D'abord salut tout le monde !
j'ai un petit souci sur une NX250, je sais 🙂 (mais ça me traîne au boulot et comme ça je suis encore plus content de retrouver ma ducat).
Bref le truc c'est que de façon aléatoire le carbu se met en veilleuse genre début de panne sèche mais qui se prolongerait, rien n'y fait ça ratatouille, et pète au retrogradage et après un labs de temps plus ou moins grand (de quelques minutes à plusieurs jours) ça disparaît et elle repart nickel.
Le filtre à air et la bougie sont neufs, les durites d'alim débitent bien (crépine réservoir propre), la mise à l'air du réservoir est ok, j'ai démonté le carbu qui était propre et bien réglé (données d'origine sauf richesse, re-réglée).... ça ressemble à un problème d'alimentation mais après avoir tout vérifié je commence à douter.
Cette moto étant équipée d'un CDI est ce que cette bestiole se teste ? peut avoir un fonctionnement moyen ? c'est où d'ailleurs sur la moto ????
Vos idées seront les bienvenues, merci d'avance
Peewee
Les 16 commentaires de cette publication.
Vapor-lock? l'essence se transforme en gaz dansle carbu (par forte température par exemple) et fait caler.
Après refroidissement ça fonctionne jusqu'à que cela revienne et ainsi de suite...
j'y ai pensé aussi, mais si elle merdoie quand je rentre, zprès la nuit quand je repers le matin ça reprend au même point si c'était du vapor lock ça ne ferait plus le lendemain je pense...
merci quand même
sinon sait on jamais, comment on vient à bout du phénomène ?
peewee
petit faux contact du fil de l'anti parasite qui un coup fait contact, un coup le fait moins...a cause d'un peu d'oxydation ??
Fuite de jus par le coupe contact ...j'ai eu ça sur une vieille bécane.
un coup de nettyant our contacteur, c'est reparti nikel (le demontage remontage à du déjà à lui seul faire effet)
C'est pas facile...Il faut isoler le carbu du cylindre avec une feuille d'isolant quelconque, mais quoi...
Ceci dit, d'après ce que tu me dis, je doute que ce soit ça...
J'ai vécu le même problème que toi il y a un an (c'était une chicane dans le pot qui se faisait la malle et qui bouchait la sortie .....:-( )
Et je evis aujourd'hui exactemetnt le même problème que toi (voir post ratatouille a chaud)...un coup la moto marche pui elle ne marche plus (on se dit au début que c'est parcequ'elle est chaude, mais non, ça le refait le lendemain a froid....puis trois jours apres plus rien et elle roule nickel comme de si rien n'était ..)
sur différents forum on m'a proposé en vrac :
-jeu au soupapes
-contacteur de béquille qui merdouille
-bobine HS (ou presque) ça se teste
-CDI mort (ça se teste pas, ça se change ...)
-fil HT de bobine approximatif
- bougies non adaptées
-Merdes dans le reservoir
-gicleur de ralentit bouché
-aiguille marquée
-mise à l'air libre du réservoir.......etc...etC..
le pire, c'est qu'avec ce gnere de problème , on ne sait pas si c'est electrique ou carburatif/..
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années sur un super city (125 2T 34Cv)
En fait il y avait un filtre planqué dans le carbu qui était bouché. J'avis bien nettoyé le filtre escence mais il y en avait un autre dans le carbu.
Quand j'ai trouvé le filtre tout bouché je me suis senti un peu con!
Regarde du coté des capteurs, style béquille ou point mort qui ferait défaut, on sait jamais, pour ma part j'ai eu ce probléme sur un 1100 rx d'ailleurs doit avoir un post qui trainne, ben au début c'est pas trop inquiétant (bougie, réglage carbu et nétoyage filtre en tout genre etc...) mais quand ensuite sa marche toujours pas tu commence a t'interaissé au piéce d'usure (puit d'éguille, éguille, manchon d'arrivé d'air ect...)et là,la note commence à salourdir sans pour autant trouver la panne ce qui est assé galére mais bon parfois c'est du à un petit quelque chose qui nous passe sous le nez tout con, m'enfin bonne chance à toi et garde ton sang froid.
a++
pour infos j'ai toujours pas trouvé au bout de 6moi de galére, je l'amméne au concessionaire il me met ma panne sur le compte d'usure générale moteur, faut dire que la moto avait passé les 100000 kms mais bon pour ma part une moto qu'a un bon to de compression pas de brut suspé et un allumange en état peu que marché, mais non elle marche pas ben j'en ai eu marre et je l'ai vendu, avec le défaut pour 300euros snif ma premiére routiére.
salut , je ne connais pas ta machine ,mais le ou les carbus sont-ils a depression si oui regarde si un boisseau ne reste pas coincé ouvert , ce qui au ralenti et incompatible avec le papillon fermé , salut Max
Pour tester l'alimentation.
Tu regarde si y a un rapport entre l'utilisation et ton problème.
Je m'explique.
Tu tires dessus et quand ça t'arrives, tu t'arrêtes et tu fermes l'essence.
Tu démontes ta cuve de carbu et tu vois si elle est remplie.
Si c'est pas le cas l'alimentation est en cause ou ta hauteur de flotteurs du carbu (languette à régler).