Salut à tous.
J'ai besoin d'un conseil, je voudrais savoir quelles motos pour débuter, serait le plus adaptées à moi. Sachant que je viens d'avoir le permis, j'ai 20 ans, donc bridé à 34cv, je fais 1m72, 60kg, je recherche une moto ayant du couple, de la reprise dans les bas régimes, peu importe la vitesse de pointe, soit en supermotard, ou en roadster. C'est pour tout les jours, et quelques longs trajets en duo. Peu importe niveau budget.
J'ai pensé à une ktm lc4 640 pour le supermotard ou à une 600 bandit ou 650 sv pour en roadster.
Ou autres suggestions si vous avez ?
Merci de vos réponses.
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut
Personnelement , je prendrais un bandit , c'est une bécane plaisir qui est facile à revendre et assurer , la puissance de la moto n'est pas le seul facteur à prendre en compte , l'entretien ,l'assurance et la revente sont aussi de mon point de vu des paramétres importants .Ceci n'est que mon avis perso maintenant je te dirais aussi de faire comme tu le sent car il y a aussi le facteur "coup de coeur" ,j'ai 38 ballets et je n'ai jamais acheté une bécane par soucis d'économie , elle doit plaire et l'on doit se sentir bien dessus car dans le cas contraire tu t'en lasse et tu revend l'engin plus vite que tu ne l'as acheté ,le mieux est que tu essaye les models qui t'intéréssent , là tu pourras dire " c'est celle ci que je veux!"
@+ et gaf sur la route
perso j'ai les meme mensuration que toi
1m72 pour 60 kg (une crevette comme on dis)et je roule en bandit depuis 19ans et je vais en avoir 22 et je suis en bandit et je suis super content avec mais sache que c'est une vielle moto a l'epoque c'etait le seul vrai roadster de 4 cyl mais malheureusement ses concurantes lui sont maintenat superieure. mais c'est une moto ideale pour debuter acceleration encore sympa malgre le bridage. un style (qu'on aime ou pas )perso je suis fan de model N.
mais c'est surment bien bien mieux a comparer des ktm et autres engin du meme style si tu compte faire des km car ca reste un 4 cyl (reputer increvable)
a manier il est lourd 210kg avec le plein mais on prends vite la main
c'est encore joueur comme moto
critique sur les frein et suspensions
mais c'est bien sur a comparer de ses rivales ...
si tu as des questions mes mp marches...
bonne route et bon choix
🙂salut,
j'y vais moi aussi de ma contribution !
avant mon 1000, j'ai eu le 650sv N et si tu recherche une machine coupleuse, c'est le bon choix lol 😃 😃 😃
C'est également une bonne moto pour commencer, en N c'est un vrai vélo et elle te pardonneras tes erreurs de traj etc...
Niveau entretien elle n'est pas plus chère que d'autres, dans la moyenne (ex : révision des 12000 : 200€ en changeant le cable d'embrayage compte donc 175€ la révision)
La revente : je n'ai eu aucun mal à revendre la mienne, pourtant j'étais tombé avec et j'avais une peinture perso, mais il faut croire que ce modèle est quand même assez recherché par les jeunes permis.
Pour plus d'info envoie un MP,
Bon choix @+ ✌
le 640 est une bonne moto pour debuter et ne coute pas chere en assurance
je vend ma ktm 640 lc4 prestige de juillet 2004 avec 1200 km garantie 2 ans sort de revision 2 paires de pneus mini cligno bavette enduro
valeur neuve 8300 euros
av 7000 euros
06.12.66.03.02
SALUT MOTARD
La bandit est une très bonne moto très agréable pour débuter
Bonne tenue de route, bonne puissance, bonne maniabilité
je dis ça car j'en est une depuis février et c'est ma 1ère grosse cylindrée.
Méfis-toi de ta position pour tes jambes car les reposes pieds sont hauts, mon mari d'1,80m a les jambes trop relevées sur ma bandit.
Si ton budget le permet oriente toi plutôt sur la fazer ou la SV , elles sont + nerveuses.
Bon achat
et bonne route (reste prudent pour les 3000 premiers kms)