Est ce que quequ'un sait comment débrider un 750 GSXR de 2004 car à prés de 200 € chez le concessionnaire c'est un peu cher !!!
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
D'un coté c'est du vol 😠 en sachant qu'il faut montre en mains maxi 10mns pour le faire,cela fait cher la minute.
Et puis d'un autre coté,cela n'est peux etre pas si mal que ça,ça oblige les clients a ne pas le faire,vu le prix 😳
Je dis ça tout simplement,car une fois que tu a fais ce debridage,il faut bien ce dire,que tu roule SANS PERMIS,SANS ASSURANCE,ET QUE EN CAS D'ACCIDENT,TU PAIERAS TOUTE TA VIE,SI IL Y A DU CORPOREL,donc a cogiter avant cette manip.
Perso,a l'atelier quand on me fait la demande,je le dis a tous mes clients et ils sont bien prevenu TOUS
Je ne fais rien payer,manip faite sans que le client ne sache ou on est intervenue et bien sur aucune facturation.
et bien sur apres que le rodage est ete effectue,pour que le gars est au minimum pris sa moto en mains.
Sur 10 clients prevenue en terme clair
net et precis de ma part,seul 2 ou 3 le fonts,comme quoi l'information est primordial.
Pourquoi,que ceux qui utilise leurs moteurs a 100%,levent le doigt,a parler franchement aucun et je suis dans le lot.
Mis a part en circuit et encore, et je parle en connaisance de cause .
Apres chacun vois midi a sa porte.
Doc

c est vrai qui ni a plus d assurance si l assureur et au courant du débridage mais si on débride pas les bécanes de plus de 100 cv a quoi sa sert de les acheter vu les prix des "grosses"(1000)par rapport aux moyennes(600) si on a méme plus la puissance comme avantage il restera plus que les inconvénients, dans ce cas la plus personne acheteraient de 1000, a part pour le couple, vu que les 600 supersport font déja plus de 100 cv en full et que bridées elles sont surement plus amusantes si on peut parler de s amuser avec un machine qui peut devenir une arme,un projectile ou autre
"Je dis ça tout simplement,car une fois que tu a fais ce debridage,il faut bien ce dire,que tu roule SANS PERMIS,SANS ASSURANCE,ET QUE EN CAS D'ACCIDENT,TU PAIERAS TOUTE TA VIE,SI IL Y A DU CORPOREL,donc a cogiter avant cette manip."
je cois que celà n est pas vrai ...une assurance vaut meme dans ce cas là ...la moto debridée l'est peut etre à l'insu de son proprio qui l'a acheté d'occas et en toute bonne foi ne savait pas quelle etait la puissance de la moto ...or les moto ne sont pas passées au banc lorsquelle sont vendues...en outre ce qui n est pas homologué n est pas necessairement à l'origine et la cause de l'accident or je crois qu il faut que l'assurreur prouve que la non homologation de tel ou tel element de la moto non homologué est la cause de l'accident pour refusqer de payer ...donc si tu mets une fourche inversée sur un supermotard et que tu renverses quelqu un qui traverse la rue (sorti de derriere une voiture ) ta fourches ne peut pas etre mise en cause ...l assurance paye ...si le té modifié installé sur ta brele casse à 160 kmh et t envoies dans le decor et que l'expertise technique eventuelle de ta monture demontre que le té a cassé parce qu il n'etait pas adapté à cette moto peut etre qu alors l'assureur ne paiera pas et encore ...alors attention à ne pas dire n'importe quoi ...si c etait si facile les assurances se seraient engouffrées dans cette faille et peu de motards seraient indemnisés or ils le sont .
woué mais quand tu remplis ton contract d assurance tu dois inscrire si tu as acheté la machine neuve ou d occaz' et puis si c est pas ta premiere moto et en roulant avec d autres motards tu verras rapidement si ta moto fait 100 ou 150 cv woué enfin si l assurance veut te Bai..R, la c est peut etre moi qui va dire une connerie mais immagine tu surprimes tes clignos,tu enleves tes rétros,tu mets une bulle de couleur des pieces annodins mais si tu te tolles, ton assureur peut te dire que la machine qui était assurée n est pas celle la, puisque celle la devient un prototype ou une moto a utiliser sur circuit, vu qu il n y a plus les éléments obligatoires sur la machine qu il la rendra a son tour non homologuée donc tu ne serras pas indemnisé mais bon moi qui trouves que l assurance et la plus gros escrocerie de nos jours et obligatoire en plus ils sont assez cool mais vu que quand ya aucun probleme tu payes et quand ya probleme ils s arrangent pour pas te rembourser et de tte facon vu qu ils ont payés tu devras payés plus cher les prochaines échéances
Bon le probleme est que juste qu'a preuve du contraire dans ce beau pays qu'est la France,on a des lois et que plus cela va et plus il faudras apprendre a les respectés,pour qui que ce soit,automobilistes,motards,pietons,
cyclistes et j'en passe.
Juste,pour dire que le faite de debrider une moto n'est forcement a l'origine de l'accident,mais peu y contribuer et en plus a plus forte raison de donner raison a l'assurance qui couperas net ton contrat,et feras ouvrir les portes de ton compte en banque,tout ça pour 15ch en plus sur une 600 sportive et plus sur 1000.
mais quand tous vous vous dite,je vais debrider ma moto de 100ch a 115ch sur une 600 et de 100 a 160ch sur 1000,
combien croyer vous sortir en roue arriere,car la puissance des motos dis par les contructeur,est prise en sortie de vilo.
A titre d'info,une ZZR1100,apres un tirage au banc et avec un kilometrage qui lui permet d'etre completement rodé,en 100 ch,combien croyez-vous quel sorte en roue arrière.
et je repete le mec qui les sort les tripes a 100% sur route ouvertes,Y EN A PAS,meme moi,alors le dialogue,il faut l'arreter je crois.
Par contre le coup des super-motards modifié avec des t et des roues modifiés,je crois qu'il faudrais penser que plus ca va et plus ses braves experts decortique les motos en expertises,cela va du pot,au numero de serie controler sur la CG et sur le cadre,du type technique,et en plus maintenant,il ont des micro-fiches des becannes,avec tout ce que cela comprend,taille des roues,des pneus et j'en passe.
Pour ce qui est de l'assurrance et de prouver comme quoi la moto n'est au normes,il peut le demander a l'importateur,qui lui communiqueras sans probleme,ils ont passer des accords ensembles a ne pas oublier,donc tu peux te faire coincer,meme l'expert est en droit de le faire.
et si en plus tu mets comme tu dis une fourche inversé,tu dois vis a vis de la loi,la repasser au mines,sinon on a de quoi t'emmerder et puis nul n'est censé ingnore la loi.
et puis il a des motards,qui ne sont pas indemnisé,bicause silencieux non homologues,pneus lisses,debridages,
et puis les conces,ne tienne pas aussi a prendre des responsabilité envers les clients,ils tiennes aussi a leur gagne pain,et puis les mecs qui se sont fait rebouler par leur assurance,l'ouvre pas beaucoup aussi ,on se demande pourquoi ?
et puis faut pas rever,la faille il ont renifler depuis longtemps,mais alors là avec sarko,ils y plonges,et plus ca va plus les expertises,deviennes difficille
certains experts demande a voir si le moto n'est pas full,il savent tres bien ou cela ce passe,bien sur,tous ne sont pas comme ça et heureusement.
et puis je ne dis pas n'importe quoi,comme tu me dis,je le dis possement et reflechis,au bout de trente ans de metier en atelier motos,
je ne crois pas avoir raison,mais pas complement tord 😃
Doc

Bien vu et bien dit ggz900...
Le débridage en fait c'est plus dans la tête que dans le moteur que cela se passe: tu crois être meilleur parce que le moteur fait quelques chevaux en plus alors qu'avant débridage la machine n'était même pas utilisée a 100% de ses capacités (et des capacités du pilote aussi d'ailleurs...)
Les assureurs ne sont pas fous et les temps sont durs : partout où il y a des économies à faire ils les feront et dénoncer un contrat parce que la moto n'est plus "street legal" ça ne leur pose aucun problème philosophique du moment qu'ils sont dans leur droit...
Aussi pourquoi acheter encore des 1000 ? Parce qu'un moulin de 100 cc tourne moins vite donc s'use moins , consomme moins aussi,et le couple est plus présent sur une plage plus importante donc une bien plus grande aisance de conduite SUR ROUTE