jai besion d'un petit conseil
je vien d'acheter un 1000 ss
j'avais un 750 ss qui marchais tres bien
et avec le mille j'ai des pb dans les virages
elle est floue elle donne l'impession de pas avoir de grip sur l'avant
je l'ai faite rabaissée de 10 mn
s'est un peu mieux mais pas top
qqun a un conseill?
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut,
J'ai un 1000 ss depuis un an, et je n'ai aucun pb de cet ordre.
Tu n'aurais pas une jante mal équilibrée par hasard ou un pneu sous conflé ?
En terme de partie cycle tu te retrouves avec de meilleurs éléments que la 750ss donc tu devrais avoir une tenue de route bien meilleure.
Avant mon 1000 ss j'avais un 900 ss, Je trouve que le 1000 est encore plus stable et le moteur est une merveille.
A+
Jean-Jean
peu tu me donner tes reglages
ta monte de pneux
une autre chose avec la 750 sur l'autoroute plus j'allais vite plus l'avant s'ecrasait , avec la 1000 plus tu vas vite plus l'avant se souleve et le guidon bouge (elle flotte )
c'est pas tres agreable et c'est fatiguant
Si tu veux d'autres avis de possesseurs de 1000 SS, va faire un p'tit tour sur : www.planete-ducati.com/forum/index.php

Salut,
Pour les réglages, j'ai réglé par rapport à un essai de moto journal (je crois). Si j'ai un peu de temps j'essaierai de retrouver le mag.
Pour la monte de pneu. Je suis ma deuxième paire. La première d'origine était des michelin sport pilot. Maintenant j'ai des Bridgeston BT10. Personnellement j'ai un meilleur filling avec les bridge.
Pour l'autoroute je ne sais pas. Généralement je fais mes trajets pour éviter les 4 voies. Je me suis lassé de la vitesse pure. J'ai pris une fois 220 je n'ai pas rélévé de pb, sauf que ce n'est pas son terrain de prédilection.
Par contre que ce soit sur le 900 ou le 1000, si on sort en ouvrant en grand, il peut se produire des débuts de guidonnage. Ce n'est pas très dangereux, il suffit juste d'être assez ferme avec la machine. J'ai mis un peu de temps à m'habituer à la ducat, il faut lui rentrer dedans, bouger dessus (sortir une fesse dans les virages) et porter son poids sur l'avant.
Et quand on a trouver le mode d'emploi, c'est que du bonheur. Aujourd'hui si on me demande quelle sera la prochaine moto : je réponds la même.
A+
Jean-Jean.