145CV

Par ?Franck?
?Franck?

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une moto qui vient de belgique. Or celle-ci est en 145cv. Que dois je faire pour l'homologuer en France ? (Papiers, bridage)

Merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?filip?
?filip?

Il parait que la procédure a ete allégée,mais jusqu'a ya pas longtemps,il fallait :

1-declaration d'importation service des impots,rien a payer c'est juste un papier qu'on te donne
2-tu vas a la drire ou la prefecture pour retirer un dossier que tu complete soigneusement
3-vu que ta moto n'est pas homologué en france,il te faut un certificat de conformité de l'importateur français
4-une facture comme quoi ta moto a bien été bridée,donc ça peut monter a + de 300 euros vu qu'il faut la rebrider
5-tu dépose le dossier a la drire et tu attends,maxi 15 jours si tout est ok,par contre ils ont le droit de te convoquer pour voir la moto et la tu peux attendre meme 1 mois et demi,mais entre temps tu a le droit de rouler 4 mois avec les plaque etrangere si c'est des plaques d'export,sinon tu peut te faire arreter(par ex. si tu met le n° belge sur un support de plaque française)
La visite aux mines et le dossier coutent presque 100 euros...
Surtout renseigne toi sur le prix du bridage,voila,voila...

Par stratocaster
stratocaster

?Franck? :
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une moto qui vient de belgique. Or celle-ci est en 145cv. Que dois je faire pour l'homologuer en France ? (Papiers, bridage)

Merci

dans les fiches il ya un dossier acheter en europe !

😎

Par zirax
zirax

petite rectif. sur le point 1
il s'agit d'un quitus fiscal
en gros, comme ton véhicule aura + de
6 000 km et + de 6 mois, pas de tva a payer. 😉si il a -, ben t'attends un peu....

C quoi comme meule ?

Par ?Franck?
?Franck?

Merci pour les réponses.
Il s'agit d'un YZF thunderace de 35000KMS, il a apparemment des papiers pour 100cv (je vois pas ce que ca peut changer si mecaniquement parlant il en fait 145, c'est un faux donc ?)

Par ?Franck?
?Franck?

d'ailleurs petit truc, la loi sur les 100cv date de quand ?

Car la moto est de 1997.

Dernier commentaire

Par ?Franck?
?Franck?

j'ai trouvé .. 1986 ... donc en plein dedans ..... zut !

Commenter « 145CV»

rester connecté

m'inscrire perdu ?