gazoil dans le moteur de mon horne

Par nico35
nico35

Salut à tous,
voilà mon problème. Il y a trois jours, j'allais faire le plein quand le pistolet de la pompe s'est mis à giclé sans même que je l'actionne résultat plein de carburant sur le moteur chaud qui s'est mis à fumer, le flip. mais j'ai cru à la providence quand j'ai raccroché le pistolet car je me suis alors rendu compte que j'étais parti pour faire le plein de GAZOIL seule la giclée ayant pu mettre unpeu de gazoil dans le réservoir je ne me suis pas inquiété. Mais aujourd'hui en allant faire une ballade, je me suis rendu compte qu'a partir de 6000 tours quand je joue de la manette, une fumée blanche s'échappe du pot.
Qu'est ce que vous en pensez, que dois je faire.
Merci pour vos conseil et A+

Commentaire

Par Sims
Sims

Et bien comme c'est le 14 juillet aujourd'hui, ouvre ton réservoir et craque une allumette ! 😃

Non, plus sérieusement Nico35, tu vidange ton réservoir, et tu purge tes cuves de carbus (petites vis qui dépassent sous la rampe) si tu as une moto à carburateur bien sûr. Si après tout çà, ça fume encore, regarde si tu consomme du liquide de refroidissement, le souci se passe peut-être du côté du joint de culasse... Mais bon il n'y a pas de raison.

J'oubliais : purge tes cuves à froid parce c'est facile d'en laisser couler sur le moteur et s'il est chaud.... Joyeux 14 juillet !

Bon courage,

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Commenter « gazoil dans le moteur de mon horne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?