BMW K75 modèle Tchernobyl

Par okso
okso

Bonjour à tous,

J'ai un vieux K75 qui me sert de taxi tous les jours depuis bientôt 8 mois.

Pendant mes dix jours de vacances je l'ai stationnée sur la béquille latérale. On m'avait dit qu'il fallait mieux éviter, mais bon.

Ce matin je la démarre et elle m'a craché un de ces nuages, j'ai halluciné . J'avais des remords à partir comme ça, mais quand y'a boulot, y'a pas trop le choix.

Après 25 bornes, je crois qu'elle ne fume plus trop, mais je me suis tapé un sacré stress.

A mon avis c'est de l'huile qui a du passer dans les chambres.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de surprise et est-ce que vous trouvez ça normal ?

Merci.

Be free, ride !

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par behemRT
behemRT

Connais-tu une loin de la physique fondamentale qui dit qu'un liquide dans un récipient se propage vers le bas ?

Avec des cylingres horizontaux, bin si çà penche du coté du haut moteur, l'huile passe doucement le long des cylindres par les segments.

Sur un flat pareil y vaut mieux éviter, pour le cylindre gauche.

Pour un arrêt "normal" aucun PB, bon là 10 jours... En plus suivant l'âge de la bécane et l'usure des chambres, pistons, segments, çà augmente le phénomène.

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par okso
okso

Je suis peut-être un peu naïf, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Au final j'ai du pas mal l'encrasser, non ?

Be free, ride !

Par jokay
jokay

séé rien, la fuméée s'est arrêtéée à la frontièère suiisse ... 😃

Dernier commentaire

Par ?Phil?
?Phil?

Salut,
Pas de probléme, l'huile n'a jamais fait de mal à un moteur. Faudra procéder à un decrassage general lors d'un ballade un peu plus longue que les trajets quotidien. c'est ce que je fait pour la mienne. Quand je trouve qu'elle consomme un peu trop (trajet boulot trop court), je m'offre d'aller voir des potes à 3 heures de route.
Au retour, elle respire un peu mieux et consomme aussi un peu moins.

Commenter « BMW K75 modèle Tchernobyl»

rester connecté

m'inscrire perdu ?