Les 12 commentaires de cette publication.
A question bete, reponse bete et pourquoi les braves japonnais le font sur TOUTES LES MOTOS vendues dans le commerce,pas pour faire beau,mais pour un confort de conduite et une usure du pneu et un passage en courbe correct.
en general le mecano,qui dit que cela ne sert a rien,le dit par fainiantise.
Aller dire ça au team Kawa en GP ou ROSSIavec Yam de ne pas equilibrer sa roue arriere ne sert a rien,a mon idée il y auras de large sourire moqueur.
perso a l'atelier je le fais,5 minutes de perdu a faire ce boulot,n'est pas inutile.
Doc

Je suis désolé de te contredire, mais je n'équilibre plus mes pneus depuis un petit moment(avant comme arrière). Ca commence a vibré un tout petit peux entre180 et 200 mais vu les peut de fois ou je suis a cette vitesse.... 😕 D'ailleur y'a ca voir tous ceux qui change leur pneu a la main sur circuit, et bien pas beaucoup n'ont d'équilibreuse. J'ai un pote qui roule en ZX9R, et lui non plus n'équilibre pas.
Bye ✌
les seules motos ou ça ne sert à rien, c'est en enduro, cross et trial, ont se traine la pate alors l'équilibrage pffff, mais sur route si tu veux sentir toute ta brèle trembler et se déboulonée, sans compter ta perte de comfiance sur la tenue de route, c'est exactement ce qu'il faut faire 😉
t'as peut être du bol et tu tombe avec un déséquilibre minime. C'est toujours bon de faire une petite vérif avant de monter le pneu pour voir si le déséquilibre n'est pas trop grand.
Je me pose une question, vos pneus vous les montez vous même ou vous les faites monter, pcq si c'est le garajo qui les monte, il fait normalement un équlibrage, c'est compris dedans nan !!!
je resume.
je fait jamais equilibrer l'arr et la je l'ai fait mais je n'est vu aucune difference,je vois plus de difference quand je change de marque de pneu et ma moto je la connais alors si une vibration ou une incidence sur la tenue de route se faisait sentir je crois que je le sentirais...
ceci n'est pas une question idiote. ✌
| iceman9 : je resume. je fait jamais equilibrer l'arr et la je l'ai fait mais je n'est vu aucune difference,je vois plus de difference quand je change de marque de pneu et ma moto je la connais alors si une vibration ou une incidence sur la tenue de route se faisait sentir je crois que je le sentirais... ceci n'est pas une question idiote. ✌ |
| Razmot : Pour moi ca ne me pose aucun soucis. Par contre il est bon a savoir que cela use (parait-il) prématurément les roulement. Je confirmenrai dans quelques année car je n'ai que 22000km au conteur. Bye ✌ |