Pb de demarrage Bandit 600

Par Pyou
Pyou

Bonjour !

Voila deux fois que mon Bandit fait des siennes pour demarrer !
Je met le contact, demarreur, gniii gniii gniii, rien. Je verifie le robinet d'essence et si il en reste, tout est ok. 2eme tentative, avec le starer, pereil. Le demarreur fonctionne, mais la moto de demarre pas.
J'ai beau essayer avec/sans starter, avec/sans gaz, rien y fait. Juste un petit toussotement de temps en temps. Puis enfin, apres quelques minutes de ce manege, la moto démarre. Apres, elle tourne nickel.
Les deux fois, la moto etait a froid, et a l'exterieur. Elle sort de la revision des 24000 il n'y a pas longtemps. De quoi cela peut-il venir et qu'elle est le remede ?

Merci !

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par volley_man
volley_man

salut Pyou !!!

Moi aussi j'ai un 600 bandit mais un peu plus récent que le tiens -2001- et franchement, j'en suis plus que content !!! 💨 !!!!!!

Pour ce qui est de ton problème de démarrage, effectivement si tu viens de faire faire la révision des 24mil 😕 c pas les bougies. Par contre, je sais que dans certains comparatif, ils parlent que le 600Bandit supporte mal l'humidité 😠 et comme tu écris que ta moto est à l'extèrieur je pensais à ça. Après je n'ai aucune idée de remède et tu sais la mécanique et moi ça fait au moins 3 😃 !!!
Autrement, j'ai posé pas mal de questions comme Toi et il y a un mec super sympa qui s'appelle DOC (surnom) et qui possède le login ggz9 sur emoto. Il est mécano Suz et Kawa et il t'éclairera surement mieux que moi 😉.

De mon côté, cela faisait hier 3 semaines que je n'avais pas touché à mon Bandit et il dormait - à cause de travaux - dans un endroit plus humide et effectivement, G U les mêmes ptits soucis de démarrage que toi, si ça peux te rassurer 😎 ...des ptis toussotements, avec/sans gaz, avec starter prèsque à fond et 💨 c parti mais au bout de 5 mn d'essai...
Je pense bien à l'humidité et puis, je ne l'avais pas fait tourné depuis un cert1 temps...

Voilà, @tte et bonne journée !

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par jipe42
jipe42

ben écoute, j'ai rencontré le même problème avec un 600 bandit de 2002 avec 12000 km au compteur, 3 semaines sans tourner et puis lorsque j'ai voulu le reprendre impossible à demarrer, j'ai cru que j'allais fusiller la batterie, tant pis j'attends le lendemain et une coup de démarreur plus tard la revoilà repartit. incroyable? je crois en fait que se sont des motos qu'il faut demarrer assez souvent lorsqu'elles restent immobiliser pas mal de temps. Maintenant je roule en 1400 GSX avec injection et plus de problème, c'est réglé comme une horloge. 😳

Par mike91
mike91

Si elle ne veut pas démarrer:
starter à fond, tu actionnes le démarreur SANS TOUCHER aux gazs...
Normalement, ça démarre au 1/4 de tour... Puis, tu baisses le starter. Si elle dort en garage, elle devrait démarrer sans starter, juste avec un léger filet de gaz pour maintenir le ralenti quelques secondes...

Tiens nous au courant!!!

😉 ✌

Par Pyou
Pyou

Merci pour vos conseils. Pour l'instant ca ne me l'a pas refait. Ca doit surement etre l'humidité. Mais c'est bizard, ca ne me l'avais jamais fait avant. Elle dors au garage, sauf la journée, je vais au boulot avec et je la laisse toute la journée dehors.
Hier je suis allée a Epernay, pour la defil'mania 2004(www.epernay.fr/affiche.asp?num=266&arbo=1 ), c'etait super. Par contre, le bandit etant refroidi par air, il a eu chaud pendant le defilé ! J'ai calé, et j'ai bien cru ne pas repartir avec le retour de chaud !
Tchao, je vous tient au courant 😉

Dernier commentaire

Par jipe42
jipe42

au fait j'ai un pot d'origine pour 600 bandit 2002 à vendre 150 € tout neuf, si ca interese qqun? 😛

Commenter « Pb de demarrage Bandit 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?