salut a tous
JE VIENS DE TROUVER UN MOTO D'OCCASION SUR E-MOTO mais elle est en BELGIQUE
Aujourd'huit avec l'Europe pas de probleme !!!!!
ca va faire trois jours que je passe au tellephone avec mon assurance qui ne veut pas me l'assuer parce que je n'ai pas d'imatriculation , entre la prefecture qui renvoie la balle ,la drire et la gendarmerie et le groupe suzuki pour le certificat de conformite ......
bref , il m'est impossible d'aller la chercher en Belgique sous penne de delis, frode et j'en passe .
si quelqu'un peut m'aider je ne sais plus comment faire
Co
Les 2 commentaires de cette publication.
Un pote à recemment acheté un SP1 en belgique pensant que les papiers étaient une formalité!
il a bien récupéré le certificat de conformité européen a son vendeur (un particulier) et ensuite direction la sous préfecture pour le faire valider en france. mais une fois a la préf, le n° de série n'était pas répertorié pour la france! une lettre différente pour la france uniquement.
Donc carte grise impossible a délivrer!
Il a donc du fournir un certificat de bridage négocié chez un concessionnaire qui te le fournira si il est sympa, sans faire le bridage réel! (trés onéreux en général).
Il lui a demandé environ 100€ pour étre crédible de son coté et mon pote a pu retourner à la pref avec son papier et obtenir la carte grise d' une machine belge environ 2000€ moins chére qu'en France en général et en full pour qques démarches administratives.
Bon courage pour la suite des événemments.
je ne pense pas etre encore a la page pour repondre a ta question
mais je pense qu'il est possible de te l'assurer en belgique, soit pas le proprio, soit par une assurance provisoire
(en allemagne, su peux prendre par exemple une assurance de 4 jours)
tu la ramene en france, et tu passes a la DRIRE qui t'enverras des papiers d'equivalence a remplir, tu n'as pas forcemment besoin du certificat constructeur
(j'en ai pas eu besoin en tout cas)
il faut juste que tu trouve le type mine du vehicule sur un autre vehicule circulant en frace, et apres, t'amenes le tout a la prefecture
j'ai importé ma caisse d'allemagne,
on m'a fait flipper en me disant la même chose que toi, mais tout s'arrange sur place
bonne chance