1 er achat moto

Par ?michael?
?michael?

salut à tous les motards

je veux acheter ma premiere moto, celle que j'ai toujours voulu, c'est à dire une 600 gsxr, pouvez-vous me donner des consels quand je serai en face du conseillé vente.
dans un premier temps je désire acheter neuf, mais si vous avez des combines pour etre sûr d'acheter une occase sérieuse, je suis tout ouie.

en vous remerciant

un jeune motard

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par ?david?
?david?

salut je te conseille de regarder sur troc moto car tout le monde vends leurs sportive et tu trouveras un600 PAS CHER et deja equipe alarme,pot ect et fais attention a l assurance tchao et bienvenue dans le club

Par kalamit
kalamit

Whaouh ! Pas très serieux de démarrer avec une sportive... Enfin, si t'as les moyens et que tu es d'une nature raisonnable pourquoi pas...

Pour répondre à la question, le prix d'achat d'une moto est mineure par rapport à l'entretien que tu as à apporter derriere. C'est surtout sur ce point la que tu devras insister auprès du vendeur.

Pour le reste, ben, une moto neuve, ca roule forcement bien ! 🙂

Par denisse
denisse

Et la règle d'or : toujours acheter l'équipement avant la bécane.. 😉

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ?michael?
?michael?

merci d'avoir pris qq minutes pour répondre

ca fait 3 ans que j'ai mon permis et pour des raisons professionnelles j'ai dû acheter une voiture plutot que de ceder à ma passion.

maintenant je veux en profiter mais sans me faire arnaquer de préference.

encore merci

Par ?michael?
?michael?

merci j'y manquerai pas d'y aller
toutes les infos sont bonnes à prendres

Par Celine
Celine

Profite en, renseigne toi, j'ai vu un concess suzuk faire des promos sur les modèles 2004....

Par MIO
MIO

A mon avis, commence par te renseigner aupres de ton assurance : comme 1ere moto je suis pas sur que tu trouves qqu'un qui veuille bien prendre le risque de t'assurer (ou alors a un tarif de folie).

Personellement je pense que tu devrais commencer par une moto + sage. Ca fait 3 ans que t'a pas rouler, et la seule experience que tu as c'est juste qques heures de cours.
Ca te couteras vraiment moins cher (achat, assurance, entretient, ...) et tu t'amuseras autant. Voire plus d'ailleurs, car tu risques moins d'etre depassee par la moto.
J'ai deja vu des jeunes permis se degoutter de la moto, car ils ont commencer trop fort. Ils etaient sur leur garde tout le temps car ne maitrisaient pas leurs motos, mais n'osaient pas l'avouer. Apres quelques frayeurs ils ont abandonnés. Fais toi deja la main avec une autre.

Sinon Comme disais denisse, achetes deja ton equipement.

Je ne suis pas tout a fait pas d'accord !

Par alesk
alesk

ouais completement d'acc
les 6 1er mois tu va te faire 2/3 bonnes frayeurs
et c'est dangereux que ca t'arrive avec une sportive et dommage aussi de la tomber
moi le conseil que je donne a tous les debutant c'est :
ne pas commencé avec une endive ( 600 bandit , zr7 , er , cb ) parceque dans 6 mois t'auras envie que d'une chose c'est de la jeter dans la seine
si tu t'es pas mis au tas avant a cause du chassis mou et de l'absence de frein

mais fais toi les dents sur un truc qui marche fort , qui va te faire progresser reelement sans te faire ( trop ) peur
sv , hornet ou fazer

crois moi tu va bien mettre 2/3 ans avant de savoir exploiter 80% de ces motos
si y'a des hornet et sv cup y'a une raison

n'oublie pas qu'avant d'etre un chene on à tous été des glands

.
http://www.devineoujesuis.be

Par bingobouba
bingobouba

et merde je voulais acheter une zr7, c est pas bien 😕???fo dire moi j ai commence tres pepere, 6mois sur klr650 💨, puis 5 ans ss moto 💀; pouis en virago actuellement ✌. C etait un choix de ma part (remise a niveau en roulant cool) et ca a rendu le sourrire a mon banquier (dommage pour les 15000f que l assureur voulait).
allez roule cool et moi je vais qd mm essayer la zr7, ca doit pousser + que ma virago? 💨

Par ?michael?
?michael?

bonjour alesk

je te remercie me faire profiter de ta sagesse, j'ai bien aimé ta phrase de conclusion, l'analogie avec le gland trop fort.

Il est vrai que je n'ai pas touché une poignée depuis un bout mais l'appel de la gsxr est forte, comme tu le dit l'hornet est pas mal, faudrait y réfléchir, j'aime aussi cette moto.
il est toujours interessant d'avoir de bons tuyaux pour éviter les regrets

on ne prend pas toujours en considération la réalité de ses compétences et je pense que les anciens sont de bons conseils

j'en ai trop dit

a + kl

Par ?michael?
?michael?

salut mio

comme tu l'a tres justement dit, je me suis renseigné à mon assurance.

pour ce qui est de l'assurance de la gsxr, mon arnaqueur, heu pardon, mon assureur me demande 10000 balles, ché pas si il se fou de ma gueule mais je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autre.

mais comme l'a dit alesk pi etre que je vise trop haut pour commencer.

à voir si y'a pas moyen de se rabattre sur plus raisonnable.

cordialement mikl

Par ?michael?
?michael?

lut kalamit

qu'est-ce tu entends par le prix d'achat est mineur par rapport à l'entretien, mon chéquier s'affole

Par alesk
alesk

10 000 boules c'est la tarif si t'es jeune conducteur
compter 3/4000 pour un sv tout risque

a propos d'entretien mon voisin roule en 750 gsxr , un train de pneu tous les 2000 km , j'te laisse faire le calcul ( bon certes il roule comme un sagoin )

.

Par ?michael?
?michael?

ha que meme, et pour ce qui est des frais plus honéreux, style j'entend parler de kit chaine ...
as-tu des infos

Par alesk
alesk

sur cette machine je sais pas trop
en generale un kit chaine bien entretenue fais 40 000 km , bonne tension et graissage serieux
compter dans les 1500 boules

apres si tu le graisse pas tu le flingues en 2/3000 km
fo graisser tous les 500/1000 km selon la meteo ( pluie ) et les deux cotés de la chaine et sur une chaine chaude ( dnoc apres avoir rouler )

comme j'ai tendance a oubliez j'utilise de la graisse mélangée avec de la peinture grise , quand c plus gris y'a plus de graisse , cqfd , en + ca fais cholie

voilou

on est quand meme loin du budget pneu

.

Par ?michael?
?michael?

quel(s) autre(s) gros frais faut s'attendre, à part tout ce qui est usuel. as tu des exemples

Par alesk
alesk

je te donne les chiffres pour mon svs

revision / 6000 kms : 1500 boules
kit chaine / 30-40 000 : 1500 boules
assurance tous risque : 4000 boules / an
train de pneu : 2000 boules
- hyper tendre genre pilot : 4000 km
- tendre genre D207 : 6000 km
- medium ( BT020 arriere et BT010 avant ) : 8000 km

ps : ca depend comme tu roules , ma copine fais 20 000 km avec un BT020 😉

voilou

.

Par ?michael?
?michael?

voila je que j'appelle un devis détaillé, ma lanterne est éclairé, pour un hypersport il y a certainement un coefficient multiplicateur pour les frais, je pense que je vais finalement me rabattre sur plus petit , y a pas le hornet devrai répondre mieux à mes ressources encore

merci alesk

Par bingobouba
bingobouba

ta copine a remplace le moteur par des pedales???? 🤡

Dernier commentaire

Par biwask
biwask

faut compter combien pour l assurance pour un 600 bandit en jeune conducteur assuré ss les parents a pres de 50 % de bonus en région paca en plus d etre assuré depuis pres de 4 ans pour moto ou scoot (qui fait descendre le prix)?

Commenter « 1 er achat moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?