c'est si cher que ca de rouler en sportive ??

Par sirsteph
sirsteph

j'aimerai savoir si c'etait une legende fondée ou pas !!!

ca consomme combien ?? y a une grosse difference entre un 600 et un 1000 niveau conso ? et la fiabilité ca donne quoi ? a 30 000 kms on peut s'offire une occas qui tient la route ???

merci bien parce que ca me titille un peu beaucoup..... bein ouai elles sont toutes a vendre hihihi 😃 😃

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

sirsteph :
j'aimerai savoir si c'etait une legende fondée ou pas !!!

ca consomme combien ?? y a une grosse difference entre un 600 et un 1000 niveau conso ? et la fiabilité ca donne quoi ? a 30 000 kms on peut s'offire une occas qui tient la route ???

merci bien parce que ca me titille un peu beaucoup..... bein ouai elles sont toutes a vendre hihihi 😃 😃

c'est les pièces d'user qui coutent plus cher car en use plus, vu que t'as plus de watts à gérer, et puis les carénages si tu tombes !! aie !!

un pneu AR fait 5000 bornes et coute 200euros et en roadster c pas pareil !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par flandria
flandria

oui je t'assure d'ailleurs j'envisage de reprendre une bleue

Par R-M
R-M

je confirme , ca coute plus chere une sportive , les pieces .. pneus , plaquette de freins kit chaine ..

revision (generalement la mecanique est tellement compact qu'il faut presque 2 semaines pour atteindre les bougies)

et en cas de gamelle .....

A+

Steph qui se remet tranquillement

Par sirsteph
sirsteph

les consommables c'est une chose, mais la conso essence pure ca donne koi ?? 7litres pour un 600 et 2 de plus pour un 1000 ??? ❓

Par joebar19
joebar19

✌ben niveau conso cela dépendra de l'ouverture des gazzz..mé bon y doit po y avoir une grosse différence entre un 600 et un 1000 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?Tex?
?Tex?

La consommation dépend de la vitesse à laquelle tu roules mais en moyenne entre un 600 et un 1000 il n'y a pas beaucoup de différence : compte entre 6 et 8 litres au 100 km , pour les pneus par contre un 1000 va en manger un peu plus.

Compte environs 2 pneus par an 350 euros
et 700 litres de carburant (700 euros)
2 vidanges : 80 euros pour l'entretient courant et un kit chaine 250 euros suivant l'usure tous les 2 ou 3 ans.
celà si il n'y a aucun problèmes
plus l'assurance celà revient un peu plus cher qu'une voiture essence.

Par Biomax_62
Biomax_62

?Tex? :
La consommation dépend de la vitesse à laquelle tu roules mais en moyenne entre un 600 et un 1000 il n'y a pas beaucoup de différence : compte entre 6 et 8 litres au 100 km , pour les pneus par contre un 1000 va en manger un peu plus.

2 vidanges : 80 euros pour l'entretient courant et un kit chaine 250 euros suivant l'usure tous les 2 ou 3 ans.

J'suis d'accord, y'a un proverbe qui dis "quand tu as des chevaux il faut de l'avoine" 😃.
Cela dépend de ton utilisation, si tu tapes dedans 'carburant, pneu, kit chaine...faut avoir la tune, sinon si tu roules pas comme un frappé, que tu fais pas des démarrages de frimeur...ça revient pas beaucoup plus cher ... Avec mon Gex 750 je dois tourner vers les 6-7 litres en route (12-14l sur piste)....

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par ?david?
?david?

Salut!
Je vais peut etre te rassurer.
Moi je roule en cbr 600 si je roule tranquille je fais 210 borne avec un plein.
Par contre si j'allume c'est 180 bornes.
Je fais mes révisions moi meme et c'est vrai que pour changer la batterie je suis obligé de démonter la moitié de la moto et pour la vidange je suis obligé de démonter tout le carénage.
Mes pneus font environ 8000 kilomètres par contre ils usent en meme temps.
Je mets du pilot power c'est les moins chers mais ils accrochent bien.
Question assurance par contre si t'as pas 30 piges et 50 pour cent de bonus n'espère pas t'assurer tout risques.
Voilà bonne route!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

alors moi j'ai eu sportive 900 cbr 1000 fzr zx9r des gt vfr et des roadster 750 fzx speed triple mise a part l'assurance et une eventuel chute cause carenage je n'ai pas vu de differences a l'entretien que je fait moi meme les roadster ouais je roule moins vite mais tu est soit sur la roue ar ou l'avant tu bouffe les pneus aussi vite qu'une sportive maintenant si tu roule pepere la duree de vie des pcs d'usure a quelques kilometre pret sont a l'identique je te donne un exemple maintenant je ne fait que de la piste avec un zx9r un train de pneu coute 330 € j'ai une copine qui fait de la piste avec un 125 aprilia le meme modele de pneu que moi elle le paye 290 € y a pas une arnaque ❓ ok il dure plus longtemps

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par DUNAZE
DUNAZE

Eh Tex, tu résonnes en année:
-700 litres par an d'essence
-2 trains de pneus par an

Il ne t'es jamais venu à l'idée (comme johnny) que des motards font 5000 kms par an et d'autres 30000 ou plus ???

Le cout se résumme uniquement à la façon de conduire, que tu roules avec n'importe quelle bécane !
Et une sportive ne sera pas plus couteuse à faire rouler qu'une routiére si tu roules de la même maniére avec les deux bécanes .
Tu vas me dire pourquoi une sportive pour ne pas rouler vite ? Pour le plaisir d'avoir une moto qui te plait, tout simplement!
Les mecs qui roulent en porsche et en ferrari pour la plupart se trainent comme des veaux !
J'ai une hayabusa et si je roule comme une lopette entre 100 et 110 sur la route je fais dans les 4,5 litres au 100 si je roule plus fort c'est dans les 6,5 litres et trés vite sur route c'est 8-9 litres , les pneus c'est pareil ça va du simple au double suivant l'utilisation , et ça va aussi du simple au double suivant si c'est un pneu sport ou tourisme .
DUNAZE

Par jesibart
jesibart

moi j'ai eu des roadster et un 600 gsxr et point de vu consommation il n'y avait pas de difference ,point de vu entretien il n'y a pas une grosse au niveau du tarif la seul chose c'est en cas de chute il y a le carrenage qui coute tres chere ,mais sur un roadster en cas de chute sa touche directement le moteur alors que sur une sportiveil est plus proteger avec le carrenage

Par brico
brico

Pour rouler tout en dépensant un minimum, j'ai un 1100 FJ de 85 assuré collection (150 euros par an). C'est une moto super fiable (même base moteur que le 1300 XJR), et assez puissante (125 chevaux d'origine).
Je consomme 6L/100, et je fais la mécanique moi même.
Le problème, c'est que ce n'est pas très fun et c'est lourd, mais vue le prix qu'elle me coûte.......je la garde.

Par non
non

6 litres aux 100, non

Par Geant
Geant

?Tex? :

Les consommables varient aussi suivant le kilométrage ! Parce qu'à 2 pneus par an, va falloir te limiter, surtout si tu veux t'amuser !
Sinon, les 4 cylindres sont généralement plus fiables dans le temps qu'un twin, et mange moins de pneus et de kit chaine.
La consommation, compte 10 litres: faut pas se leurrer, si tu achètes une sportive c'est pas que pour te trainer la b...e !
Pour l'assurance, c pas évident: faut voir tes antécédents, ton âge et ta région.
Globalement, une sportive, comme beaucoup de motos, est un luxe, donc un ruine budget.
Perso, je roule beaucoup (40 à 50000 par an, dont les 2/3 en sportive), je passe un kit chaine tous les 8 mois, 12 pneus par ans les bonnes années, par contre jamais eu d'accident !
Il y a aussi un risque, un gros risque pour ton permis, penses-y !!

Serrez à droite !!!

Par yannik750
yannik750

?david? :
Mes pneus font environ 8000 kilomètres par contre ils usent en meme temps.
Je mets du pilot power c'est les moins chers mais ils accrochent bien.
Question assurance par contre si t'as pas 30 piges et 50 pour cent de bonus n'espère pas t'assurer tout risques.
Voilà bonne route!

je suis sceptik !!!

pilot power le pneu le moins cher??

Les deux pneus qui s'usent en meme temps??

il parle de voiture ou koi? en moto c'est une propulsion, la force s'exerce donc sur la roue arrière alors je vois pas coment tu fais pour user l'avant come l'arrière !!

et j'ai 25 ans, je roule en sportive depuis 3ans et je suis assuré tous risk !!

je la vois arriver la réponse alors je le dis je paie moins de 1000 euros avec 30% de bonus...

à bon entendeur.. ✌

www.streetmonsters.net

Par brico
brico

Il est possible d'user autant le pneu avant que le pneu arrière. Je roule la plus part du temps chargé (sac de couchage, tente, réchaud, etc...)et en duo sur mon 1100 FJ,et j'use plus de pneu avant que de pneu arrière. Il y a aussi la répartition des masses qui est de 55 ou 60% a l'avant sur ma moto.

Par Geant
Geant

yannik750 :

je suis sceptik !!!

Faut pas !

yannik750 :

Ca dépend du lieu où tu l'achètes, ça peu varier beaucoup !

yannik750 :

Eh oui, cela arrive aussi ! Suivant ta conduite (ton pilotage). Même moi je n'y croyais pas....jusqu'à ce que cela me tombe dessus !

yannik750 :

il parle de voiture ou koi? en moto c'est une propulsion, la force s'exerce donc sur la roue arrière alors je vois pas coment tu fais pour user l'avant come l'arrière !!

Il ne doit pas y avoir beaucoup de montagne dans la marne, parce que tu n'uses pas que les plaquettes quand tu freines !!

yannik750 :

je la vois arriver la réponse alors je le dis je paie moins de 1000 euros avec 30% de bonus...

à bon entendeur.. ✌

Moi j'en ai 27. Je roule en sportive depuis 3 ans aussi, et comme toi, je paie moins de 1000 Euros, moins de 850 pour être un peu plus précis. Et avec 20% de bonus. Il y a beaucoup trop de critères qui entrent en jeu pour le calcul d'une prime d'assurance, c'est donc assez difficile de comparer. Par exemple, j'ai 4 véhicule chez le même assureur. Voila, @ + et bonne route. ✌

Serrez à droite !!!

Par kawagirl toulou
kawagirl toulou

euh ben fo voir l'assurance aussi t'it homme....

Par Geant
Geant

La mienne ? AMDM

Serrez à droite !!!

Par dan74
dan74

Pour te répondre, simplement 😃, ce n'est pas une question de prix c'est seulement une question de passion ✌.
Sans rire, moi j'ai une ZX9R, et effectivement cela me reviens plus cher que mon 600 bandit, ou mon ancien 600ZZR. L 👀e plus important c'est surtout le nombre de kilomètres que tu parcours, et comment tu veux rouler, j'en connais qui on des grosses sportives, mais comme ils ne font pas plus de 2000 km, ça ne leur reviens pas chère....................... 😎

Par yannik750
yannik750

Geant :
yannik750 :

je suis sceptik !!!

Faut pas !

yannik750 :

Ca dépend du lieu où tu l'achètes, ça peu varier beaucoup !

yannik750 :

Eh oui, cela arrive aussi ! Suivant ta conduite (ton pilotage). Même moi je n'y croyais pas....jusqu'à ce que cela me tombe dessus !

yannik750 :

Il ne doit pas y avoir beaucoup de montagne dans la marne, parce que tu n'uses pas que les plaquettes quand tu freines !!

yannik750 :

à bon entendeur.. ✌

Moi j'en ai 27. Je roule en sportive depuis 3 ans aussi, et comme toi, je paie moins de 1000 Euros, moins de 850 pour être un peu plus précis. Et avec 20% de bonus. Il y a beaucoup trop de critères qui entrent en jeu pour le calcul d'une prime d'assurance, c'est donc assez difficile de comparer. Par exemple, j'ai 4 véhicule chez le même assureur. Voila, @ + et bonne route. ✌

ben on en apprend tous les jours ouais!!

et malheureusement il a quedale comme virages dans ce pays de merde ouais !!!

je veux etre muté encore moi mais o sud silvouplé PSA !!!

www.streetmonsters.net

Par Gazzz...
Gazzz...

slt dis moi rien a voir avec la sauce t cher ql assurance car g 24ans 20%de bonus jamais de pepin, (je touche du bois) un zx9r annee 99 et amv c 1200 euros tiers vol.
merci Mr... v

Par yannik750
yannik750

je suis à la maif, 895 eur/an avec 36% de bonus, contre 1900 euros chez AMV, devis fait dimanche au moto tour, pour une assurance tous risques de chez tous risques, access et pilote inclus, avec franchise tres chere (1200euros), sinon c 1100 euros avec un franchise plus cool, et 1500 avec une franchise de quedalle...

www.streetmonsters.net

Par desmolo
desmolo

oups!
c'est clair, AMV (V comme verte) ne cherche pas les sportives dans leur clientèle ! 😳

euh... 600 ducati 33 ans, 50% bonus auto & moto en province = 156 euros/ans ...
la différence paye l'essence ou les pneus pour toute l'année 😉
mé je ne suis pas près de suivre un supersport avec ça....
je me réconforte en me disant que le jour où je me ferais prendre en excès de vitesse je n'irais pas en taule...

twingame à tendances monomaniaque

Par behemRT
behemRT

Et bin, quand je pense que sur ce site BM n'arrête pas de se faire casser parceque çà coute la peau des fesses ! 👾

Avec mes plus de 20000 par an, heureusement que je suis sur une moto qui coute cher ! ✌

Je ne me répèterai pas allez voir mon post dans le sujet "BMW R1150RT" un peu plus bas... 📣 et faites des calculs de prix au kilomètre

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par desmolo
desmolo

bof... quand les critiques viennent de gens qui n'ont pas essayé, elles n'ont pas grande portée... 😉

Par behemRT
behemRT

desmolo :
bof... quand les critiques viennent de gens qui n'ont pas essayé, elles n'ont pas grande portée... 😉

Enfin une remarque intelligente 😛, les BM se font souvent descendre par des motards qui n'ont jamais essayé, voir dans forum "route" le post "c quoi çà?????" sur la dernière K1200S
😉

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par joebar19
joebar19

behemRT :
sur la dernière K1200S

😎perso je l'ai vu en tof elle a une gueule d'enfer 😛 😛

JOE BAR19 -

Par joebar19
joebar19

😎elle est...ICI

😃 ✌

JOE BAR19 -

Par diabolik
diabolik

moi je ne trouve pas que les sportives sont des tirellires
Avant j avais un Hornet et maintenant j ai un 600 cbr replica rossi(avendre)
c est la meme taille de pneu sur l un et l autre et la meme cylindré
Le truc en plus cé la consommation en moyenne de 9litre sur route et 13 a l attaque
Aprés peut etre au niveau assurance sa dépend de toi et de ton assurance
Voila a part ca ne couute pas exessivement plus chére et je fais en moyenne 10000par an
BOn choix ✌

Par zet
zet

behemRT :
desmolo :

Enfin une remarque intelligente 😛, les BM se font souvent descendre par des motards qui n'ont jamais essayé, voir dans forum "route" le post "c quoi çà?????" sur la dernière K1200S
😉

Juste une apparté qui n'a rien a voir avec la question initiale.

BM je connais j'en ai eu plusieurs et c'est vrai que c'est une excellente moto mais perso je n'accroche pas car tout simplement ce n'est pas mon style de conduite ...

Sinon Moto Chere ben merde, qu'est ce qui ne faut pas entendre, vous en connaissez beaucoup de moto que l'on amene a 300.000 kms (non non il n'y a pas un zéro de trop).

Ma derniere R100Rs je l'ai largué a ce kms mais je pouvais en faire d'avantage, elle aurait tenue.

Sinon pour la question posée ben je crois que je n'ai rien a rajouter a ce qui a été dit. j'ai eu sportive et roadster et c'est idem bourricot suivant la conduite, a une chose pret, pas de frais de kit chaine sur ma précédente, normale j'avais un cardan 😃

sinon les vrais frais commencent quand on fait de la piste et la ça douille vraiment 😕

Par desmolo
desmolo

diabolik :
...
Avant j avais un Hornet et maintenant j ai un 600 cbr replica rossi...

ok,
mais ces bécanes là ont tellement de points commun que je les considère quasiment égales !
là, bien sûr les coût sont proches ✌
comme pour toutes la nouvelle génération de roaster !
un 4 tubes 4 soupapes, qu'il fasse 100cv bridé ou 90 non bridé, ça ne change pas grand chose en entretien ou en consommables.

par sportive, j'entend bécane performante lol, carénage ou pas !
c'était juste une interprétation différente des termes 😉
si on fixe la différence uniquement par la présence ou non d'un carénage, les coûts varierons guère !

Dernier commentaire

Par ?michel?
?michel?

salut,

quand tu aurras roulé un peut plus avec differente moto tu verras par toi meme que certaine moto bouffe presqu'autant de pneu AV que de pneu AR cela depent de la repartition du poids(49%AV 51%AR) par exemple,et aussi des freinages que tu effectue,si un pneu s'use a l'acceleration tu l'use aussi au freinage(sauf si tu roule pas vite tu freine pas fort cqfd)Sinon a part ça pour l'entretien d'une machine et de la consomation tout depent du nombre de kilometres parcouruent dans l'année et de la conduite adoptée au guidon de la moto.Deux personnes differente sur des motos identiques aux kilometrages et a la conduite differente aurront forcement un cout entretient different.Plus tu roule plus tu paye c'est evident.Salut Michel

Commenter « c'est si cher que ca de rouler en sportive ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?