De nombreuses motos ont des suspensions reglables, un sélecteur de vitesse réglable, des courses d'embrayage et de frein avant reglables........ect......
Pouvez vous me dire si vous réglez votre moto en fonction de votre poids, votre taille, e de votre style de conduite ?
Je me demande si c'est vraiment utile tout cà, ou bien si c'est une impasse des mécanos qui ne prennent pas le temps de le faire.
Les 3 commentaires de cette publication.
et bien oui, je règle ma moto a ma morphologie, en fonction de la taille de tes mains et des bras tu regles en effet les différentes gardes frein et embrayage, pour le poids aussi si tu es qqun d'assez enrobé nul doute k'il faudra certainement durcir tes suspensions et adapter tout ça a ton style de conduite, en général plus tu durcis et plus tu peux "rouler" vite sans trop louvoyer dans les courbes, bien sûr a notre niveau c'est pas des réglages pilotes pour circuit mais tu verras ke si tu te penches un peu sur la question le comportement de ta moto changera....surtout sur les sportives ou les combinaisons de réglages sont énormes....donc oui en effet je pense k'il est nécessaire de régler sa moto, les pneumatiques, en fonction de l'utilisation et de ton style de conduite....si tu vas sur circuit par exemple on diminue la pression des pneus....cela dit avant de régler et si tu achètes une moto neuve je te conseille d'abord de faire ton rodage trnaquille et au bout de 2500 3000 bornes quand tout est bien rodé la tu te penches sur la question....