Bonjour,
je possède une svs année 2000 (carbu), et tous les matins et tous les soirs, bref tout le temps, je dois la démarrer au starter. L'hiver soit, mais en ce moment, ou même l'année dernière lorsqu'il faisait autour des 35 ° non!
Ce n'est pas très bon de tjrs mettre le starter non?
est ce que quelqu'un aurait une tite explication a me donner?
ces derniers temps, j'ai joué sur la vis de ralenti, en l'augmentant un peu le matin, et qd la moto est chaude, je le resdescend....mais ca commence a me gonfler!
merci de vos réponses 🙂
Milie
Les 11 commentaires de cette publication.
normalement ce n'est pas tres bon de mettre tout le temps le starter;il est possible que le melange carburant/air ne soit pas bon .
cela peut etre vis ralentis ou vis platinee ou les pointeaux un peu fatigues...
ou simplement le carbu encrassé..
si tu connais en meca tu peux faire la manip toute seule...si tu connais pas fo envoyer la moto en concess.
✌a toi
il existe un kit de rechauffeur pour les carbus de la sv650 qui etait pris en charge par suzuki france renseigne toi chez ton concessionaire a+
salut, petite question, ouvre tu legerement la poignée des gaz en demarrant si oui , essaye de le faire gaz fermé,tu n'auras + besoin du starter au demarrage , j'avais ce problème sur une moto , A + jarno
Moi aussi g eu le meme pb. g donc fait monter le kit carbu, pris en garantie par suzuki, mais pas convaincue puisque g tj aussi le meme problème ( quoique ça doit bien servir qd meme ! )ce que je fais maintenant, je pars avec le starter et j'attends quelques mètres avant de l'enlever, car sinon si je m'arrete, elle cale ( à 60 km/h c charmant !! )donc voila mon conseil, roule un peu avant de l'enlever !le mieux étant de faire une synchro carbu... ✌
j'suis ok avec toi Céline, c'est ce que je fais, mais ce qui m'enquiquine le plus, c'est que même l'été je dois mettre ce fichu starter, sinon mon ralenti tourne autour des 1000 tours/min, alors ca cale... 😞
Concernant le mélange carbu/air, c'est calculé pour un moteur à chaud non? (désolé de mon ignorance, je sais que faire le béaba des vidanges... 🤡)
concernant le kit...ma moto à 42000 km, alors je vais d'abord faire un tour niveau carbu encrassé, ou vis de ralenti...
En tout cas merci pour vos réponses
prudence et ne tuez pas trop de moucherons..les pauvres 🙂
je passe par là....
si t'as besoin du stareter pour rouler à 40 000 km, ça ressemnle à un manque d'essence dans ton mélange...
plusieurs causes sont possibles...
-mauvais réglage carbu (si jamais fait en 40 000 km, c'est pas étonnant)
-prise d'air entre le carbu et les soupapes, en général soit sur une pipe ou au niveau d'un joint (mais ça devrait t'emmerD même à chaud... sauf si la dilatation te fais diminué la prise d'air... un moyen de verifier : en appuyant sur le carbu pour le forcer contre la pipe, le pb disparrait... un essai par cylindre lol )
quelle est la couleur de l'intérieur de ton tube d'echappement ? anthrcite gras ou craie seche ?
oui mais béhème, c'est béhème 😉
l'intérieur de mon tube est plutot anthracite gras. Cela veut dire mélange riche en quoi?
Et ca ne pête pas...Le réglage carbu peut être fait par soi même? ou est il préférable de le donner a un cons?
car en effet, il n'a js été fait sur cette moto...
noir gras, c'est trop d'essence, donc pas de prise d'air...
la synchronisation des carbu n'est pas aisée pour un débutant !!! la 1ere fois, ça vaut le coup de se faire expliquer la procédure par qq1 qui a l'habitude.
le but étant que chaque cylindre 'donne' autant que son voisin, sinon, il y en a 1 qui traine l'autre...
c'est une opération qui devrait se faire à chaque révision, donc le dépressiometre est vite amorti !
Je crois que les SVS c'est récurrent chez eux de caler à froid. Surtout sur les rétrogradages.
Moi avec le GSXF j'ai jamais eu de soucis de calage. A partir du moment ou je roule la moto tourne. En revanche si je ne met pas de starter elle refuse de tenir le ralenti : 15-20 sec sont necessaires. J'ai eu une période où je n'avais plus besoin de starter mais le ralenti était à 1500tr/min.
@+