Les 2 commentaires de cette publication.
Salut
boite et cardan tous les 10 000 (ou 1fois par an) avec de l'huile de boite 80W90 et rien d'autre
Moteur idem avec l'huile voiture de chez Carrefour, changement de filtre à chaque fois
Le tout te prend moins d'une heure si tu as la clé à filtre à huile moteur.
Perso je change le liquide de frein tous les 2 ans et la fourche idem.
les freins t'en à pour 20 minute par freins (avec ou sans abs)
La fourche c'est plus long car faut passer sous le contacteur....faut voir si t'as pas de carénage, ça doit être plus facile
liquide froid faudrai tous les 2 ans aussi, mais c'est rés chiant a faire....retirer le reservoir...etc c'est super long
Pastiilage des soupapes quand ça cliquette de trop???sinon tous les 20 ou 25 000 avec un jeu de bougie.
Là c'est un pote qui me le fait, prévoir un joint neuf de cache culbu.
Injection : jamais : c'est caler calibré. Un éventuel reglage de presion d'essence si elle prend pas bien ses tours, cale au ralenti... ça faut aller chez BM...environ 100 euro.
Chaine de distribution : ça peut tenir 100 000, faut voir le style de conduite, à 80 000 c'est bien.
les plaquettes arrière en même temps que le pneu arr (pour moi 18 à 20 000 km) et pour l'avant un peu plus pour le pneu et beaucoup plus pour les plaquettes.
un joint spi de maitre cylindre arrière à 70 000 km (chronique sur K75) pas compliqué à changer : une bonne heure avec vidange liquide, le temps de te prendre le piston une fois dans le nez !!
Resultats si tu bricole un peu, les K75 sont trés pratique et facile d'accés pour l'entretien courant en dehors de l'embrayage (toujours pas changerà 740000 km) ou il faut tomber tout l'arrière de la bécane.
Tout le reste se fait sur la béquille centrale.
J'ai changé un oeilletons de niveau d'huile au bout de 12 ans. Ca se fait sur la latérale, tranquille...15 minutes
A part le pastillage , la trousse à outils BM suffit .
a+