commencer la piste la 1000 SS sans hésiter.
Ce ne sont pas des twins que l'on peut comparer directement, ne serait-ce qu'en matières de perfs pures : L'italienne sort environ 90 chevaux et la jap largement plus de 100 en full.
Après c'est une question de coeur, moi je pencherais nettement pour la Ducati...
Sim's
Et surtout n'écoute pas les nazes qui vont te dire qu'une ducati c'est pas solide ! j'ai fait 108000 bornes avec une 916 sans emmerdes!
J'ai eu une 1000 mostro qui a le même moteur que la 1000 ss et même si y'a moins de chevaux que la honda en caractére y'a pas photo !
Dés 3000 tours ça tracte fort ,ce moteur est génial , t'as même pas envie de tirer plus de 6000 tellement il va bien en bas !
SOLEX
uniquement sur les 4 soupapes 748 (et un peu aussi sur les 996 et 98) !
c'est en partie justifié par le rendement exeptionnel du moteur; équivalent d'origine à un VTR maxi boosté.
les 2 soupapes n'ont connu comme défaut récurrent que :
- grillage de boitiers électriques (nippondenso) résolu depuis qq années avec une nouvelle réference compatible tout modèles
- mauvais appairement des jeux cylindre/piston dans les séries qui ont été assemblées juste avant le rachat par les américains (en fait ducati était en cessation de payement et comme les fournisseurs ne les livraient plus, ils ont monté ce qu'ils avaient en stock sur les étagères) mais ce pb à été pris en charge par la garantie.
tout le reste, c'est des vielles histoires qui remontent à 25 ans...
bien sûr que le 1000 MHR bouffait du vilo (jusqu'en 1983, à cause d'un systeme d'épuration d'huile centrifuge qui se bouchait trop facilement), évidemment que les faisceaux électriques des 1eres SS était délirant (faisceau fabriqué en espagne et assemblé en italie... dans les années 70 !)
tout le reste n'est que ragots, racontards et idées reçues ! 😃
j'vais pas étre super objectif mais bon....
sans aucune hésitation 1000 SS 😉
Ca tracte tt le temps cette béte là et en plus tu n'es pas cassé en 4 sur la machine 😉
franchement ma prochaine ce sera encore une 1000 SS ou sa remplaçante 🥳
pour le SP1 je ne peux rien dire, je ne connais pas cette moto......par contre j'aime bien sa ligne 😎
voilà si ça peut t'aider un peu dans ton choix
✌
Oui, il est plus "léger" en puissance, mais il est plus léger tout court 🙂
D'après ce que j'entend, y'a pas beaucoup de possesseurs de 1000SS qui le trouvent trop juste.
Skot.
t'aurais pas la possiblité de faire un essais ?
parce que ces bécanes sont assez différentes, à part le fait que ce soit des twins, yapa bcp de points communs...
pi j'ai pas trop d'échelle de grandeur, mais l'entretien Honda a la réputation de se faire .... cher 😕
(enfin rassure toi chez ducat' aussi)
mais 4 soupapes/liquide, c'est le top... en matière de complexité.
le VTR, c'est quand même une bécane haut de gamme 😛
guy : ok merci ..... mais j'aurais voulu un peu de puissance et je me dit ke le SS et peut etre un leger par rapport au SP1.... |
guy : non c'est pas evident pour faire un essai....et pour les grande distance est ce ke le ducat craint pas trop....je veux dire le moteur ne souffre pas trop??? |