comment amélorer son sp1

Par Toff
Toff

Voila l'histoire,je roule depuis qq annéé sur piste et je paricipe au championnat de Belgique probike avec un GSXR 1000avec un copain et soudain je tombe sur quoi l'affaire du siecle une SP1 de 2001 avec 9000km pour une bouchée de pain.
Le seul hic c'est que celui avec qui je roule n'aime pas trop cette moto la sauf si elle va(Kit HRC).
Mais juste pour le contrarier et parceque j'adore les bi j'ai pri le pari qu'il y avait moyen de la rendre performente sur circuit.
Alors voila c'est assez simple si vous connaisser trucs ou des sites pour améliorer les performances de cette motto ce serait cool de me les communiquer.
Je précise que c'est déjas une version full on a pas le choix chez nous.
Merci d'avance

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

Je précise que c'est déjas une version full on a pas le choix chez nous.
Merci d'avance

c'est pas en chambrant que tu vas te faire des amis !! lol 😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Sims
Sims

Salut Toff,

Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec un pilote qui roulait en protwin avec un SP1 Stock (stock mais full, bien sûr). Ce qui en ressors en gros c'est qu'il a bossé pas mal sur le chassis pour motricer correctement.

D'origine le bras oscillant est très "parallèle" au sol (peu d'angle) et lors des phases d'accélération la tension de la chaîne tend à comprimer l'amortisseur, ce qui induit un manque de motricité, d'où risque de glisse.

Amortisseur, biellettes, bref travail sur l'assiette ont été nécessaire. Ces défauts ont été d'ailleurs partiellement corrigés sur la SP2. Mais il est évident qu'avec le kit HRC (vendu à prix d'or à l'époque) ça va bien mieux, mais je ne connais personne qui roule avec...

Je peux quand même te donner une adresse : Tu demandes Pipo Baldi chez National Moto (La garenne colombes dans le 92 en région parisienne)au 01-47-80-39-25. Il fait courir des honda en endurance depuis 20 ans, il connaît un peu le sujet...

Moi aussi je préfère les bicylindres, mais il me semble qu'un 1000 Gex bien réglé marche mieux, non ?

Salutations sportives,

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par DarkRider77
DarkRider77

Meme si le SP1 est une machine dédiée au circuit à la base, le gex1000 reste supérieur sur la piste. Pour le SP1 je préconiserais une métrologie+ montage d'un amortisseur arrière ohlins+une monte de pilot power+prepa moteur mais risqué à la longue... Rendre un sp1 aussi compétitif qu'un gsx n'est pas une mince affaire et je pense pas que ça puisse etre si simple... 🙁
Dark'

Dernier commentaire

Par ?Toff?
?Toff?

c'est pas en chambrant que tu vas te faire des amis !! lol Publié le 26/07/04 09:04
Infos © copyright
Message #26355

gsxr rules !!!

Je disais pas ça pour faire le malin loin de moi cette idéé mais chez nous on ne sait pas avoir des moto 100ch (bridée) et aà vrai dire c'est dommage car il y a une fameuse différence pour la taxe de mise en circulation

Commenter « comment amélorer son sp1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?