EST IL VRAI QU UN CASQUE MOTO, APRES CINQ ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES, EST BON POUR LA POUBELLE MÊMÊ SI IL
N A JAMAIS FROTTE???
MON SHOEI XR 800 A 5 ANS ET CA ME GAVE DE LE CHANGER CAR IL EST NICKEL...
J ATTENDS VOTRE REPONSE SUR CETTE HISTOIRE DE 5 ANS LES GARS... MERCI
Les 8 commentaires de cette publication.
Hello
Pour moi il s'agit d'un amalgame entre assurance et débilité.
1 - Assurance. L'assureur rembourse le casque en cas de pet! et un casque de plus de 5 ans ne vaut plus grand chose. et pi faut bien faire marcher le commerce.
2- Debilité. Certain roulent avec des casques de 20ans (les zizis riders par exemple) et un casque meme s'il n'a pas touché le sol s'abime (nettoyages, pluie greles etc..)
De plus les mousses s'affaisent au fur des années et le casque flotte d'ou risque d'éjection en cas de chute.
Voila en bref mon opinion. Mais que tout le monde se rassure c'est plus une affaire de pognon que de sécurité.A bon entendeur messieurs de la maréchaussée je vous salue.
Voila j'espere t'avoir contenté avec ma réponse
Mick
Normalement si tu le met tout les jours, au bout de 5 ans, c'est vrai que les mousse s'écrase et qu'il fait presque une demi taille de plus. Au niveau tenu, ça se relache et la protection / à du neuf en est quelque peu diminué.
maintenant si tu le mets que 2 fois par mois, il "s'usera " moins.
Je pense pas qu'il fasse en faire u fromage, mais 5 ans c'est une bonne moyenne pour en changer....à mon avis
Pas plus pour l'assurance que pour sa fréquence d'utilisation, ce conseil ne valait qu'à l'époque où les matériaux utilisés, et surtout ceux pour la calote, n'avaient pas les qualités actuelles. De nos jours un casque peux faire plus de 5 ans, d'autant que beaucoup d'intérieurs sont démontables et lavables.Quant à l'assurance, ils n'ont rien à dire, sauf si c'est un beau Davida neuf, mais là c'est mon probléme.
un casque tu peux le mettre pdt 5ans et ds 20ans si tu veux par contre vien pas te plaindre si tu te croute et que ton cask n'a servi a rien...koike tu pourra pa te plaindre.Je sais ces mots sont un peu cru mais si on dit 5ans c'est qu'il y a peut-etre une raison, le cask sert en priorité a protégé pas à fair bo, c'est just un plus...si c'est qu'une kestion de "mon cask est bo j'trouverai plus le meme" t'as ka le mettre dans ton salon! 😉 😃
ça c'etait bon avec les vielles matieres de casque.
J'ai posé cette meme question au stand SHOEI du salon de la moto a paris.
La reponse :
Avec les nouvelle matiere de fabrication, on peut garder un casque plus de 5 ans sans probleme, sauf choc (naturellement !!!).
le seul truc qui peut nous faire changer de casque est la perte de confort qu'il procure.
Mon assurance (la GMF) m'a repondu la meme chose.
En cas de doute, n'hesitais pas a faire des mails aux fabricants de casque (adresses mails sur leur propre site) et a vos assurances.
Vous aurez une reponse plus sure que sur les forums ou tout le monde y mais sa reponse (moi aussi je sais) mais je sais que mes 2 shoei , qui ont plus de 5 ans sont bons. j'en ai meme radiographé un pour un levé de doute(chute de 1 metre de haut) : R.A.S.
Appel de phare
✌ 💨
Francky
Moi j'ai mieux comme conseil. Un concess Suzuki m'a affirmé qu'il y a une manière infaillible de savoir si en cas de chute ton casque est encore efficace aprés 5 ans d'utilisation ou après avoir subit un choc justement : Tout simplement lui faire passer une radiographie. C'est pas une blague. C'est véritablement un service qui existe chez la plupart des concessionnaires avec le concours des fabricants de casque bien-sûr. Le concess leur envoi les casques, c eux font la radio. On voit de suite si ya la moindre faille dans la coque ou la structure interne. Dans ce cas poubelle, sinon ça roule ! Les mousses ça se change, c con de remplacer ton casque uniquement pour ça !!
Les 5ans sont une moyenne. Aucune obligation de changer ou autre , c'est juste une moyenne établie mais qui n'est pas forcément concrètement fiable. En dehors d'un choc bien sur, un casque qui a passé la moitié du temps sur l'espace d'un été en plein soleil du midi sur une terrasse de café est fragilisé et devrait etre changé avant cette période des 5ans. Et pour ceux qui en prennent soin normalement un casque devrait poouvoir protégé tjrs au dela des 5ans. Mais comme on peut pas juger du soin que chacun prend de son matériel on conseille à tout le monde de changer au bout de 5ans. Par contre ça n'a rien à voir avec les mousses, un casque qui sert pas besoin d'attendre 5ans pour que les mousses soit nase et ça se change la plupart du temps. C'est fait pour... 😉
Dark'