je voudrais polir mes jantes de mon z 750; il ce dit que c est dur ?c est vrai.comment on fait?
Les 15 commentaires de cette publication.
Toi,
Commence par acheter du papier de verre de peintre (a l'eau), plusieurs taille, commence parle 600, puis fini au 1200 (grain trés fin), enleve la peinture en poncant toujours dans le même sens de la jante, c'est long, chiant et ça fais mal au doigt à force.
Une fois que tu as tout poncer, achete du BELGOM ALU et passe le produit en insistant, nettoie avec un chiffon propre. ça brille.
Sache tout de même, que si tu roules tout les jours, pour avoir de belles jantes, c'est quasiment toutes les semaines que tu devra repasser du BELGOM.
C'est lourd, ce serait à refaire, et ben je ne le referais pas.
Bon courage
Polir les jantes... Moi qui suis un partisant inconditionnel de l'alu poli, je n'avais ni le temps ni le matériel pour faire cette opération sur ma Buell.
Et pourtant, je polis tous moi-même du carter-moteur en passant par les pédales et selecteur et en finnissant par les cadres de mes 2 vélos (VTT et route). Pourquoi, c'est très, mais très très long lorsque l'on a pas le matériel des professionnels. Et puis certains alus, suivant leurs caractéristiques, sont très difficiles à polir.
Methodologie:
Si tes jantes sont peintes, il faut d'abord faire un décapage chimique de la peinture, surtout pas de sablage ni de grenaillage. Le décapage chimique n'est pas agressif pour l'alu. J'ai deux adresses dans le sud de la région parisienne si ça t'interesse.
Ensuite comme le dit Fazerman91, il faut attaquer au papier de verre (bien que théoriquement, les pro n'utilise jamais cette méthode). Attention, comme je l'ai déjà dit certains alus se rayent même avec du papier 1000 ou 1200 (c'est le cas des alus sur la Buell.
Puis finir au Belgom Alu manuellement ou au disque de feutre sur la perceuse.
Retour d'expérience:
- pour un cadre de vélo de route, il faut compter entre 6 à 8 heures de travail,