Bonjour,
Je souhaiterais acheter une moto qui vient de belgique. Or celle-ci est en 145cv. Que dois je faire pour l'homologuer en France ? (Papiers, bridage)
Merci
Les 6 commentaires de cette publication.
Il parait que la procédure a ete allégée,mais jusqu'a ya pas longtemps,il fallait :
1-declaration d'importation service des impots,rien a payer c'est juste un papier qu'on te donne
2-tu vas a la drire ou la prefecture pour retirer un dossier que tu complete soigneusement
3-vu que ta moto n'est pas homologué en france,il te faut un certificat de conformité de l'importateur français
4-une facture comme quoi ta moto a bien été bridée,donc ça peut monter a + de 300 euros vu qu'il faut la rebrider
5-tu dépose le dossier a la drire et tu attends,maxi 15 jours si tout est ok,par contre ils ont le droit de te convoquer pour voir la moto et la tu peux attendre meme 1 mois et demi,mais entre temps tu a le droit de rouler 4 mois avec les plaque etrangere si c'est des plaques d'export,sinon tu peut te faire arreter(par ex. si tu met le n° belge sur un support de plaque française)
La visite aux mines et le dossier coutent presque 100 euros...
Surtout renseigne toi sur le prix du bridage,voila,voila...
| ?Franck? : Bonjour, Je souhaiterais acheter une moto qui vient de belgique. Or celle-ci est en 145cv. Que dois je faire pour l'homologuer en France ? (Papiers, bridage) Merci |
Merci pour les réponses.
Il s'agit d'un YZF thunderace de 35000KMS, il a apparemment des papiers pour 100cv (je vois pas ce que ca peut changer si mecaniquement parlant il en fait 145, c'est un faux donc ?)