un casque acheté en andorre est il homologué?

Par mat_94
mat_94

Slt....
je me suis penché sur la question d'acheter un casque en andorre mais kk un a attiré mon attention sur le fait ke les casques achetés la bas ne seraient peut être pas homologués en france si vous savez quelque chose la dessus tenez moi au courant.....merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?tex?
?tex?

y'a pas de raison :les casques doivent etre homologués avec la norme européenne (NE sur l'étiquette à l'intérieur du casque)

Par Hobbit
Hobbit

Andorre fait partie du continent Européen, mais pas de l'union européenne, enfin je crois pas. Ceci dit, mon oncle m'a dit qu'il avait livré 26 tonnes de Ricard en andorre, mais qu'il avait pas eu le droit d'en ramener un e bouteille (- 50 %). Donc pour les casques, c'est^peut-être pareil

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par redman
redman

le casque acheté en andorre a l etiquette verte norme europeenne !

j en porte et zero pbm !

y a que les taxes dessus qui changent !!!

je prefere donner un peu a andorre en tva que bocoup a la france !!!!

allez a +
et fais le bon choix et oublie pas la bas negocie !

Par mat_94
mat_94

merci pour ton avis.....vu que je veux acheter un shoei je préfère qu'il soit homologué aux normes européennes au cas ou s'il m'arrivait kk chose ke mon assurance ne m'annonce pas une mauvaise nouvelle....bien k'andorre ne fasse pas pas partie de l'union européenne je pense k'il doive se fournir en casques auprès de l'espagne.....donc un pays européen....

Par zorro
zorro

Il faut qu'il soit marqué "CE", et la c'est tout bon.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par jonsnow
jonsnow

Hello,
Pas de soucis pour l'equipement moto acheté en andorre.
De toute facon, il faut toujours verifier, car meme en France, tu peux tomber sur des produits non homologués.
Bonne route

Un ange passe...

Dernier commentaire

Par lafripouille6
lafripouille6

fais attention si tu as un pb et que tu habites loin d'andorre la garantie constructeur ne fonctionnera pas !
si pas de pb au nivo de l'homologation

Commenter « un casque acheté en andorre est il homologué?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?